1. //
  2. // Finale
  3. // PSG/Bastia (4-0)

Géronimi veut la démission d'un Thiriez « raciste »

Modififié
7 27
Après la défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (4-0), les Bastiais ont exprimé leur frustration vis-à-vis du comportement du président de la Ligue, Frédéric Thiriez.

Ce dernier n'avait pas daigné descendre de la tribune pour respecter le protocole d'avant-match et serrer la main aux joueurs des deux équipes. Avant de rejoindre la Corse, le président du SC Bastia en a rajouté une couche, au micro de RMC : « Si on veut être le président d'une ligue avec 41 clubs professionnels plutôt que 42, il faut s'en aller. Je n'en appelle pas seulement à Thiriez, j'en appelle aux pouvoirs publics, j'en appelle au ministre des Tutelles, aux gens du gouvernement parce que ce qu'il s'est passé hier (samedi) soir c'est intolérable, c'est inacceptable ! » Le président corse a même qualifié de raciste l'homme à la moustache : « Thiriez l'avait déjà montré il y a trois ans lorsqu'il n'avait pas voulu nous remettre le trophée de champion, il est raciste ! Raciste anti-corse, il l'a montré hier soir. Le Sporting le demande, il faut qu'il s'en aille. »

Géronimo ! RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Argument qui vaut ce qu'il vaut.

D'un autre côté, ça ou autre chose, du moment que ça éloigne cette sale tronche une bonne fois pour toutes...
Des arguments il y en a un millier, et au moins quelques centaines de recevables. La LFP, Thiriez et consorts, c'est la moitié de la vérole du foot français.
Je sais pas où en sont les autres pays européens mais nous, on n'est vraiment pas vernis.
Abdeljames Niveau : DHR
il va falloir arrêter de dire gné gné on est méchant avec les corses à chaque fois. On a suffisamment de raisons de détester Thiriez comme ça.
En espérant que ces déclarations entrainent le soutient d'autres clubs et dirigeants, parce qu'on va pas se mentir, à peu près 90% des clubs détestent Thiriez et sa ligue gangrenée. Le premier pas est souvent le plus dur à faire, maintenant qu'il est fait ca serait top d'avancer et de faire partir ce fils de lâche.
Un "Thiriez enc**é" à chaque match en France, ca aurait de la gueule, à defaut d'être utile
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 9
Le manque de balls et d'intelligence de Thiriez...S il etait descendu sur la pelouse il aurait pu faire la tournée des popotes pendant une semaine et faire sa pub pour son ( très mauvais ) travail à la lfp, les méchants corses etc.

Au lieu de ça il se cague dessus, passe pour un âne ( et par la même sa coupe en mousse dont tout le monde se fout sauf celui qui la gagne), un sans burne et montre du mépris envers les Corses qui font partie de la France, qu'on les aime ou pas.

Bref...DÉGAGEZ MOI CE BALTRINGUE.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 1
En vrai il est deg parce qu'ils avaient prévus de pas lui serrer la main s'il descendait. Du coup ça a foiré son plan.

Plus sérieusement, on peut comprendre la décision de Thiriez (j'ai pas dis cautionner attention hein). Les Bastiais passent leur temps à chier sur la ligue (parfois à juste titre) donc pourquoi son président serait aller faire son faux-cul pour leur faire plaisir?

Je pense que la meilleure réaction des Bastiais aurait été de l'ignorer.
C'est une honte. Thiriez s'était excusé personellement auprès de Nacer après un arbitrage 'indigne'. Il n'a même pas daigné nous remettre le trophé de L2. Hier, un carton rouge inacceptable a été donné, ce qui a tué le match. On sait bien comment les arbitres sont briefés par la 'Ligue'. Il ne veut pas bouger son cul d'aristo pour nous serrer la main? Ou a t-on vu ça? Thiriez doit demissioner, c'est la seule solution. Et un petit message à tous les Parisiens qui se disent désavantagés, vous voulez qu'on en reparle?
Abdeljames tu rigoles j'espère? Mais vu la qualité de ton commentaire je me doute bien que tu ne caches pas une très grande objectivité.

Je le répète, c'est une honte.

Et l'Equipe qui titre par une quote 'Thiriez est raçiste, qu'il s'en aille' et 'Les Bastiais ont snobé Thiriez'.

Marre de cette ligue et media gangrénés.

Vive le foot, le vrai. Vive So Foot.

UNITI VINCEREMU.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
@Pauleta

Les bastiais ont bien choisi d'ignorer Thiriez puisqu'ils sont alles jusqu'en finale malgré le peu d'intérêt de la compet et la betise de son president^^.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
On croit rêver !
J'étais samedi soir dans la tribune des supporters corses (j'aime vivre dangereusement), et les chants que j'ai entendu n'étais pas racistes ou haineux du tout : "Français de merde", "tuez-les" et autres douceurs.
Les Corses doivent sortir de leur victimisation permanente, et arrêter de confondre fierté et négation de leur propres travers.
Allez, rendez-vous cet été sur la plage...
@Jean Michel Assaule

Tu ne dois pas avoir été bcp de fois dans un stade pour être choqué par des 'tuez les'. Ce n'est que du folklore et de l'intimidation.
Concernant les 'Français de merde': j'étais aussi au stade et en plein kop Bastiais. Je peux te dire que ce chant ne venait que d'une partie du groupe 1905 et pas tous les supporters de l'anneau 1 et 2 ne suivaient. Ce genre de chant est repris par des jeune frustrés, parfois simples qui te disent que la Corse n'a pas besoin de la France mais qui savent très bien que l'on ne pourrait pas vivre du tourisme et de la production de prisuttu..
Si le football était aussi développé au Pays-Basque on entendrait les mêmes conneries.

A toi de faire la part des choses entre des gimmicks et des vrais convictions.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 27