1. //
  2. // 23e journée
  3. // Lazio/AS Roma

Gervinho, l’arme fatale de Rudi Garcia

Depuis le début de la saison, Gervinho est tout simplement étincelant sous le maillot de la Roma. Double buteur mercredi soir en demi-finale aller de la Coupe d’Italie, l’ancien Lillois veut aujourd’hui être le grand protagoniste du match de l’année : le derby.

Modififié
0 15
Cet été, beaucoup avaient bien rigolé, au moment de l’annonce du transfert de Gervinho d’Arsenal à la Roma. Ceux de la Lazio, d’abord, qui avaient considéré que leur rivale avait encore recruté un joueur bidon. Et ceux de la Roma, ensuite, qui ont ri jaune, à peu près pour les mêmes raisons. Il n’a pas fallu bien longtemps pour que ces rires se transforment. Ceux des supporters romanisti sont devenus des rires de joie, tandis que ceux des tifosi lazali ont été troqués contre des soupes à la grimace. Car Gervinho, c’est clairement l’un des atouts de la Roma de Rudi Garcia. Un atout que le coach a su sublimer, après les errances du joueur à Arsenal. Oui, Rudi Garcia a réussi là où Arsène Wenger a échoué : redonner vie à un attaquant qui s’était imposé comme l’un des tout meilleurs lorsqu’il évoluait déjà sous sa houlette, à Lille. À Arsenal, Gervais pensait faire le grand saut. Tu parles. Un saut dans le vide, oui. Jamais, à Londres, il n’a retrouvé le niveau connu en Ligue 1. Critiqué, il a perdu le moral et la confiance. Deux choses essentielles que seul Rudi Garcia a été en mesure de lui redonner. À Rome, Gervinho est redevenu Gervinho. Il veut désormais s’accomplir encore plus en tant que joueur décisif de cette Roma. Le derby lui est servi sur un plateau pour exécuter cette tâche.

Soit le laisser passer, soit faire faute

« Il est comme ça. Surtout lorsqu’il est en forme et qu’il est en confiance, il est incroyable. Nous devons le laisser tranquille, il travaille toujours pour son équipe, jamais pour son égo. Son jeu, c’est de provoquer en un contre un et d’aller dans la profondeur. Il doit continuer comme ça. Pour moi, ce n’est pas une surprise, je le connais bien. Et je sais qu’il peut encore s’améliorer.  » Les mots sont signés Rudi Garcia, lors de la conférence d’avant-derby. Et ils sont évidemment destinés à Gervinho, détonateur de la Roma lors des dernières semaines. L’attaquant a d’abord inscrit le but décisif contre la Juventus en quarts de finale de la Coupe d’Italie (1-0). Quelques jours plus tard, il a été le grand artisan de la victoire des siens sur la pelouse du Hellas Vérone, avec un but et une passe décisive. Enfin, mercredi soir, il a à nouveau été étincelant en demi-finale aller de la Coupe d’Italie face au Napoli, avec un doublé qui a offert la victoire à la Louve (3-2). C’est sur ces bases que l’Ivoirien attaque le derby. Une rencontre au cours de laquelle il rêve évidemment de briller, après un match aller où il avait été bien muselé par la défense laziale.

La vraie question que l’on est amené à se poser, c’est pourquoi Gervinho réussit-il à Rome alors qu’il a échoué à Londres ? Plusieurs éléments de réponse. Déjà, il existe tout simplement des profils de joueurs qui correspondent mieux à un championnat qu’à un autre. Regardez donc Erik Lamela ou Stevan Jovetić, des phénomènes dans le championnat d’Italie, et désormais remplaçants en Angleterre. On a longtemps parlé de catenaccio en Italie, mais le fait est qu’aujourd’hui, beaucoup d’équipes laissent des espaces sur le terrain, ce qui favorise le jeu de Gervinho, qui adore partir en vitesse vers la surface adverse. C’est d’ailleurs cela qui fait sa force : lorsqu’il est lancé, l’ancien du LOSC est pratiquement inarrêtable. Soit il faut le laisser passer, soit il faut faire faute. Finalement, la seule équipe qui a réellement trouvé la parade, c’est la Juventus. Lors du choc du Juventus Stadium, Antonio Conte avait ordonné à ses joueurs de ne jamais laisser plus de 2-3 mètres d’espace devant Gervinho. Résultat : le joueur a été inexistant pendant 90 minutes. Un match qu’Edy Reja, le coach de la Lazio, a certainement dû visionner en boucle pour préparer son derby.

