Giampiero Ventura sur le banc de l'Italie après l'Euro

Modififié
216 19
La Fédération italienne prend les devants.

Alors qu'Antonio Conte quittera la Squadra Azzurra à l'issue de l'Euro pour rejoindre Chelsea, la Fédération italienne de football a déjà choisi son successeur en la personne de Giampiero Ventura. Le technicien de 68 ans, qui dirigeait le Torino cette saison (12e de Serie A), se voit ainsi confier les rênes de la sélection italienne. C'est Carlo Tavecchio, le président de la Fédération, qui l'a annoncé devant les médias italiens : « Après la réunion du Conseil fédéral aujourd'hui, la Fédération italienne a officialisé l'ancien entraîneur du Torino à la tête de l'équipe nationale. »

Un entraîneur expérimenté, mais qui ne peut que se targuer d'un titre en D3 italienne... GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

68 ans, entraineur du 12ème du championnat, le renouveau italien est en marche...canne en main!
C/René Williams Niveau : DHR
"Un entraîneur expérimenté mais qui ne peut que se targuer d'un titre en D3 italienne... "

c'est pour aller en russie ... on ne prend pas son meilleur parapluie pour aller en tecknival.
 //  18:29  //  Tifoso de l'Italie
Choix incompréhensible. On veut vraiment sortir des poules lors de 3 CDM consécutives...
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Humm, Alala, ça sent l'enfumade en Russie tout ça.

l'Italie avec le pire effectif de son histoire, avec l'un des pires(?) entraineurs de son histoire, passer les poules grâce à un but contre son camp pourri à 80ème du dernier match, qui s'ajoute au seul autre but inscrit, par un Penalty plus que litigieux contre ces pauvres Nigérians.

S'en suit un beau Huitième 0-0, qualifié grâce a Donn... le gardien du Milan au pénos.

Puis ils commencent à prendre confiance en quarts contre une Russie à domicile 2-1, match tout aussi pourri que les autres d'ailleurs.

Puis une leçon de foot et de tactique contre l'archi favorite Allemagne 2-0 comme dab.

Et puis enfin, une finale gagné au prolongations contre l'Argentine, et Leo messi, qui à touché 4 ballons en 120 minutes se voit décerné le titre de meilleur joueur de la coupe du monde, on le retrouvera, 4 heures plus tard, pendu à l'aide de sa médaille d'Argent.

Voilà, ce que je pense quand je vois l'entraineur du Torino prendre en main la sélection nationale.
ultimo minuto Niveau : DHR
Au delà des sarcasmes, cela me semble un bon choix pour repartir après cet euro, en travaillant prioritairement avec des jeunes, ce que Ventura sait très bien faire.
Très très bon entraineur. Il était temps qu'il ait enfin une vraie équipe à disposition.

Il est très proche de la philosophie de Conte (qui avoue lui-même s'être fortement inspiré de Ventura): parti avec l'idée du 4-2-4, il n'a pas toujours forcément eu les joueurs pour et a eu l'intelligence de passer au 3-5-2 au Toro.

Il a fait des miracles aussi bien à Bari (ou il remplaçait... Conte) qu'au Toro où il les a pris en Serie B et les a mené jusqu'à un 1/8e de finale d'Europa League.

Un tout bon entraineur et il est dans l'âge parfait pour sélectionner, ne vous faites pas influencer par le nom qui n'est pas aussi bling bling que d'autres.
Eugène Samonacco Niveau : DHR
Bon entraineur, qui sait créer une animation (cf: immobile et l'autre connard de cerci), je ne vois vraiment pas pourquoi certains ne sont pas contents.
Je pense qu'il va vraiment en épater certains, faire bosser les jeunes italiens, remettre un bon coup dans la formation des jeunes : si il leur donne leurs chances, les clubs aussi, surtout que la russie n'est qu'une intermédiaire et que son objectif est l'euro qui suivra.
J'avoue que je connais mal son oeuvre mais je pense que le plus important après l'étrange passage de Conte, c'est de mettre un mec qui meurt d'envie d'entraîner la sélection et qui a envie de la servir, pas un gars qui considère le truc comme un passage, une simple ligne sur le CV, avant de monnayer ça dans un quelconque club bourré de fric.
Jamais compris comment Conte pouvait ne pas anticiper qu'il aurait des "temps creux" en devenant sélectionneur.
Meilleur qu'un Conte c'est déjà ça.
Après à voir mais j'ai un bon ressenti avec lui, malgré son 352.
Cafu crème Niveau : DHR
Y avait personne de motivé avec un Cv long comme le bras qui n était pas hors de prix ou pas moins compétent.

C est un faiseur de miracle, il a été capable de faire flamber Immobile. Le Sylvain Mirouf de la Squadra.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Revoilà Jaap Stam
216 19