Gerets trop payé pour les Marocains

Modififié
0 4
Le Maroc tout entier peste contre Eric Gerets. Après l'échec retentissant des Lions de L'Atlas lors de la CAN au Gabon et en Guinée Equatoriale, l'entraîneur belge est sérieusement pointé du doigt.

Notamment son salaire, qui est en train de devenir une affaire d'état au Maroc et même la classe politique du royaume chérifien s'en mêle. Ainsi Ahmed Zaidi, chef du parti d'opposition l'UFSP s'est interrogé: "Nous voulons savoir combien touche cet entraîneur puisque, depuis son recrutement, la Fédération et le ministère de tutelle refusent de dévoiler son salaire, arguant d'une clause de confidentialité dans le contrat. Il y a une nouvelle constitution au Maroc qui garantit le droit à l'information. La transparence est essentielle dans ce cas de figure et le gouvernement est obligé d'informer les contribuables marocains sur le salaire de cet entraîneur".

Le ministre des sports Mohamed Ouzine a lui, nié toute responsabilité dans les émoluments élevés de l'ancien coach de l'OM: "Il est difficile que je rende des comptes sur un contrat au sujet duquel je n'étais pas partie prenante lors de sa signature. Il existe effectivement une clause de confidentialité et, après ma nomination, j'ai déclaré que les Marocains ont le droit de savoir combien touche cet entraîneur".

A ce rythme là, le lion de Rekem qui facturerait quand même 180 000 euros mensuels à sa fédération, risque de bientôt faire ses valises. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dendecuba Niveau : CFA
Cela donne un salaire de plus de 2 millions d'euros par an (soit le double de Laurent Blanc) pour...rien!
Je connais pas le droit marocain mais en droit français toutes les clauses d'un contrat ne sont pas nécessairement valables et le droit à l'information peut très bien faire sauter cette clause. Il y a de très grandes chances que ce soit le cas également au Maroc étant donné que ce sont des constitutionnalistes français qui ont aidé à rédiger la nouvelle constitution marocaine.
laurentlp Niveau : CFA
[mode humour noir on] Pour une fois que c'est un européen qui profite du système marocain, on va pas se plaindre, non ? [mode humour noir off]
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4