En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Gerrard a retenu Suárez

Luis Suárez aurait pu rejoindre Arsenal à l'été 2013, mais un homme a changé son destin.

Les Gunners étaient prêts à faire sauter la clause libératoire de l'Uruguayen, encore à Liverpool à l'époque. Suárez voulait absolument quitter Liverpool à ce moment là, et selon le Mirror, c'est Steven Gerrard qui a changé la donne.

L'ancien capitaine des Reds a joué un rôle déterminant dans l'état d'esprit de l'attaquant, notamment en l'ayant convaincu de ne pas aller à Arsenal, mais aussi en recollant les morceaux avec Brendan Rodgers, l'ancien manager : « Les relations entre Brendan et Luis n'étaient pas bonnes, explique Gerrard, je ne pense pas que c'était de la faute de Brendan. Luis voulait partir, jouer la Ligue des champions et il avait des gens autour de lui qui lui disait de partir, alors que ce n'est peut-être pas ce qu'il voulait au fond. »

Malin le Steven, d'autant plus qu'il n'a pas lâché l'affaire : « J'étais au milieu de tout ça en essayant de soigner sa relation avec le manager et en le faisant revenir aux entraînements de l'équipe première. Je parlais avec lui en lui disant : "C'est Arsenal que tu veux vraiment ou c'est le Real ou le Barça ?", c'était les sujets de conversation les plus fréquents parce que je savais qu'au fond, ce qu'il voulait, c'était Barcelone et pas Arsenal. »


Une tactique qui a finalement marché, puisqu'elle a retardé le départ de l'Uruguayen : « Pour moi, pour les supporters et pour tout le monde, ça n'avait aucun sens de le laisser partir à Arsenal. Cela les aurait rendus tellement plus forts. J'étais prêt à faire n'importe quoi pour que ça n'arrive pas. »

En revanche, Steevie G ne s'est pas opposé à l'arrivée d'Olivier Giroud. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 25 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17 mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7