1. // Sélection
  2. //

Gerrard se cogne du départ de Capello

5 0
L'embématique milieu de Liverpool Steven Gerrard fera son retour avec la sélection anglaise mercredi, à l'occasion de la rencontre amicale face aux Pays-Bas à Wembley.

Une belle preuve de confiance de l'intérimaire Stuart Pearce, pas du genre complaisant puisqu'il n'a pas hésité à se passer de la légende Frank Lampard pour faire peau neuve. Pourtant, au contraire de son ami de Chelsea, le capitaine des Reds n'a pas joué avec les Three Lions depuis novembre 2010 et une défaite contre la France (1-2), où il avait par ailleurs contracté une sale blessure.

Gerrard espère ainsi retrouver ses sensations et faire parti des cadres qui s'envoleront pour l'Euro. Sans crainte de quelconque chamboulement. Car pour le joueur, le départ soudain de Fabio Capello ne portera pas préjudice à la sélection.

"C'est un nouveau départ pour tout le monde. J'ai été surpris par la décision du coach, je pensais qu'il resterait jusqu'à la fin de l'été avant de passer à autre chose. Mais je ne pense pas que cela va affecter l'équipe d'Angleterre. C'est peut-être le déclic dont nous avons besoin pour réussir notre été" a-t-il assuré dans un entretien à la BBC.

Pas vraiment sympa pour Capello, qui avait fait de lui le capitaine de la sélection anglaise lors de la dernière coupe du monde. Mais Gerrard n'en démord pas, le brassard il veut le retrouver aussi avec son nouveau sélectionneur. Go Steven. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Samba signe à l'Anzhi
5 0