1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Uruguay/Angleterre (2-1)
  4. // Les notes

Gerrard, Rooney, Hodgson, l'heure de la retraite

Sans même compter Lambert en fin de match, il y avait six joueurs de Liverpool sur la pelouse. Et Suárez seul semble valoir plus que ses cinq coéquipiers.

Modififié
13 65

Angleterre

Hart (4) : On parle beaucoup de Rooney qui n'avait pas marqué en Coupe du monde. Mais une parade de Hart en match décisif, ça existe.

Baines(5) : Le mec centre fort au premier poteau, quoi qu'il arrive. Même quand il n'y a aucun coéquipier dans la surface.

Cahill (5) : Mal à l'aise face à l'agressivité uruguayenne. Ah ça, pour maltraiter les petits Français qui arrivent en Premier League, il y a du monde.

Jagielka (4) : Le même que Cahill, en moins fort. Sûr, on pouvait pas rappeler Rio Ferdinand ?

Johnson (6) : Il a pour lui l'égalisation, avec une montée et un service pour Rooney auquel seul lui croyait. Mais que de difficultés techniques...

Gerrard (4) : Dépassé dans le jeu, sans surprise, il n'a pas fait la différence dans l'agressivité, ni sur les balles longues, ni sur les coups de pied arrêtés, à une exception près. Il ne reste plus grand-chose...

Henderson (6) : Plutôt bon en 6, puisque c'était le seul à vouloir jouer simple, il n'a servi à rien en fin de match lorsqu'il est allé jouer ailier droit.

Welbeck (5) : Rapide mais incapable de conduire correctement le ballon. Même si la stratégie était d'emmener avec lui des défenseurs qui l'auraient confondu avec Sturridge, il a échoué.

Sterling (8) : Le seul à surnager. Un vrai joueur frisson, qui même face aux couteaux uruguayens a sorti des crochets de fou. Son entente avec Barkley est prometteuse, mais Hogdson préfère garder ça pour l'Euro 2016. Pour son successeur donc.

Rooney (6) : Un but, une barre transversale. Mais au-delà de ça, rien ou presque. Un attaquant qui s'est fait bouger et qui n'a pas répondu. À croire qu'il a regardé le dessin animé de Nike et qu'il s'est dit qu'il préférait finir pêcheur, finalement.

Sturridge (5) : Malgré ses tampons à répétition dans le dos, il a réussi à se mettre deux ou trois fois en position de frappe. Pour tirer sur Muslera à ras de terre. Ah ben bravo.

Uruguay

Muslera (7) : Serein sur tous les ballons envoyés dans la boîte par les Anglais. Les voir s'entêter devant était limite vexant.

A. Pereira (6) : Il s'est pris un coup de genou dans la tête. Mais il a insisté pour continuer, manquant même d'en venir aux mains avec le médecin de la sélection pour ne pas être remplacé. Il était un peu perdu mais, fair-play, les Anglais n'ont pas voulu insister sur son côté. Cool.

Cáceres (7) : Un point de plus, donné par Puma, juste pour la promo de la tenue moulante de la Celeste, qui lui permet d'exciter les spectatrices même quand il fait une touche.

Godín (7) : Rapidement averti, pas loin du rouge avant la demi-heure, il est resté jusqu'à la fin pour tout contrer dans sa surface.

Giménez (8) : Le fameux petit jeune des favelas qui rackette les touristes qui sont plus grands et plus costauds que lui sans scrupule. Parce qu'il sait, aussi, que Gerrard et consorts n'oseront jamais dire qu'ils se sont fait mettre à l'amende par un minot de 20 ans.

A. Gonzalez (7) : Il a pris un malin plaisir à laisser traîner la patte. Les Anglais ont voulu jouer avec lui. Ils ont perdu.

E. Arévalo (9) : Déjà l'un des héros du Mondial. Avec sa tête, qu'il envoie volontiers dans un cirque, fouet à la main, sorte de Pius N'Diefi uruguayen, on ne s'attendait pas vraiment à un homme qui remporte tous ses duels et qui gratifie l'assistance de quelques tacles spectaculaires.

C. Rodríguez (6) : Il a détendu Cavani, qui était un peu stressé avant le match, avec un imparable : « Hé, moi aussi yé youé por Parisse. Avec Carlos Bueno » .

Lodeiro (6) : Il a bien bossé dans son couloir avant de donner toutes ses bonnes balles à Cavani.

Cavani (7) : Une passe décisive splendide pour Suárez sur le premier but, avec un gros sang-froid au moment de temporiser. Puis un face-à-face raté en seconde pour réveiller les anti-Parisiens.

Suárez (10) : Il était blessé. Il a joué en chien devant, guettant le contre. Il a eu deux occasions. Il a mis deux buts. Suárez, c'est plus fort que Julian Ross, même si dans Olive et Tom, il ressemble avant tout au joueur de la NewTeam qui n'a qu'une dent.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'était une erreur de titulariser Gerrard.

Ca fait déjà quelques années qu'il décline, et ça se voit. Il s'est repris depuis le mois de décembre-janvier mais c'est de la poudre aux yeux. Les supporters de Liverpool ont voulu y croire, les anglais aussi, mais la vérité c'est que Steven est cramé.

Il foire son tacle sur le premier but et laisse partir Suarez, et sur le second, c'est juste criminel de faire ce genre d'erreur en Coupe du Monde.

Quant à sa contribution offensive, à part le corner qui amène la tête sur la barre de Rooney, il a apporté quoi ?

C'est bien d'avoir une aura - ou plutôt vu le culte qu'on lui voue, une auréole - mais ça ne fait pas courir plus vite ou tirer plus juste. Entre Wilshere, Sterling, Barkley, Oxlade-Chamberlain et Henderson, la relève est déjà là.

