Gianluca Vialli impressionné par Conte

Modififié
1 2
Après un mois de septembre compliqué où Chelsea a enchaîné un nul (2-2) à Swansea, une défaite à domicile (2-1) contre Liverpool et une humiliation (3-0) chez son voisin d'Arsenal, Antonio Conte a été contraint d'effectuer des changements tactiques.

Depuis la victoire à Hull City (2-0), le coach italien est passé du 4-1-4-1 au 3-4-3. Optant pour une défense à trois défenseurs comme il affectionne, Conte a enchaîné une deuxième victoire consécutive contre Leicester (3-0) en championnat. Un succès immédiat qui impressionne son compatriote Gianluca Vialli, ex-entraîneur de Chelsea entre 1998 à 2000 et coéquipier à la Juve.

Il explique pour le site officiel de Chelsea : « C'est dur pour un entraîneur de convaincre des joueurs qui ont tant de talent et de créativité, de travailler dur pour l'équipe quand ils n'ont pas la balle. On gagne en étant solide défensivement. Il est passé à trois derrière, mais semble plus solide. Je suis impressionné par la capacité d'Antonio à faire jouer en deux-trois semaines son équipe dans son schéma de jeu. »

Il lui en faut peu pour s'émerveiller, quand même. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Monsieur POPO Niveau : District
le fameux 3-4-3 avec Roberto Larcos en ailier gauche. Schéma tactique imbattable. Tout un pan de ma vie à ISS
bandinidakar2 Niveau : District
Pareil, mais c'était avant de découvrir FIFA 96 et les reprises pleine lucarne du milieu de terrain!!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 2