Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Gerrard le frondeur

Modififié
Les fans de Liverpool, dans leurs croisades contre les propriétaires américains Tom Hicks et George Gillett, peuvent compter sur un soutien de choix : celui de Steven Gerrard.


Près de 2000 supporters de Liverpool sont restés dans le Kop pour un sit-in de protestation bien après le coup de sifflet final face à Sunderland (2-2).

Les fans, furieux, avaient sorti des banderoles de contestation et chantaient leur haine des Yanks. Steven Gerrard, auteur du but de l'égalisation, les a acclamés en revenant sur la pelouse pour le décrassage. Le geste a été accueilli avec ferveur par les membres des associations de supporters les plus véhémentes à l'égard de la direction américaine “Spirit of Shankly” et “Kop Faithful”, créées début 2008 pour lutter contre Hicks et Gillett.


Liverpool a accumulé 270 M€ (237 M£) de dettes, nées du rachat du club par les deux hommes d'affaires américains en 2007. Ces difficultés, qui conduisent au report sine die de la construction d'un nouveau stade et à une grande discrétion sur le marché des transferts, rendent furieux les Scousers.


Alors qu'ils s'étaient décidés à vendre en avril dernier, les Américains ont lancé un appel d'offres pour obtenir 330 M€ (281 M£, ndlr) pour un plan de refinancement. De nouvelles dettes en perspective alors que les revenus globaux du club ont progressé de 55% et le bénéfice avant transferts de 60%.


SoM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24