La meilleure moyenne de sa carrière

Les autres éléments de réponse de cette forme retrouvée se trouvent également dans le travail en amont de Rudi Garcia. Gervinho n’est en effet pas le seul à avoir retrouver le moral et la confiance à Rome. Lorsqu’il est arrivé dans la capitale italienne, le coach a trouvé une équipe déprimée, qui sortait de deux saisons très compliquées. Avec un gros travail psychologique, l’ancien champion de France a su remobiliser les troupes. Des joueurs comme De Rossi, Leandro Castán ou Balzaretti ont fait un véritable bond vers le haut, alors qu’ils se trouvaient au fond du précipice à la fin de la saison dernière. Le même discours vaut pour Gervinho. Si lui n’avait pas vécu les deux saisons compliquées de la Roma, il en avait vécu deux tout aussi difficiles du côté de Londres. Son bilan là-bas ne restera pas dans les annales : 11 buts en 63 apparitions, soit une moyenne de 0,17 but par match, ce qui n’est pas franchement terrible pour un attaquant.

À l’inverse, cette saison, le natif d’Anyama en est déjà à 8 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues, pour une moyenne de 0,4 but par match, ce qui se rapproche déjà beaucoup plus de sa moyenne lilloise, qui était de 0,33 but par match (2008-2011). Et les tifosi de la Roma l’ont forcément remarqué : le seul moment, cette année, où leur équipe a légèrement ralenti, c’est au moment où Gervinho s’est blessé (en même temps que Totti), au mois de novembre (quatre matchs nuls consécutifs). Parce que sa présence sur le terrain change totalement la façon de jouer de l’équipe qui, privée de sa flèche ivoirienne, a un jeu beaucoup plus arrêté. Gervinho apporte la fougue, la vitesse, la rapidité, et c’est un bonheur pour un type comme Totti de pouvoir lui balancer caviar sur caviar, comme mercredi soir face à Naples. La défense de la Lazio est prévenue : l’homme à l’implantation capillaire la plus improbable du football mondial a déjà allumé son moteur en vue du derby. Et s’il marque lors de ce match si important et permet aux Giallorossi de s’imposer, qui sait jusqu’où il pourrait emmener la Roma ?

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

5 millions un joueur qui en vaut 20 cette saison...
Luis75
Le meilleur joueur du Lille champion!
Et y'avait pas que des peintres.
C'est sûr! Le joueur le plus dur à remplacer assurément!
Il a beau nous avoir amené Kalou...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
la différence tactique entre le championnat anglais et le championnat italien?
http://www.lequipe.fr/Football/RES_C1.html
elle est là, 4 equipes anglaises, une italienne(qui n'est meme pas favorite contre le 3eme de la liga).
après, on peut écrire ce qu'on veut.
" qui sait jusqu’où il pourrait emmener la Roma ?"
j'usqu'au Scudetto! enfin je l'espère! le rêve est permis non?!
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Oui, enfin, l'attaque n'était pas le problème principal de la Roma l'an dernier, hein.

Rudi Garcia a surtout permis à l'équipe de retrouver une assise défensive (pas un hasard si ce sont des défenseurs et le milieu défensif qui sont cités comme les joueurs ayant retrouvé leur niveau avec Garcia...).

Et ça, c'est grâce à 2 recrues pour lesquelles Garcia n'a pas eu son mot à dire : De Sanctis, qui, sans être extraordinaire est plutôt fiable (ça faisait combien de temps que la Roma n'avait pas eu un titulaire indiscutable dans les bois) et Benatia, LE taulier de la défense et un des 2-3 meilleurs stoppeurs du championnat depuis 3 ans et demi.
Message posté par Elji haz14
" qui sait jusqu’où il pourrait emmener la Roma ?"
j'usqu'au Scudetto! enfin je l'espère! le rêve est permis non?!


Rêver est toujours permis à Rome...
Moi je voudrais saluer la performance de Maggiori. C'est presque ému que j'annonce que c'est le premier article depuis le 26 mai dernier qui est consacré à la Roma où il ne mentionne pas "la terrible défaite", "l'humiliation", "la gifle", "le drame" ... Et ça, c'est bien.
cardinaltisserant Niveau : DHR
Message posté par Il Ragno Nero
Oui, enfin, l'attaque n'était pas le problème principal de la Roma l'an dernier, hein.Rudi Garcia a surtout permis à l'équipe de retrouver une assise défensive (pas un hasard si ce sont des défenseurs et le milieu défensif qui sont cités comme les joueurs ayant retrouvé leur niveau avec Garcia...).Et ça, c'est grâce à 2 recrues pour lesquelles Garcia n'a pas eu son mot à dire : De Sanctis, qui, sans être extraordinaire est plutôt fiable (ça faisait combien de temps que la Roma n'avait pas eu un titulaire indiscutable dans les bois) et Benatia, LE taulier de la défense et un des 2-3 meilleurs stoppeurs du championnat depuis 3 ans et demi.



D'accord avec toi pour Benatia, c'est un monstre. Il défend debout, anticipe, relance proprement et plante. c'est clair qu'on a gagné au change en vendant Marquinhos.
Par contre, De Sanctis c'est plus un joueur de foot. Il multiplie les cagades, il aura 37 balais dans un mois et il rassure pas du tout les défenseurs. Ok, il est sympa et pro mais bon, y a largement mieux.
Ensuite, l'attaque plante plus et joue mieux que l'an dernier parce que le milieux à 3 est super équilibré. Garcia a installé durablement Pjanic, il a redonné confiance à De Rossi et surtout Strootman est arrivé pour dynamiter le tout. Alors si en plus tu mets un Gervinho en feu, hyper dangereux sur chaque dribble t'as une équipe de dingue.
Le problème de l'an dernier n'était pas que la défense mais le bloc-équipe qui se délitait sur chaque action.
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Message posté par cardinaltisserant



D'accord avec toi pour Benatia, c'est un monstre. Il défend debout, anticipe, relance proprement et plante. c'est clair qu'on a gagné au change en vendant Marquinhos.
Par contre, De Sanctis c'est plus un joueur de foot. Il multiplie les cagades, il aura 37 balais dans un mois et il rassure pas du tout les défenseurs. Ok, il est sympa et pro mais bon, y a largement mieux.
Ensuite, l'attaque plante plus et joue mieux que l'an dernier parce que le milieux à 3 est super équilibré. Garcia a installé durablement Pjanic, il a redonné confiance à De Rossi et surtout Strootman est arrivé pour dynamiter le tout. Alors si en plus tu mets un Gervinho en feu, hyper dangereux sur chaque dribble t'as une équipe de dingue.
Le problème de l'an dernier n'était pas que la défense mais le bloc-équipe qui se délitait sur chaque action.


Oui, j'oubliais Strootman qui vient bien renforcer le milieu et apporter ce liant attaque-défense.

Pour moi, ces arrivées sont plus décisives que celle de Gervinho, Lamela n'étant pas un des maillons faibles de l'effectif.

