En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Sélection
  2. //

Gerets trop payé pour les Marocains

Modififié
Le Maroc tout entier peste contre Eric Gerets. Après l'échec retentissant des Lions de L'Atlas lors de la CAN au Gabon et en Guinée Equatoriale, l'entraîneur belge est sérieusement pointé du doigt.

Notamment son salaire, qui est en train de devenir une affaire d'état au Maroc et même la classe politique du royaume chérifien s'en mêle. Ainsi Ahmed Zaidi, chef du parti d'opposition l'UFSP s'est interrogé: "Nous voulons savoir combien touche cet entraîneur puisque, depuis son recrutement, la Fédération et le ministère de tutelle refusent de dévoiler son salaire, arguant d'une clause de confidentialité dans le contrat. Il y a une nouvelle constitution au Maroc qui garantit le droit à l'information. La transparence est essentielle dans ce cas de figure et le gouvernement est obligé d'informer les contribuables marocains sur le salaire de cet entraîneur".

Le ministre des sports Mohamed Ouzine a lui, nié toute responsabilité dans les émoluments élevés de l'ancien coach de l'OM: "Il est difficile que je rende des comptes sur un contrat au sujet duquel je n'étais pas partie prenante lors de sa signature. Il existe effectivement une clause de confidentialité et, après ma nomination, j'ai déclaré que les Marocains ont le droit de savoir combien touche cet entraîneur".


A ce rythme là, le lion de Rekem qui facturerait quand même 180 000 euros mensuels à sa fédération, risque de bientôt faire ses valises. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Bielsa était présent pour les adieux de Pablo Aimar
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 23 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51