Angleterre - Premier League - Transfert - Liverpool

Gerrard croit en Sturridge

Note
1 votes
1 vote pour une note moyenne de 3.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Daniel Sturridge (Liverpool)
Daniel Sturridge (Liverpool)
Débarqué à Liverpool officiellement hier pour un montant de 15 millions d’euros, Daniel Sturridge est attendu au tournant. L’attaquant anglais connaît son troisième club majeur après Manchester City et Chelsea. Si d’aucuns émettent des doutes sur sa capacité à franchir le statut de jeune espoir, le nouveau numéro 15 de Liverpool peut compter sur un soutien de poids en la personne de Steven Gerrard.

L’icône d’Anfield Road ne doute pas des qualités de Sturridge et espère qu’il fera taire ses détracteurs. « Daniel a de la qualité. Je sais qu’il l’a, je l’ai vu, a avancé le capitaine des Reds dans la presse anglaise. Il a souffert un peu à City et a avancé à Chelsea, où il n’a pas joué autant qu’il a voulu. Mais il a tout de même montré des fulgurances de son talent ». Sous André Villas-Boas, le joueur de 23 ans a pu bénéficier de temps de jeu. Mais sans réellement s’imposer, la faute à un excès d’individualisme et une position d’ailier qui n’est pas son poste de prédilection.

Appelé à suppléer le feu-follet Luis Suarez, Sturridge n’a plus le droit à l’erreur pour Gerrard : « Il a dit qu’il veut jouer au football pour un grand club. Les conditions sont réunies pour lui. Il n’aura aucune excuse. Il jouera avec de bons joueurs. Il a tout pour réussir ici ».

Dany est prévenu. S’il se foire, Stevie G sera là pour pousser une gueulante.

RD

Parier sur les matchs de Chelsea FC

 





Votre compte sur SOFOOT.com

21 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Ouaich Buch' le 03/01/2013 à 19:17
      Note : 3  /

    Si il reprend pas conf' quand un bonhomme comme Steven Gerrard parle de lui de cette manière ....

  • Message posté par TheChax le 03/01/2013 à 19:37
      Note : 1 

    J'espère vraiment que ça va rapporter des points à Liverpool qui risque d'attendre de l'efficacité rapidement.

  • Message posté par leopold-saroyan le 03/01/2013 à 19:59
      Note : 1 

    En matant des compils de ses buts la saison passée, ce qui m'a frappé c'est son attitude très relâchée dans le dernier geste, une finiton cool et pourtant très clinique.

  • Message posté par Donsh!P le 03/01/2013 à 20:04
      

    Perso j'aurais préféré que Liverpool laisse Sturridge à Chelsea et mette le paquet sur David Villa, parce que 15 M pour un éternel espoir, CA ME FAIT CHIER.


  • Message posté par Kigur le 03/01/2013 à 20:16
      

    @Donsh!P
    Ton commentaire me fait dire que tu n'as strictement rien compris a ce que veut mettre en place nesv et Rodgers.
    15 millions pour un attaquant "formé au pays" relativement jeune, en EPL c'est le tarif.

  • Message posté par Donsh!P le 03/01/2013 à 20:51
      

    @Kigur,

    Bah ok j'ai absolument rien compris au plan de Rodgers, aussi logique que celui-ci puisse te paraitre. Très logique de mettre un chèque de 15 Millions pour un mec qui se revendique buteur et ne l'a jamais prouvé au vu de ses stats, plutôt que sur David Villa attaquant parmi les plus doué de sa génération. Mais il est anglais donc ça change tout... Hein ??

    Maintenant peut être que Sturridge va faire revenir le LFC dans le big 4 mais personnellement j'en doute très sérieusement.

    J'éviterai de donner trop de crédit à M. Rodgers à ta place et d'attendre un peu parce que... je suis pas aussi optimiste que toi.

  • Message posté par Donsh!P le 03/01/2013 à 20:59
      

    Et puis Liverpool galère depuis des années pour retrouver la place qui est la sienne. Je pense que la priorité est de recruter des joueurs capables de faire évoluer l'équipe type plutot que de dépenser de l'argent dans des "Super Subs"...

