1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Uruguay/Angleterre (2-1)
  4. // Les notes

Gerrard, Rooney, Hodgson, l'heure de la retraite

Sans même compter Lambert en fin de match, il y avait six joueurs de Liverpool sur la pelouse. Et Suárez seul semble valoir plus que ses cinq coéquipiers.

Modififié

Angleterre

Hart (4) : On parle beaucoup de Rooney qui n'avait pas marqué en Coupe du monde. Mais une parade de Hart en match décisif, ça existe.

Baines(5) : Le mec centre fort au premier poteau, quoi qu'il arrive. Même quand il n'y a aucun coéquipier dans la surface.

Cahill (5) : Mal à l'aise face à l'agressivité uruguayenne. Ah ça, pour maltraiter les petits Français qui arrivent en Premier League, il y a du monde.

Jagielka (4) : Le même que Cahill, en moins fort. Sûr, on pouvait pas rappeler Rio Ferdinand ?

Johnson (6) : Il a pour lui l'égalisation, avec une montée et un service pour Rooney auquel seul lui croyait. Mais que de difficultés techniques...

Gerrard (4) : Dépassé dans le jeu, sans surprise, il n'a pas fait la différence dans l'agressivité, ni sur les balles longues, ni sur les coups de pied arrêtés, à une exception près. Il ne reste plus grand-chose...

Henderson (6) : Plutôt bon en 6, puisque c'était le seul à vouloir jouer simple, il n'a servi à rien en fin de match lorsqu'il est allé jouer ailier droit.

Welbeck (5) : Rapide mais incapable de conduire correctement le ballon. Même si la stratégie était d'emmener avec lui des défenseurs qui l'auraient confondu avec Sturridge, il a échoué.

Sterling (8) : Le seul à surnager. Un vrai joueur frisson, qui même face aux couteaux uruguayens a sorti des crochets de fou. Son entente avec Barkley est prometteuse, mais Hogdson préfère garder ça pour l'Euro 2016. Pour son successeur donc.

Rooney (6) : Un but, une barre transversale. Mais au-delà de ça, rien ou presque. Un attaquant qui s'est fait bouger et qui n'a pas répondu. À croire qu'il a regardé le dessin animé de Nike et qu'il s'est dit qu'il préférait finir pêcheur, finalement.

Sturridge (5) : Malgré ses tampons à répétition dans le dos, il a réussi à se mettre deux ou trois fois en position de frappe. Pour tirer sur Muslera à ras de terre. Ah ben bravo.

Uruguay

Muslera (7) : Serein sur tous les ballons envoyés dans la boîte par les Anglais. Les voir s'entêter devant était limite vexant.

A. Pereira (6) : Il s'est pris un coup de genou dans la tête. Mais il a insisté pour continuer, manquant même d'en venir aux mains avec le médecin de la sélection pour ne pas être remplacé. Il était un peu perdu mais, fair-play, les Anglais n'ont pas voulu insister sur son côté. Cool.

Cáceres (7) : Un point de plus, donné par Puma, juste pour la promo de la tenue moulante de la Celeste, qui lui permet d'exciter les spectatrices même quand il fait une touche.

Godín (7) : Rapidement averti, pas loin du rouge avant la demi-heure, il est resté jusqu'à la fin pour tout contrer dans sa surface.

Giménez (8) : Le fameux petit jeune des favelas qui rackette les touristes qui sont plus grands et plus costauds que lui sans scrupule. Parce qu'il sait, aussi, que Gerrard et consorts n'oseront jamais dire qu'ils se sont fait mettre à l'amende par un minot de 20 ans.

A. Gonzalez (7) : Il a pris un malin plaisir à laisser traîner la patte. Les Anglais ont voulu jouer avec lui. Ils ont perdu.

E. Arévalo (9) : Déjà l'un des héros du Mondial. Avec sa tête, qu'il envoie volontiers dans un cirque, fouet à la main, sorte de Pius N'Diefi uruguayen, on ne s'attendait pas vraiment à un homme qui remporte tous ses duels et qui gratifie l'assistance de quelques tacles spectaculaires.

C. Rodríguez (6) : Il a détendu Cavani, qui était un peu stressé avant le match, avec un imparable : « Hé, moi aussi yé youé por Parisse. Avec Carlos Bueno » .

Lodeiro (6) : Il a bien bossé dans son couloir avant de donner toutes ses bonnes balles à Cavani.

Cavani (7) : Une passe décisive splendide pour Suárez sur le premier but, avec un gros sang-froid au moment de temporiser. Puis un face-à-face raté en seconde pour réveiller les anti-Parisiens.

Suárez (10) : Il était blessé. Il a joué en chien devant, guettant le contre. Il a eu deux occasions. Il a mis deux buts. Suárez, c'est plus fort que Julian Ross, même si dans Olive et Tom, il ressemble avant tout au joueur de la NewTeam qui n'a qu'une dent.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'était une erreur de titulariser Gerrard.

Ca fait déjà quelques années qu'il décline, et ça se voit. Il s'est repris depuis le mois de décembre-janvier mais c'est de la poudre aux yeux. Les supporters de Liverpool ont voulu y croire, les anglais aussi, mais la vérité c'est que Steven est cramé.

Il foire son tacle sur le premier but et laisse partir Suarez, et sur le second, c'est juste criminel de faire ce genre d'erreur en Coupe du Monde.

Quant à sa contribution offensive, à part le corner qui amène la tête sur la barre de Rooney, il a apporté quoi ?

C'est bien d'avoir une aura - ou plutôt vu le culte qu'on lui voue, une auréole - mais ça ne fait pas courir plus vite ou tirer plus juste. Entre Wilshere, Sterling, Barkley, Oxlade-Chamberlain et Henderson, la relève est déjà là.

