1. //
  2. // Lekhwiya

Gerets au Qatar

Modififié
0 13
Éric Gerets n'est pas un homme qui reste longtemps au chômage.

Remercié par la sélection marocaine le 15 septembre dernier, le technicien belge s'est engagé avec Lekhwiya. Le champion du Qatar, qui n'occupe actuellement qu'une piteuse sixième place en championnat, était jusqu'ici coaché par un autre ancien Marseillais, Djamel Belmadi.

Éric Gerets, qui avait déjà travaillé dans le Golfe lors de la saison 2009-2010 en entraînant les Saoudiens d'Al Hilal Riyad va connaître son dixième club. Le « Lion de Rekem » a déjà sévi en Belgique (RFC Liège, Lierse SK et FC Bruges), aux Pays-Bas (PSV Eindhoven), en Allemagne (Kaiserslautern et Wolfsburg), en Turquie (Galatasaray), en France (Marseille) et donc en Arabie Saoudite.

À Lekhwiya, Éric Gerets comptera notamment dans son effectif l'ancien Laziale Mourad Meghni et l'international sénégalais Issiar Dia.

ME
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

erf... Il mérite tellement mieux putain. J'aimerais bien le revoir en ligue 1, ses coups de gueules, ses "belgicismes" et surtout ses équipes!!
Lekhwya la grosse blague... maintenant on comprend pouquoi t es venu au Maroc pour te faire de la tune et te barrer comme un malpropre, incapable de degager une equipe type en 2 ans vraiment un entraineur de merde...
La carrière d’entraîneur de Gerets prouve que sa bonne période avec l'OM est finalement un accident de parcours ... Tant mieux pour l'OM, c'est tombé sur eux ... mais ce monsieur est très très moyen comme coach, tout compte fait.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@Faïçal
C'est en voyant les noms des clubs qu'à fait Gerets qui te font penser qu'il est très très moyen comme coach ?
Il a quitté l'équipe marocaine sans re-Gerets.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
"j'ai toujours rêvé d'entrainer Lekhwiya, le club de mon coeur", a déclaré le lion de Rekem à son arrivé au Qatar.
@ Jack :
Je dirais plutôt qu'il y a un gap de niveau qu'il devrait se garder de franchir ... Tant qu'il se limitera à des championnats (équipes) petit(e)s ou moyen(ne)s, ça devrait aller pour lui.
Il fait bien d'ailleurs de reprendre la direction du Golfe.
Faut arrêter de rager les supps marocains. Le palmarès de Gerets comme entraineur de club enterre celui (vide) de votre sélection nationale. Un titre en 76 et une seule phase finale depuis 2006 c'est une blague. Gerets est deux fois champion des pays-bas avec le PSV, champion de Turquie avec Galatasaray, deux fois champion de Belgique avec deux clubs différents et deux fois vice-champion de France avec Marseille. Voila, sinon en tant que joueur on peut rappeler qu'il a gagné la ligue des champions, qu'il a était 6 fois champion des Pays-Bas et finaliste d'un euro avec la Belgique (!). Si votre sélection a un déficit de talent et d'organisation faut voir ça avec la fédé.... Et vous nous dites comment faire parce que à l'occasion on couperait bien quelques têtes à la FFF chez nous...
@MaxMaga :
Y a personne qui rage l'ami (à part toi peut-être)...
Le palmarès du Maroc est quasi vierge ? Oui les marocains sont les premiers à le dire, y a pas de problème. Les joueurs c'est pas le top ? La fédé c'est des tocards ? On est d'accord.

Moi je dis que le gars, en passant à une sélection nationale avec quand même un petit peu de potentiel, n'est parvenu à rien en deux ans, même pas à donner un cachet au jeu. Pour ça, le fédé marocaine aurait pu prendre le premier coach local venu, avec un coût 10 fois inférieur ...

Pour le reste, remporter les championnats de Belgique, des Pays-Bas, de Turquie ... Ouais, moi je demande à le voir aux commandes d'une vraie bonne équipe dans un championnat de tout premier plan, le Gerets.
Parce que là, c'et pas une ou deux piges au Qatar qui vont asseoir sa renommée ...
Entraîner au Qatar, ça a quand même un petit côté « trahison », 'tain.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Milan fait la gueule
0 13