Gerrard le frondeur

Modififié
0 0
Les fans de Liverpool, dans leurs croisades contre les propriétaires américains Tom Hicks et George Gillett, peuvent compter sur un soutien de choix : celui de Steven Gerrard.


Près de 2000 supporters de Liverpool sont restés dans le Kop pour un sit-in de protestation bien après le coup de sifflet final face à Sunderland (2-2).

Les fans, furieux, avaient sorti des banderoles de contestation et chantaient leur haine des Yanks. Steven Gerrard, auteur du but de l'égalisation, les a acclamés en revenant sur la pelouse pour le décrassage. Le geste a été accueilli avec ferveur par les membres des associations de supporters les plus véhémentes à l'égard de la direction américaine “Spirit of Shankly” et “Kop Faithful”, créées début 2008 pour lutter contre Hicks et Gillett.


Liverpool a accumulé 270 M€ (237 M£) de dettes, nées du rachat du club par les deux hommes d'affaires américains en 2007. Ces difficultés, qui conduisent au report sine die de la construction d'un nouveau stade et à une grande discrétion sur le marché des transferts, rendent furieux les Scousers.

Alors qu'ils s'étaient décidés à vendre en avril dernier, les Américains ont lancé un appel d'offres pour obtenir 330 M€ (281 M£, ndlr) pour un plan de refinancement. De nouvelles dettes en perspective alors que les revenus globaux du club ont progressé de 55% et le bénéfice avant transferts de 60%.


SoM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0