1. //
  2. // 3e journée
  3. // Barça/Athletic Bilbao

Gerard Piqué ne s'en fait pas

Modififié
1 13
Alors qu'il avait été aligné aux côtés de Jérémy Mathieu en défense centrale lors du déplacement victorieux du Barça à Villarreal (0-1) de la 2e journée de Liga, Gerard Piqué a été écarté du onze de départ à l'occasion de la réception de l'Athletic Bilbao (2-0), le week-end dernier.

De retour de suspension, c'est donc Javier Mascherano qui a retrouvé sa place dans la défense des Blaugrana contre Los Leones. Une situation qui n'inquiète toutefois pas outre mesure l'international espagnol : « Je ne me suis jamais senti comme un titulaire ou un remplaçant, a déclaré le joueur à la presse. On sait que la saison est longue. Il y a des matchs que tu joues et d'autres, non. Il (Luis Enrique, ndlr) a décidé que deux autres joueurs joueraient à ma place. Tout ce que je peux dire, c'est que j'essaye toujours de donner le meilleur de moi-même et de donner le meilleur que je puisse à l'équipe. »

Si samedi, il a quand même foulé la pelouse du Camp Nou en seconde période en remplacement de Mascherano, Gerard Piqué n'est toutefois pas assuré de débuter le match de Ligue des champions de demain contre l'APOEL Nicosie.

N'empêche que Jérémy Mathieu délogeant Gerard Piqué de sa place de titulaire au Barça, personne ne l'avait vue venir, celle-là. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

I_Love_nuggets Niveau : Loisir
Putain la ganache de shakira sur la photo, avec sa casquette on dirait un mélange de punk à chien traînant à la gare du Rennes et un fan de Manu Chao ou Tryo...
United310 Niveau : DHR
Verminator va mettre tout le monde d'accord
Frenchies Niveau : CFA
euuuuh la chute n'est vraie que pour les néophytes !!

... ceux qui n'ont pratiquement jamais vu jouer Mathieu dans l'axe par exemple ou ceux qui à cause de la grosse possession du barca (qui a dit passe à 10? :x) se sont pas rendu compte que Piqué vaut plus rien du tout !
(à 27 ans seulement, ça craint)

perso je trouve qu'après le mondial 2010 il a régressé subitement shakiro (la bomba lui a mis le dawa dans sa vie privé et on va pas le plaindre lol)... faut dire qu'il était tout en haut en décrochant toutes consécrations sportives (collectives) possibles !

... 4 saisons plus tard, c'est donc pour moi loin d'être une surprise, je pense même qu'un paquet de types lui prendraient sa place (bartra encore un peu jeune).

En attendant, on peut le moquer depuis quelques temps ... mais en 2009 je préférais avoir lui que ramos (par exemple) à côté du taulier (puyol)et ne pas oublier trop vite, c'est mieux hein !!

Aujourd'hui il est nul, plus assez de vitesse d'exécution, que ça soit pour s'engager physiquement ou pour le positionnement.

Même si son remplaçant n'est pas vraiment "un espoir" (3 ans de plus que Piqué sérieux!)... lui au moins a faim et est motivé (forcément n'ayant rien gagné lui).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 13