    Avec l'énorme respect que j'ai pour cette équipe, ils attaquent le problème à l'envers car on construit d'abord à 11 type de qualité, et ensuite on s'attaque au banc de touche et pas l'inverse.

  • Message posté par saviola07 le 03/01/2013 à 21:09
      

    Combien ils avaient mis sur Caroll déjà lors d'un mercato d'hiver ??

  • Message posté par Manitas de la Bitas le 03/01/2013 à 21:13
      Note : 1 

    Donsh!P :
    Qui parle d'acheter un banc de touche ?
    L'avantage d'avoir un mec comme sturridge est certes de pouvoir relayer Luis en attaque, mais aussi et surtout de pouvoir varier de systeme de jeux en proposant une paire d'attaquants. Et en ce sens, je ne trouve pas qu'ils recrutent un banc de touche.
    J'aurais aussi aime que Villa puisse venir, mais il s'agissait d'un pret de 6 mois, donc foncierement pas terrible pour construire une equipe dans la duree.
    Sturridge, eternel espoir, j'ai peur du resultat comme toi, mais on n'a pas vraiment les moyens de faire venir des cracks, et je pense (ou plutot j'espere) qu'il remplira son role...
    Quand tu vois que notre 2e meilleur buteur c'est Gerrard, perso ca me pique un peu le cul, on se doit d'avoir un autre joueur capable de planter autre qu'un milieu.

    Et puis pour le plan Rodgers, jusque la ca fonctionne pas trop mal. J'aime ce jeux de possession, et ca faisait facilement 3 ans que je n'avais pas pris de plaisir a voir jouer liverpool a ce niveau, meme s'ils ne plantent pas assez de buts.

  • Message posté par Nes1 le 03/01/2013 à 21:30
      Note : 1 

    Éternel espoir, éternel espoir... On dirait que vous parlez d'Aquilani, il a que 23 ans et a joué dans des clubs à la concurrence énorme jusqu'à présent. Laissez lui le temps. Même si pour jouer en pointe il a certainement pas fait le bon choix, parce que pour déloger Suarez va falloir se lever tôt.

  • Message posté par Aswad le 03/01/2013 à 22:31
      Note : 1 

    Le soucis mes amis, c'est que les mileux de terrains ne sont pas à la hauteur.
    Henderson est ridicul, Shelvey volontaire et courageux comme Kuyt, mais manque de talent et de précsion dans le dernier geste, Nuri Sahin n'est que l'omnbre de ce qu'il était au Borussia Dortmund, Allen ne joue pas à son niveau de l'année dernier ou encore du début de saison, Lucas revient de très très très loin et Gerrard est redevenu Gerrard que depuis 5 matchs.
    Parce qu'en défense j'ai pas peur de le dire mais la valeur individuelle de nos joueurs est superieure à celle d'Arsenal, Tottenham et même City, n'allez pas me faire croire que Zabaleta, nastasic, ou Lescott, Touré et Clichy sont plus forts que Jonhson, Agger, Skrtl et José Enriqué.
    En attaque Suarez est le boss, personne ne le contestera, mais il est trop seul.
    Plutot qu'un Sturrige j'aurais pris Huntelaar un finisseur qui ne décroche jamais et qui enfile les buts comme on enfile les perles, quand il a les joueurs qu'il faut derrière, et mon petit doigt me dit qu'avec Suarez, ils auraient fait de la dynamite.

  • Message posté par Aswad le 03/01/2013 à 22:37
      

    D'ailleurs Suarez et Huntelaar c'est une ancienne love story et une complémentarité qui n'est plus à prouver.
    Concernant Sturrige, il n'est pas mauvais, mais faut vraiment le faire jouer dans l'axe pour qu'il exprime la pleine mesure de son talent, c'est pas parce qu'il court vite et qu'il dribble pas mal que c'est un ailier, ce type ne sait ni centrer, ni faire une passe. On a pu le constater aux J.O.
    Mais si on le fait jouer sur le coté comme Borini, ce ne sera rien de plus qu'un deception. D'ailleurs Borini...une belle erreur de casting l'animal...
    J'espère qu'on va fesser United et que d'ici là Sneijder, Gotze, Honda ou je ne sais trop qui viendra épauler Steevie pour l'animation offensive.

  • Message posté par Cloé le 03/01/2013 à 22:40
      Note : 1 

    Question c** mais qu'il faudrait peut-être se poser avant de dire "il aurait mieux fallut": est-ce que Villa veut réellement bouger ou est-ce que le Barça veut réellement se séparer de Villa?

  • Message posté par Cloé le 03/01/2013 à 22:44
      

    Et je rajoute pour Aswad, que l'erreur de casting Borini, ne joue pas parce qu'il s'est fracturé le pied avec les Espoirs italiens, et non pas pour une quelconque autre raison.

  • Message posté par Swaggie le 03/01/2013 à 23:23
      

    Sturridge, sur le principe, c'est pas un mauvais choix, mais à ce prix-là, les Reds se sont encore fait pigeonner.

    15 millions pour un mec qui totalise 161 minutes de temps de jeu cette saison?

    C'est d'ailleurs ahurissant qu'ils continuent à investir de telles sommes sur des joueurs qui sont à peine internationaux anglais (j'entends loins d'être titulaires), alors qu'au moment de faire le bilan de l'équipe, tous les meilleurs joueurs sont des étrangers.

    Allen, Henderson, Carroll, Sturridge,Downing, c'est pas des mauvais joueurs. Seulement, ils ont pas l'expérience nécessaire pour porter le club vers la LdC, et surtout, ils valent à peine le tiers de ce qu'ils ont coûté au club.

    S'ils les avaient achetés à leur valeur réelle, ils auraient pu acheter 1 ou 2 top players pour les ramener en LdC. Il manque qu'un milieu de terrain capable de marquer une petite dizaine de buts par saison pour faire le saut qualitatif définitif au dessus du ventre mou.

  • Message posté par Aswad le 04/01/2013 à 00:19
      

    Downing 22 bâtons, Borini 13 bâtons, Henderson 18 bâtons, Allen 19 bâtons, et la quintessence de l'arnaque Andy Carroll 41 bâtons.
    On aime se faire arnaquer nous les scousers.
    Serieux Downing sortait d'une grosse saison à Villa, mais si Menez a été transféré de la Roma vers le PSG à 9 bâtons, Downing ne vaut pas plus. Henderson vaut moins du tiers de son prix d'achat, Borini moins de la moitié, pareil pour Allen, et Carroll vaut 6 millions pas plus et c'est parce qu'il est anglais. Sturrige, il est arrivé gratos en provenance ce City, son vrai prix aurait été 8millions, parce qu'il est jeune et qu'il a quand même du talent. A coté de ça, ils passent à coté de joueurs comme Demba ba ou Papiss Cissé qui signent dans des bons clubs pour des bouchées de pain.

  • Message posté par Kigur le 04/01/2013 à 01:07
      

    Evacuons les questions tactico-technique, vous avez vu deja jouer le Liverpool ou le Swansea de Rodgers avec 2 attaquants? non
    Autant ce jeu de possession dégueulasse m'enchante guère autant pour le coup ne pas jouer a 2 avant centre j'applaudi.
    Ensuite, tiens on parle d'Huntelaar. meme Profil que Lewandowski Dzeko et bien d'autre en particulier Caroll justement. Si Rodgers lui a Gentillement dit de trouver un club, c'est pas qu'une question de niveau c'est aussi une histoire de profil que ne recherche pas Rodgers.
    Enfin Pour ceux qui n'ont pas compris, Depuis le depart de Benitez, personne n'as etait capable d'entamer un nouveau cycle. Depuis cette saison tout est nouveau que ce soit les proprietaires comme le coach et souhaite partir sur un cycle a long terme avec de jeune joueur. "Villa 31 ans en pret" vous semble t'il compatible avec " Jeunes joueurs sur du Long terme"?
    Apres Les tarifs, cela peu paraitre choquant, Mais 15 millions Pour un attaquant Anglais de 23 ans "formé au pays" ce n'est pas excessif, Les euros n'ont pas "la meme valeur" en EPL (Il gagne tellement plus d'euros que tout y est plus cher), Des bon jeunes joueurs anglais disponible il y en a pas des masses, et il faut des joueurs formés au pays/club dans les effectifs (Pourquoi Rabiot est dans l'effectif du PSG a votre avis?).

  • Message posté par Duc le 04/01/2013 à 03:52
      Note : 1 

    Salut en tant que supporter des Reds je voulais moi aussi apporter mon avis

    D'abord au sujet des transferts de cet hiver: sturridge est un tres bon joueur mais c'est vrai que le prix est quel que peu excessif, mais comme il a été dit, les joueurs anglais coutent forcement plus cher en PL. Par contre j'espere surtout que la greffe de cerveau est fournie avec pq outre son absence d'intelligence de jeu collective, il n'a vraiment pas l'air d'etre une fleche. Paraitrait qu'il foutait un peu la merde à Chelsea à vouloir une place de titu en buteur.

    Mais fallait pas rever, on pouvait pas choper autre chose. Huntellar ? vous savez ce qu'il touche ? S04 c'est Gazprom les mecs, son salire est l'un des plus gros d'Allemagne. Villa, le barca ne semble pas vouloir s'en séparer finalement, et sachant que le club ne joue pas la Champion's, pour les gros calibres c'était pas possible.

    Au sujet des transferts passés, ce serait bien qu'on observe un peu mieux: carrol a été surpayé suite à la vente de torres, elle aussi surpayée. Sahin est en pret et son salaire est à 75% à la charge du Real, pas de souc. Henderson a lui aussi couté cher, mais il avait un contrat de 4ans, est (était?) considéré comme un grand espoir, et KK le faisait jouer à droite. Or clairement son poste est au centre, en tant que relayeur car il n'a pas la vitesse d'un ailier, mais a une bonne qualité de passe et un caractere de battant. SOn début d'année est encourageant, et je pense qu'il peut petit à petit s'imposer comme une alternative serieuse à Allen, dont le coup de mou était du à la fatigue, il ya eu en effet très peu de turn over au début de saison !
    Le retour de Lucas est en train de changer la donne aussi, Gerrard peut se consacrer à la partie offensive. Déjà l'année derniere la blessure de lucas avait été préjudiciable, il faut absolument un remplacant crédible au breésilien, c'est pour moi l'objectif numéro 1 du mercato d'été à venir.
    Borini m'a impressioné avec la roma l'année derniere (je suis aussi bcp la serie a) et je pense qu'il peut apporter bcp. Pour moi la seule arnaque c'est downing, bien que depuis quelques matchs il soit enfin régulier et juste dans ses gestes. Lam ethode Rodgers prendrait elle ?

    Pour la défense, tout à fait d'accord, sur le papier c'est du lourd, bien que je trouve Skrtel au dessous de son niveau de l'année derniere -il est vrai incroyable.

    Je finirais seulement par dire que rien que pour que Suarez reste à Anfield, l'équipe se doit de jouer mieux et d'obtenir des résultats. Ce mec est monstrueux.

  • Message posté par leopold-saroyan le 04/01/2013 à 09:21
      

    Je tire mon chapeau à rodgers car il a déjà abattu un sacré boulot avec cette équipe et c'est un régal de les voir jouer comme contre sunderland, il a vraiment du mérite.

    Bon sang on a les moyens et la confiance pour taper united dimanche, ce qui pourrait vraiment créer un déclic pour la suite..

  • Message posté par loputocrac le 04/01/2013 à 10:50
      

    en fait comme c´est gerrard qui parle ça lui met la pression=donc il va rater

  • Message posté par Aswad le 04/01/2013 à 12:21
      Note : 1 

    Ce qui serait bien, ce serait de ne pas perdre, à United, de battre Norwich, et Arsenal dans la foulée. Un nul à City me parait aussi envisageable.
    Si on gagne 2 fois lors des 4 prochains matchs ce sera vraiment pas mal.
    Et perso, la qualif en C1, j y crois du comme fer.


21 réactions :
Poster un commentaire