1. //
  2. // RC Lens

Gervais Martel, à contre-coeur

Modififié
3 9
Le RC Lens s'est séparé, ce matin, de son président historique. En effet, il a été contraint de quitter ses fonctions car il n'a pas réussi à racheter les parts de l'actionnaire majoritaire. Une histoire de gros sous qui met Gervais Martel à la porte.

"J'avais une clause jusqu'au 30 juin pour reprendre, je n'ai pas réussi à le faire totalement, donc à partir de là, c'est le jeu. Le Crédit agricole, qui est actionnaire majoritaire, m'a demandé de présenter ma démission, et comme je suis très attaché au club, je l'ai fait très volontiers, sans aucune animosité", a indiqué l'ancien dirigeant du club nordiste.

Président du club depuis 1988, Martel aura tout connu avec le club sang et or : un titre de Ligue 1 1998, une victoire finale en Coupe de la Ligue en 1999, une demi-finale de coupe UEFA en 2000 mais aussi trois relégations en 1989, 2008 et 2011.

Une nouvelle qui va vraisemblablement bouleversée le peuple sang et or car c'est une figure emblématique du paysage footballistique français qui s'en va.

TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Classe la photo !

En tout cas, triste pour le RCL. Un grand de leur club qui s'en va! Bravo à lui !
Ca fait bien longtemps qu'il était dépassé !

Et manque de parole, il devait démissionner après la première descente en L2...
Maintenant qu'il est libre, il pourra devenir sélectionneur des Bleus :D

Blague à part c'est triste. C'était un vrai passionné qui a fait de grandes choses pour le club.
Après il faut avouer que quand plus rien ne va, il faut du changement.

En tout cas ça sent de plus en plus mauvais. Un club de foot d'ouvriers dirigé par des banquiers, c'est naze. Descendez jamais en Ligue 2 les gars, c'est la mort assurée.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Amauri rejoint Parme
3 9