1. // CAN 2012
  2. // Gr.C
  3. // Maroc/Tunisie (1-2)

Gerets pas content

Modififié
0 7
Eric Gerets était jusque-là réputé pour sa bonhomie et son impayable accent belge mais il peut aussi être un homme en colère.

Après avoir sereinement analysé le match malgré la déception de la défaite - "La première mi-temps était relativement bonne, avec beaucoup de changements de rythme et de combinaisons, mais au lieu de marquer, nous avons encaissé. La deuxième mi-temps aussi était de bonne facture, seulement la finition a fait défaut. A la fin, nous avons perdu la maîtrise tactique du match et avons manqué d'intelligence de jeu, ce qui nous a été fatal" - l'ancien coach de l'OM s'est montré plutôt sec avec les journalistes.

Interrogé sur la titularisation de Chamakh, pas très en jambes à la place d'un autre attaquant, Gerets a répliqué: "Je vous propose d'envoyer votre candidature pour le poste de sélectionneur. Comme ça, je pourrais prendre votre place et poser des questions encore plus bêtes".

Le lion de Rekem s'en est ensuite pris à un attaché de presse, coupable de ne pas avoir mis son portable en mode silencieux: "La première leçon dans votre job, c'est d'éteindre son gsm en conférence de presse".

Marc Liévremont likes this. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Comme ça, je pourrais prendre votre place et poser des questions encore plus bêtes". zbèèèm
Ragondinho Niveau : CFA
J'aime bien ce Gerets ! mais il avait du caca dans les yeux hier soir pour pas voir que Chameau-fixationbéton était nul à chier...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
@ragondinho : Il dit pas qu'il est pas nul à chier, mais il sous entend surement qu'il n'y a pas mieux à la pointe de l'attaque marocaine. Ca a beau être un mercenaire, il dit toujours ce qu'il pense, un mec super intéressant, dommage qu'il préfère l'argent..
quel dommage pour le maroc
3 occasions un contre un et o but !
mais c'est clair qu il a fait quelques erreurs le Lion, enlever Boussoufa qui fait un match du tonnerre et laisser chamakh qui n'en touchait pas une !
Euh si y'a mieux que Chamakh, enfin pour moi.
Je lui préfère de loin El Arabi !
Maroc - Tunisie mes notes :

Lamyagri Nadir : 2/10 : Fautif sur le 1er but encaissé, il a fait passer quelques sueurs froides à son équipe avec ses sorties kamikazes très approximatives

Basser Mickael : 5/10 : De la volonté mais on est en droit de s'attendre a mieux pour un international.

Benatia Mehdi : 6/10 : Rarement pris a défaut, l'ex clermontois a rendu une copie correcte même si offensivement il aurait pu apporter mieux.

Kantari Ahmed : 2/10 : Alors ok il revient de blessure mais désolé ses trous d'air sont impardonnables à ce niveau. Fallait-il le titulariser ? Seul Gerets savait

El kaddouri Badr : 5,5/10 : De la volonté des débordements mais il manque chez ce joueur cette rigueur défensive et ce brin d'audace offensive qui feraient la différence.

Kharja Hocine : 7/10 : Vaillant..combatif ..exemplaire, le capitaine des Lions de l'atlas n'aura pas démérité.

Amrabat Nordine : 4/10 : Comme son compère de la défense centrale je n'ai pas compris sa titularisation. 2 pour sa présence et 2 pour l'écriture ce qui fait donc 4. Et c'est hermach qui doit se réjouir.

Assaidi Oussama : 3/10 : Aucun apport offensif..trop frêle dans le jeu..il n'a pas retrouvé son punch d'antan, remplacé par Taarabt qui au passage n'aura guère apporté mieux à part sa nonchalance et son foutage de gueule en tentant à plusieurs reprises des frappes de 40 m.

Boussoufa mbark : 5.5/10 : Une grosse activité mais demeurant stérile. A noter tout de même le caviar donné à chamakh qui aurait pu changer la donne.

Belhanda Youness : 6/10 : N'a pas eu le rendement habituel escompté mais à l'image de son équipe il a pêché dans le dernier geste.

Chamakh Marouane : 6/10 : Dans un rôle ingrat et bien trop esseulée il se sera bien battu et aurait mérité de mettre son "goal" comme dirait coach gerets mais sa légendaire précision devant les 9m50 a encore et malheureusement parlé. Décidément pas une bonne saison pour le gunner.

Hadji Youssef : 6,5/10 : il a traversé et beaucoup ratissé le terrain latéralement..des déplacements et de la disponibilité. A son discrédit cet incroyable loupé a l'heure de jeu qui aurait pu remettre les lions sur de bons rails.

El arabi Youssef : Non noté : Entré en fin de match, peu d'actions à se mettre sous la dent. On espère le revoir contre le Gabon en priant qu'il n'ait pas oublié son football dans un long courrier entre Paris et Ryad.
Grosso merdo, je m'accorde aux notes attribuées aux marocains (si ce n'est que je n'aurais pas donné plus de 2 à Chamakh).

Lamyaghri. Bon en réflexe, mais sacrément nul en sorties aériennes & en positionnement (je parle en connaissance de cause puisque je suis le championnat marocain). Malheureusement, nous n'avons pas mieux.

Basser. Là, en revanche, nous avons bien mieux à ce poste. En l'occurrence, Ayoub Khaliki (malheureusement, revenant d'une longue période de blessure) & Rachid Slimani (pensionnaire du Raja de Casablanca, ayant d'ailleurs pris part à la majorité des matchs comptant pour la qualification à la CAN.

Kantari. N'a pas joué un seul match lors des qualifications, Gerets lui préférant systématiquement El Kaoutari. Pourquoi changer cette formule gagnante (puisque Benatia est bien plus à son aise avec El Kaoutari à ses côtés) ? Seul Eric sait.

El Kaddouri. Personne d'autre à ce poste.

Assaidi. Revient aussi de blessure. Inutile, il n'aurait peut être pas dû débuter ce match.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7