Gérard Lopez en pole pour racheter le LOSC

Modififié
332 17
It's a match !

Après s'être intéressé à l'Olympique de Marseille, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez aurait entamé des négociations avec Michel Seydoux en vue d'un rachat du LOSC. Lopez, qui cherchait à investir dans une équipe de Ligue 1, semble avoir trouvé à Lille le lieu idéal pour monter un projet ambitieux. « Au terme de plusieurs mois d'échanges fructueux au cours desquels les équipes ont pris le temps de se connaître et de s'apprécier, dans un esprit constructif, amical et passionné, des négociations exclusives ont été engagées avec le LOSC ce dimanche » , précise le club lillois dans un communiqué.

Pour Michel Seydoux, qui souhaite laisser la main depuis quelque temps déjà, Gerard Lopez est le candidat parfait : « Depuis plusieurs années, je ne cherchais pas un acheteur, mais un successeur. Il était indispensable que cette personne ait la vision, la capacité et un projet permettant au LOSC de continuer à gagner des titres. Des discussions sont engagées depuis plusieurs mois. Nous sommes heureux d'entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au LOSC. »

Antonetti est ravi.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

L'amour Durix Niveau : District
Vivement le week-end du 17 décembre et le prochain OM - LOSC : le rachatico !
Quel mytho ce mec... Il va ramener Bielsa aussi là-bas ? Je serais lillois je serais pas rassuré...
Déconne complètement ce site...

Bon la 1er réponse de Giorgio à mon interrogation n'est pas trés encourageante...
paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
D'un côté ça serait marrant s'il faisait mieux que McCourt à Lille
2 réponses à ce commentaire.
Et alors? C'est bien ou pas? (pour le LOSC)
Déconne complètement ce site...

Bon la 1er réponse de Giorgio à mon interrogation n'est pas trés encourageante...
Note : 1
Quand tu sais comment ça s'est passé avec son écurie de F1, les histoires qui ont circulé autour de lui et du rachat de l'OM, je suis pas très rassuré pour vous.

Soi disant il discutait avec Margarita jusqu'à la veille de son annonce de la vente à McCourt, et là il dit que ça fait des mois qu'il discute avec Lille.

Personne dans l'entourage de Bielsa n'a confirmé les soit disant accords qu'il avait avec lui pour le faire revenir.

De mémoire il avait déjà eu une histoire comme ça également avec un autre club qu'il avait voulu racheté avant l'OM (Le Havre peut être ?).

Margarita demandait environ 50M pour le rachat du club, il annonce dans la presse qu'il est prêt à racheter le club 400M !!!???!

Bref, ça sent le Kachkar a plein nez...
crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
Connaissant un peu l'ami Seydoux, qui est probablement le dirigent de club Français le plus élégant, fin et intelligent. (même si depuis quelques années il a une gestion catastrophique) je ne vois pas comment pourrait-il vendre le LOSC à quelqu'un comme ça.
Y a quelque chose qui m'échappe. j'ai envie de faire confiance à Seydoux, mais j'ai quand même peur.
2 réponses à ce commentaire.
clement6628 Niveau : CFA2
C'est là qu'il ramène Bielsa !
Ouais putain, Bielsa a Lille !!!!!
cHris wAddle Niveau : CFA2
Je suis bien content de cette nouvelle! Je ne savais pas trop quoi penser de ce mec, ni si le fait de l'avoir recalé pour le rachat de l'OM était une bonne chose ou non, maintenant on va être fixé!
Apparemment ya pas grand' monde qui sait vraiment ce que vaut ce mec, si ce n'est que ça a bien marché pour lui (Skype) et qu'il s'est planté sur un projet (la F1). On sait pas non plus ce qu'il a derrière la tête comme projet pour le rachat du club.

La seule chose que je sais, c'est qu'il est temps que Papy Seydoux passe la main : il n'y a plus vraiment de projet, les jeunes du centre de formation sont bloqués à la porte de l'équipe A, les résultats sportifs sont calamiteux, le fond de jeu est médiocre, le stade se vide, etc.

Après, le président n'est pas né de la dernière pluie, et je pense que s'il a laissé Lopez s'approcher pour une reprise, c'est qu'il a des arguments et des idées sensées pour le club.
Sportivement ça me parait exagéré de dire que Lopez a échoué en F1, il récupère une écurie Renault au fond du trou après l'affaire du "crashgate" (les connaisseurs comprendront), qui devient une équipe Lotus qui fait régulièrement des podiums, rivalise parfois avec les meilleurs, ramène Raikkonen sur le devant de la scène, gagne des courses et joue longtemps le titre lors de la saison 2012.

l'écurie a souffert du passage au moteur atmosphérique qui a augmenté affreusement les coûts et il n'a pas pu suivre. financièrement l'écurie s'est retrouvée au plus mal avant son rachat par...Renault.

Je suis donc mitigé à son sujet mais le LOSC a besoin d'un coup de fouet ! ce club s'endort alors qu'il a un potentiel phénoménal
Dani de Melo Niveau : CFA
@ themiz: Le LOSC, un gros potentiel?

Tu sais que je t'aime, mec?!
1 réponse à ce commentaire.
Et si on se mettait à imaginer un championnat compétitif...?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
332 17