Gerets arrêtera en 2016

6 8
Éric Gerets ne prendra jamais la tête de la sélection nationale belge. C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre lors d'une interview accordée à RMC Sport, dans l'émission Luis Attaque, ce jeudi.

Alors qu'il entraîne actuellement Al-Jazira, aux Émirats arabes unis, Gerets a expliqué qu'il arrêtera sa carrière d'entraîneur en 2016. « Je vais finir mon contrat ici. J'espère pouvoir le finir tranquillement, sans avoir de nouveaux soucis de santé. Après, il sera temps d'aller à la pêche, de voyager, de profiter de certaines choses tant que c'est encore possible… J'ai eu des problèmes de santé il y a deux ans. Une opération a été nécessaire. La retraite ? Dans un an et trois mois, oui, probablement. Je pense que la meilleure idée serait de vivre tranquillement une fois mon contrat terminé » a-t-il expliqué, fermant la porte à un éventuel retour dans le staff de l'Olympique de Marseille. « J'ai adoré mes deux saisons à Marseille. Je n'ai même plus besoin de le répéter. Toute la France, ou au moins le Sud de la France, le sait. Avec Dominique Cuperly (son adjoint), on parle encore régulièrement de notre passage à l'OM. C'est inoubliable. Mon pronostic pour OM-PSG ? 1-0 pour nous ! » a-t-il conclu.

Il va donc falloir marquer au moins un goal. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : 11
Qu'est-ce que j'ai pu adorer l'OM de Gerets. Pas aussi costaud et impressionnant que celui de Deschamps, mais tellement plus sympathique et beau à voir jouer. Et puis, sans un Gourcuff de feu à Bordeaux, l'OM aurait été champion en 2009...

"1-0 pour nous" Lui au moins, on sait qu'il est sincère.

Il restera comme l'uns des coachs les plus populaires de l'histoire du club je pense, aux côtés de Goethals et Zatelli... Bielsa, on verra comment ça se finira.
Gerets putain <3.
Bielsa aussi s'est fait une belle place chez les supporters, mais il est arrivé avec une réputation et un paquet de reportages pour le présenter. Gerets c'était quasiment un nobody en France et il a réussi à rentrer dans les esprits sans avoir besoin de journalistes pour bourrer son surnom dans le crâne.

(Je dis ça mais j'aime beaucoup Bielsa aussi).
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : 1
Premier match : Liverpool-OM. Le type titularise Valbuena, tout juste 23 ans et placardisé depuis le début de la saison. La suite on la connaît. J'ai l'impression que c'était hier. Et à l'époque, c'était le grand Liverpool, finaliste de l'édition précédente...
J'ai encore en mémoire l'Equipe le lendemain de l'arrivée de Gérets, un mélange de condescendance et de déception, genre c'est qui lui ? ou Marseille mérite mieux.

Mais moi qui ai commencé à suivre l'OM à la fin des années 1990 (trop jeune avant), il restera comme le coach que j'ai le plus apprécié.

Ses conférences de presses parsemées d'expressions typé outre-Quiévrain étaient en plus un régal : "Le petit, il a un bon shot, il met des jolis goals"

Bonne fin de carrière et bonnes parties de pêche ensuite, Eric !
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Attaque-Defonce
Premier match : Liverpool-OM. Le type titularise Valbuena, tout juste 23 ans et placardisé depuis le début de la saison. La suite on la connaît. J'ai l'impression que c'était hier. Et à l'époque, c'était le grand Liverpool, finaliste de l'édition précédente...


Un des seuls point commun avec Deschamps: les deux ont fait l'erreur de ne pas faire confiance à Valbuena au début.
Ah Gerets, un coach qui fait l'unanimité à Marseille c'est rare. A son arrivée, l'OM était 18ème je crois, pour finalement arracher la place qualificative pour la C1 lors de la dernière journée à ... Nancy, au terme d'une bataille épique face à ... Strasbourg. C'était y a pas si longtemps mais ça paraît être une autre époque.

S'il est beaucoup plus apprécié que Deschamps à Marseille, c'est pour le jeu que produisait l'OM avec des éléments pourtant moins flamboyants : en 2009 sans les 11 victoires bordelaises de fin de saison il aurait pu être champion avec une défense Bonnart - Hilton - Zubar - Taiwo, et Civelli en fin de saison. Ca aurait été pour moi le remplacant idéal à Bielsa, mais il a eu tellement de soucis de santé qu'il vaut mieux qu'il prenne aucun risque...
Sans Zubar il aurait été champion... Cette année là il nous avait coûter trop points... Ces 2 csc contre Sochaux...
Ouais bon c'est pas Goethals non plus.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 8