Stevie, c'est fini.
Matos_de_blackos Niveau : DHR
Ted carter!!
Rigoboum Song Niveau : District
C'est pas avec des joueurs sympa ou fidèle qu'on gagne une coupe du monde. C'est avec des guerriers et du talent.
C.-à-d. Ce qui manque beaucoup a l'Angleterre.
Vous êtes dur avec Rooney, il a porté son équipe à bout de bras. Même si son but est simple à mettre, il est allé se le chercher, en se créant pas mal d'occases.
De plus je trouve certains uruguayens surnotés, ils ont gagné 2-1 certes, mais ils ont concédé plus d'occasions que leurs adversaires du soir...
Jsuis fan des reds comme tout le monde le sait, mais Sterlng 8, c'est du délire, il n'a pas été tranchant a fait plein de mauvaises passes et par moment n'a plus semblé être concerné, bref, quelques soucis de concentration. L'activité et le punch de Henderson méritait à mon sens un 7, et la prestation de Gerrard la moyenne, mais pas un 4.
Et Hodgson mérité un 2 sa tactique est merdique, Welbeck n'est pas un bon choix, et Wilshere sur le banc est une hérésie.
Suarez 10, on est d'accord.
STURRIDGE 5 ? Désolé mais on a pas vu le meme match. Le mec a été le seul à produire quelque chose de propre: feintes, retournements dos au but, vivacité et j'en passe.
Les britons sont pas encore éliminé. Si l'Italie gagne vs le costa rica et qu'ils battent les uruguayens lors du dernier match et que dans le même temps les anglais mettent un carton aux costariciens ils passent en 8ieme.
Puis bon Conchita quoi.
Il est bien mignon Suarez et son genou convalescent mais est ce que lui il joue avec un coeur en carton ? Hein, on fait moins le malin la Luis ...

Big up a toi Julian t'es le plus fort !
Syr_Odanus Niveau : CFA
Juan Carlos @Elisabeth II: "A ton tour également..."
Message posté par Adam06
STURRIDGE 5 ? Désolé mais on a pas vu le meme match. Le mec a été le seul à produire quelque chose de propre: feintes, retournements dos au but, vivacité et j'en passe.


Merci, le mec qui a fait les notes a dû confondre Sterling et Sturridge ! Parce qu'en lisant la note de Sterling d'abord, je croyais qu'il parlait de Sturridge... enfin, j'me comprends...
Jacquoulecroquant Niveau : District
Vraiment fan de Suarez et assez peu du PSG, pour moi Cavani a été meilleur encore qu'El Pistolero sur ce match.
Ok face à face loupé mais putain quelle activité! Il tourne à quoi? Nan parce que quasi deux passes décisives et combien de relances anglaises empêchées grâce à lui? Il n'arrêtait pas de presser.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Ronney 6? Sturridge 5? Sterling 8?!?! Sérieux Canuti avoue que tu fais tes notes en fonction du résultat et/ou de la hype qui tourne autour d'un joueur... Sterling n'a vraiment pas été bon du moins par rapport à ce qu'il a montré cette saison et même face à l'Italie. De plus j'ai trouvé Sturridge et Rooney particulièrement bons à côté de leur équipe. Défense à la rue, un Baines inexistant, Barkley et Lalanna c'est encore trop tendre et Stevie est définitivement cramé...
Et sinon, abusées les notes pour les joueurs Uruguayens... OK la 1ère mi-tps était serrée, mais en 2ème, les mecs ont serré les fesses jusqu'à cette énorme coup de chance pour Suarez... Bref, loin d'être aussi bons que les notes laissent le penser.

En tout cas, cet enchainement CIV - Colombie, puis Uruguay-ENG était bien kiffant !
badaboumtiti Niveau : District
L'Angleterre n'a pas été mauvais dans ses 2 rencontres, il a surtout eu le malheur de rencontrer 2 adversaires coriaces et puis d'être à chaque fois mené au score.

Welbeck il est bien généreux mais sacrément limité quand même.
Je sens qu'un certain attaquant de liverpool va passer une bonne suarez
Coaching incompréhensible de la part de Hodgson : pourquoi laisser Wellbeck sur la pelouse et sortir le seul joueur qui met un peu de folie, aka Sterling ??

Je suis un fan absolu de Stevie G. mais force est de constater qu'il a fait plus de mal que de bien à son équipe ce soir (surtout qu'à côté Henderson a été plutôt bon). En espérant voir un milieu Henderson/Wilshere ou Henderson/Barkley au dernier match !

Quand à l'Uruguay, oui Suarez est ouf, oui ils ont la grinta (parfois trop cf Godin), mais ça me paraît trop léger pour aller loin. Un seul joueur ne fait pas une équipe, et vu le nombre d'occases concédées ce soir face à un bloc plus compact et des attaquants plus réalistes ça risque de pas être très très solide.
2010 et l'époque des bus devant les cages sont loin, cette année la parole est aux attaquants !

Bref, hâte d'être au prochain match contre l'Italie pour voir ce que vaut réellement cette Céleste version 2014.
nivuniconu Niveau : CFA2
C'est un truc dingue de se pointer en coupe du monde avec Hart, incompréhensible. J'ai hautement envie de lui mettre des baffes.
Hart aux fraises
cantor0305 Niveau : CFA
le sens du but de suarez me rapelle le papin de 91 quand il gagne le ballon d'or en jouant en d1.
Limitless10 Niveau : CFA2
5.27 de note moyenne pour les anglais
7.25 pour les uruguayens

Dans un match qui équilibré qui termine à 2-1 grâce surtout au doublé d'un joueur surhumain

2 points de moyenne d'écart ,sérieusement?

On dirait CJP qui suce en permanence celui qui mène au score ,même si c'est qu'avec un but d'écart
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 65