Gernot Rohr quitte le Burkina Faso

Modififié
8 1
L’idylle entre le Burkina Faso et Gernot Rohr s’achève.

Et c’est le sélectionneur franco-allemand qui l’annonce, via sa page Facebook. Nommé après la CAN 2015, et malgré une qualification pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le coach et sa formation connaissent quelques soucis dans celles comptant pour la CAN 2017, et certaines tensions palpables, aussi, notamment en raison de l’instabilité politique régnant dans le pays.

De bonnes « raisons » , pour la Fédération qu’il représente, de se mettre en quête d’un successeur au poste. L’ancien Bordelais a donc pris les devants, au moyen d’un communiqué. « Chers amis, à la veille des fêtes de Noël, un message de paix et d'amitié à vous tous. J'en profite pour vous annoncer ma décision de quitter le Burkina Faso, en janvier prochain, pour des raisons professionnelles et personnelles. Une année de transition va s'achever, aussi pour les Étalons, avec la qualification pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et la finale aux jeux africains de Brazzaville. Dans le cadre de ma désignation par les instances allemandes "d’ambassadeur de Football 2015", je ferai profiter le foot local de la donation qui accompagne cette distinction. Je n'aurai pas le temps de saluer tous mes amis burkinabés avant mon départ. En tout cas, je garderai un bon souvenir de mon séjour au pays des hommes "intègres". »

En attendant, les noms de Paulo Duarte (déjà en fonction dans le pays de 2007 à 2012), Philippe Troussier et Didier Six sont les plus souvent cités.




LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
pour aller à l'OL ?
c'est plus crédible que Mourinho en tout cas
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Özil amoureux de Mourinho
8 1