Quant à De Sanctis, oui, j'ai lu qu'il était contesté en ce moment. Je ne regarde que les matches de l'Udinese et contre nous il avait fait le taf sans problème. Après, c'est pas une solution d'avenir ni un top player (contrairement à Stekelenburg quand il arrive à Rome...), mais par rapport au foutoir que c'était à ce poste, c'est une garantie, au moins par son expérience de la Serie A. Un "stop gap" qui tient la route en attendant de trouver mieux l'an prochain ou dans 2 ans.
@ 2yemklubapanam; dixit "après, on peut écrire ce qu'on veut." Tu as parfaitement raison, c'est ce que tu as fait en te basant uniquement sur des résultats annuels que tu peux interpréter comme tu le veux! Surtout si tu penses qu'arsenal et naples qui étaient dans la même poule qualificative ont terminé avec le même nombre de points...Quelle conclusion aurait-tu tirée si naples s'était qualifié aux dépens des gunners, ce qui aurait amené les deux nations avec deux qualifiés chacune? Et quand tu soulignes que milan n'est pas favori devant l'atletico, ce qui est vrai, tiendras-tu un discours similaire en analysant le choc manchester city-barcelone? Si tu analyses les faits avec un certain recul, tu en retireras que le football anglais est supérieur à l'italien, du point de vue des structures, des moyens financiers et de la préparation physique. Les points de vue tactique et technique étant, malgré l'exode massif de grands joueurs ces dernières années, hors de la botte, encore à l'avantage de la serie A. Mais comme pour gagner des trophées, à notre époque, ce sont surtout les avantages que j'ai cité appartenant au football anglais qui semblent les plus décisifs; celui-ci a logiquement plus de possibilités de glaner des titres que son homologue italien.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
je pense comme toi que la différence est économique, elle permet d'acheter des joueurs a des tarifs que peu de clubs se permettent de nos jours en dehors de la PL(paris, madrid, bayern, clubs russes). ce qui permet quelques soient les schémas tactiques et les innovations d'entrainements d'avoir une densité de matches de haut niveau que les autres championnats n'ont pas. il y a 10 ans, les clubs italiens passaient toujours le 1er tour de LdC. et jamais un club italien n'aurait vécu ce qu'ont vécu la juve et naples cette année, cad une élimination lors de la dernière journée des poules. on trouvait toujours scandaleux la manière de passer entre les gouttes. tu proposes que l'élimination de naples est un hasard, pas moi. arsenal avait les cartes en main. il est vrai que c'est passé tout près mais ça impliquait un hypothétique résultat de marseille.
et la juve chute dans un groupe peu relevé quand même.
donc si on en revient a notre cas gervinho, j'ai émis un commentaire sur la news d'hier donc je ne vais pas rabâcher mais je continue a penser que sa résurrection vient plus du niveau des défenses que d'un schéma tactique.
maicon, essien, rami, mexes(moins) sont des joueurs qui sont virés des grands clubs où ils évoluaient. il semble que leur niveau, notamment physique, satisfait pleinement dans le calcio.
et le meme phénomène existe en liguain avec des carvalho, alex, zebina ou abidal, je ne fais pas du tout une fixette sur l'Italie.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
et sinon naples qualifiée a la place d'arsenal ça ne faisait toujours pas 2 qualifiés chacune comme tu l'écris mais 3 pour la PL: city, chelsea, Mud et arsenal sont en 8eme.
Message posté par Mortacci
Moi je voudrais saluer la performance de Maggiori. C'est presque ému que j'annonce que c'est le premier article depuis le 26 mai dernier qui est consacré à la Roma où il ne mentionne pas "la terrible défaite", "l'humiliation", "la gifle", "le drame" ... Et ça, c'est bien.


Faut pas lui en vouloir...

On peut difficilement se rendre compte de ce que représente cette victoire pour les laziali... gagner à ROME un derby en finale de coppa Italia qui te qualifie pour la coupe d'Europe et qui anéanti la curva opposée...jouissif pour une équipe et ses tifosi qui ne peut (ou ne pouvait) prétendre beaucoup plus.

Tu te ballades à Rome, tu vois des inscriptions " LULIC 71'" "26/05/2013" un peu partout sur les murs de la capitale.
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Message posté par 2yemklubapanam
maicon, essien, rami, mexes(moins) sont des joueurs qui sont virés des grands clubs où ils évoluaient. il semble que leur niveau, notamment physique, satisfait pleinement dans le calcio.


Euh, non. Pour Essien et Rami, tout le monde s'est dit WTF quand le Milan les a recrutés. Tout en applaudissant les rumeurs, malheureusement non concrétisés, d'un départ de Mexès.

Mais, au cas où ça t'aurait échappé, le Milan est un joyeux bordel en pleine déconfiture depuis la vente aux qataris des derniers joyaux de la couronne (ou des bijoux de famille, je ne sais plus). Ils ont pris Valter Birsa quand même !

Maicon, par contre, tient la route à la Roma. Bien que tout le monde ait constaté que ce n'est plus le Maicon de l'époque de Mourinho à l'Inter. D'ailleurs, c'est parce qu'il avait déjà commencé à sérieusement décliner que l'Inter l'a bazardé... Et en revenant en Italie, il a signé dans un club non qualifié pour la Coupe d'Europe et qui venait de se faire gifler par son grand rival en finale de Coupe nationale...

Un club qui a recruté malin, entre des paris de retour à un meilleur niveau réussis (Maicon, Gervinho), des vrais talents recrutés à prix d'or (Benatia, Strootman, Ljajic, bien que je sois plus réservé sur le Serbe) et un vieux revanchard (De Sanctis, le pari le moins réussi...).
il y a 1 heure Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 1 heure Youri Tielemans a remis ça il y a 2 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC
0 15