En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2006
  2. //

Gerhard Schröder défend le Mondial 2006

Modififié
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Pour profiter de sa retraite de chancelier, Gerhard Schröder a choisi d'assouvir une passion, bien éloignée des tournées mondiales de conférences hors de prix. Le prédécesseur d'Angela Merkel a été intronisé ce lundi en tant que président du conseil de surveillance du Hannover 96, son club de toujours.


Au-delà des platitudes attendues concernant les objectifs sportifs, à commencer par la remontée en Bundesliga, Schröder s'est exprimé sur la Coupe du monde 2006, laquelle fait encore l'objet de plusieurs polémiques concernant des soupçons de corruption liés à son attribution.

Il a notamment exprimé le souhait que « le Sommermärchen [conte d'été, du nom donné par les Allemands à leur Mondial, ndlr] reste un Sommermärchen » , en soulignant « les retombées positives qu'il a eu sur l'image de l'Allemagne à l'international » . Pour celui qui était à la tête du pays lors de l'attribution du Mondial en l'an 2000, il serait temps de cesser de le « remettre en question » .

En gros, soyez sympas, ne gâchez pas tout. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9
À lire ensuite
JPP à l'AJA : clap de fin