Stevie, c'est fini.
Matos_de_blackos Niveau : DHR
Ted carter!!
Rigoboum Song Niveau : District
C'est pas avec des joueurs sympa ou fidèle qu'on gagne une coupe du monde. C'est avec des guerriers et du talent.
C.-à-d. Ce qui manque beaucoup a l'Angleterre.
Vous êtes dur avec Rooney, il a porté son équipe à bout de bras. Même si son but est simple à mettre, il est allé se le chercher, en se créant pas mal d'occases.
De plus je trouve certains uruguayens surnotés, ils ont gagné 2-1 certes, mais ils ont concédé plus d'occasions que leurs adversaires du soir...
Jsuis fan des reds comme tout le monde le sait, mais Sterlng 8, c'est du délire, il n'a pas été tranchant a fait plein de mauvaises passes et par moment n'a plus semblé être concerné, bref, quelques soucis de concentration. L'activité et le punch de Henderson méritait à mon sens un 7, et la prestation de Gerrard la moyenne, mais pas un 4.
Et Hodgson mérité un 2 sa tactique est merdique, Welbeck n'est pas un bon choix, et Wilshere sur le banc est une hérésie.
Suarez 10, on est d'accord.
STURRIDGE 5 ? Désolé mais on a pas vu le meme match. Le mec a été le seul à produire quelque chose de propre: feintes, retournements dos au but, vivacité et j'en passe.
Les britons sont pas encore éliminé. Si l'Italie gagne vs le costa rica et qu'ils battent les uruguayens lors du dernier match et que dans le même temps les anglais mettent un carton aux costariciens ils passent en 8ieme.
Puis bon Conchita quoi.
Il est bien mignon Suarez et son genou convalescent mais est ce que lui il joue avec un coeur en carton ? Hein, on fait moins le malin la Luis ...

Big up a toi Julian t'es le plus fort !
Syr_Odanus Niveau : CFA
Juan Carlos @Elisabeth II: "A ton tour également..."
Message posté par Adam06
STURRIDGE 5 ? Désolé mais on a pas vu le meme match. Le mec a été le seul à produire quelque chose de propre: feintes, retournements dos au but, vivacité et j'en passe.


Merci, le mec qui a fait les notes a dû confondre Sterling et Sturridge ! Parce qu'en lisant la note de Sterling d'abord, je croyais qu'il parlait de Sturridge... enfin, j'me comprends...
Jacquoulecroquant Niveau : District
Vraiment fan de Suarez et assez peu du PSG, pour moi Cavani a été meilleur encore qu'El Pistolero sur ce match.
Ok face à face loupé mais putain quelle activité! Il tourne à quoi? Nan parce que quasi deux passes décisives et combien de relances anglaises empêchées grâce à lui? Il n'arrêtait pas de presser.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Ronney 6? Sturridge 5? Sterling 8?!?! Sérieux Canuti avoue que tu fais tes notes en fonction du résultat et/ou de la hype qui tourne autour d'un joueur... Sterling n'a vraiment pas été bon du moins par rapport à ce qu'il a montré cette saison et même face à l'Italie. De plus j'ai trouvé Sturridge et Rooney particulièrement bons à côté de leur équipe. Défense à la rue, un Baines inexistant, Barkley et Lalanna c'est encore trop tendre et Stevie est définitivement cramé...
Et sinon, abusées les notes pour les joueurs Uruguayens... OK la 1ère mi-tps était serrée, mais en 2ème, les mecs ont serré les fesses jusqu'à cette énorme coup de chance pour Suarez... Bref, loin d'être aussi bons que les notes laissent le penser.

En tout cas, cet enchainement CIV - Colombie, puis Uruguay-ENG était bien kiffant !
badaboumtiti Niveau : District
L'Angleterre n'a pas été mauvais dans ses 2 rencontres, il a surtout eu le malheur de rencontrer 2 adversaires coriaces et puis d'être à chaque fois mené au score.

Welbeck il est bien généreux mais sacrément limité quand même.
Je sens qu'un certain attaquant de liverpool va passer une bonne suarez
Coaching incompréhensible de la part de Hodgson : pourquoi laisser Wellbeck sur la pelouse et sortir le seul joueur qui met un peu de folie, aka Sterling ??

Je suis un fan absolu de Stevie G. mais force est de constater qu'il a fait plus de mal que de bien à son équipe ce soir (surtout qu'à côté Henderson a été plutôt bon). En espérant voir un milieu Henderson/Wilshere ou Henderson/Barkley au dernier match !

Quand à l'Uruguay, oui Suarez est ouf, oui ils ont la grinta (parfois trop cf Godin), mais ça me paraît trop léger pour aller loin. Un seul joueur ne fait pas une équipe, et vu le nombre d'occases concédées ce soir face à un bloc plus compact et des attaquants plus réalistes ça risque de pas être très très solide.
2010 et l'époque des bus devant les cages sont loin, cette année la parole est aux attaquants !

Bref, hâte d'être au prochain match contre l'Italie pour voir ce que vaut réellement cette Céleste version 2014.
nivuniconu Niveau : CFA2
C'est un truc dingue de se pointer en coupe du monde avec Hart, incompréhensible. J'ai hautement envie de lui mettre des baffes.
cantor0305 Niveau : CFA
le sens du but de suarez me rapelle le papin de 91 quand il gagne le ballon d'or en jouant en d1.
Limitless10 Niveau : CFA2
5.27 de note moyenne pour les anglais
7.25 pour les uruguayens

Dans un match qui équilibré qui termine à 2-1 grâce surtout au doublé d'un joueur surhumain

2 points de moyenne d'écart ,sérieusement?

On dirait CJP qui suce en permanence celui qui mène au score ,même si c'est qu'avec un but d'écart
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 18 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18