Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Gerrard, Lampard et Ferdinand expliquent leur échec en sélection

Modififié
Le mystère de la génération dorée des Three Lions.

Incapables de gagner la moindre compétition avec la sélection anglaise, Rio Ferdinand, Steven Gerrard et Frank Lampard, désormais consultants pour la télévision, sont revenus sur les raisons de cet échec. Les trois retraités ont été invités sur le plateau de BT Sport et l'ancien défenseur de Manchester United a ouvert le bal des règlements de compte : « Je ne voulais pas m’asseoir et boire une bière avec lui (Steven Gerrard) parce que je ne voulais pas savoir ce que faisait Liverpool. Je crois que ça nous a freinés. »

« On s’est révélés à West Ham ensemble. (...) Je suis parti à Leeds puis Manchester United, Frank a été à Chelsea et là, notre communication s’est rompue. C’était dû, de mon point de vue, à l’obsession de gagner. Je ne voulais pas voir Frank prendre le dessus sur moi. C’était la même chose avec Stevie » , a ajouté Rio. Même constat pour l'ancien joueur de Chelsea. « On se sent tellement passionné quand on joue pour son club, avec ses coéquipiers, qu’être pote avec quelqu’un qui est en compétition avec nous... Cela a freiné l’équipe. On ne se détestait pas, mais on s’asseyait naturellement à différentes tables » , a confié l'ex-Blues.


Steven Gerrard, lui, ne ressentait pas une excitation particulière à l'idée de retrouver ses copains en sélection. « Coutinho est toujours impatient de partir avec le Brésil, c’est toujours les meilleurs dix jours de sa saison. Mais on n'avait pas ce sentiment avec l’Angleterre » , a-t-il expliqué.

On n'ose même pas imaginer l'ambiance lors des troisièmes mi-temps, dans la victoire et surtout dans la défaite... AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 22:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
il y a 3 heures Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 41
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall
il y a 6 heures Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 33 il y a 7 heures La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises