Gérard Houllier/Bernard Lacombe, round 2

C’est désormais acté, Gérard Houllier est de retour à Lyon. Avec son étiquette de manager général, l’ancien coach des Gones revient bouleverser un organigramme établi et fragiliser la position de Bernard Lacombe. Un come back qui ne devrait pas apaiser les relations entre les deux hommes.

Modififié
547 25
« Vous savez, ici, je ne suis pas sûr que je pourrais avoir mon mot à dire sur l’acquisition d’une poubelle ! » Le 17 décembre 2006, Gérard Houllier ne peut contenir sa colère. Alors qu’il souhaite recruter un attaquant supplémentaire pour l’Olympique lyonnais lors du mercato hivernal, le conseiller spécial du président, Bernard Lacombe, le désavoue publiquement : « Fred, Benzema, Carew et Wiltord seront de retour pour les prochaines joutes européennes. Il n’est donc pas nécessaire de recruter un joueur auquel il faudrait du temps pour s’acclimater. Et puis je ne suis pas partisan de ces changements. » Les jours passent et les deux hommes ont alors de plus en plus de mal à cacher leur inimitié. Jean-Michel Aulas, en arbitre, ne parvient pas à les amener à un compromis, et, alors qu’il ne lui reste qu'un an de contrat, Gérard Houllier quitte le club en mai 2007. Bernard Lacombe peut souffler, sa situation est clarifiée. Plus personne ne viendra marcher sur ses plates-bandes. Le premier round dans la poche, le conseiller spécial du président espérait sans doute ne plus jamais devoir mener de grandes batailles. Jusqu’au retour annoncé de son Némésis, Gérard Houllier, dans l’organigramme lyonnais. Prêts pour le deuxième round ?

Batman vs Superman


Lorsqu’on évoque la discorde Lacombe/Houllier, on parle avant tout de désaccords professionnels, basés sur une mauvaise définition des rôles de chacun. Lorsque Gérard Houllier débarque à l’OL, en 2005, il vient de mettre un terme à son aventure avec les Reds de Liverpool. Une longue histoire de six ans pendant laquelle il a occupé le poste de manager général. Outre-Manche, il ne se contentait donc pas d’entraîner, mais avait la main mise sur le sportif et le sportif-économique (transferts, contrats, etc). Problème, à Lyon, ces considérations sont laissées à la discrétion du super-président Jean-Michel Aulas et de son « conseiller spécial » , Bernard Lacombe, qui ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée d’une nouvelle forte personnalité au club. Si les résultats sportifs suivent (sur le plan national, tout du moins), la situation se détériore lentement, mais sûrement, en coulisses. La faute à des frontières qui auraient sans doute méritées d’être un peu mieux dessinées pour éviter les conflits d’intérêt à répétition.


Le plus gros point de tension se situe bien évidemment au niveau de la gestion des mercatos. À cette époque, le conseiller spécial du président est déjà en charge du recrutement, ce qui n’est pas du goût de Gérard Houllier. Comme à son habitude, Jean-Michel Aulas fait d’abord tout ce qui est en son pouvoir pour étouffer l’affaire. À Lyon, contrairement à Paris ou à Marseille, il est de coutume de tenir les médias écartés des agissements de chacun derrière le rideau. Mais au courant de la saison 2006, la situation devient incontrôlable. Houllier ne supporte plus de devoir se soumettre constamment aux idées arrêtées de Lacombe en matière de recrutement et une guerre froide par médias interposés se met doucement en place. « S’il reste, je pars » , assurerait même Bernard Lacombe à Jean-Michel Aulas, mis face à ses responsabilités. L’élimination en huitième de finale face à la Roma en 2007, les clashs avec Alou Diarra et Fabio Santos et les caprices de Fred facilitent la prise de décision du président. Gérard Houllier quitte le club et laisse à Bernard Lacombe la gestion de ce dernier.

Football manager 2016


Neuf ans plus tard, la situation semble encore plus compliquée. On voit mal comment Gérard Houllier, « manager général » , pourrait ne pas empiéter sur les prérogatives du « conseiller spécial du président » , surtout à la vue des dernières déclarations de Jean-Michel Aulas. « Il [le prochaine manager général] sera responsable de l’équipe masculine, de l’équipe féminine, de l’académie et des transferts » , expliquait récemment le président au Progrès. Autant dire que Gérard Houllier sera à peu près responsable de tout. Mais qu’adviendra-t-il de Bernard Lacombe ? Se verra-t-il confier une nouvelle place dans l’organigramme du club ou sera-t-il simplement poussé vers une pré-retraite ? Une dernière option difficile à envisager pour le président Aulas, qui a toujours avancé avec son fidèle conseiller à ses côtés, dans les bons comme dans les mauvais moments. Monsieur le président aurait-il réussi à convaincre les deux hommes d’enterrer la hache de guerre pour le bien du club ? Difficile à croire, même si Jean-Michel Aulas affirme le contraire : « Bernard Lacombe, qui va m’accompagner au conseil de surveillance, est un garçon intelligent. Tout ce qui facilite l’émergence du club devient raisonnable pour Bernard. Qu’au départ il ait des remarques à faire, c’est possible. Je lui en ai parlé il y a quelque temps. Et il n’y a pas de raison que ça se passe mal. »


Pourtant, il est très difficile d’imaginer Lacombe et Houllier collaborer. Et cela n’a rien à voir avec des considérations humaines. Jean-Michel Aulas n’a aucun intérêt à créer une nouvelle strate dans son organigramme, sans en détruire une autre auparavant. Agir ainsi ajouterait de la confusion là où tout le monde attend de la cohésion. Près d’une décennie après le dernier passage d’Houllier à Lyon, tout va donc reposer sur la définition des droits et des devoirs de chacun. S’il y en a un qui peut se sentir lésé par cette réorganisation, c’est bien Bruno Génésio. Confirmé, comme le lui avait promis le président en cas de deuxième place en championnat, son influence ne sortira jamais du vestiaire. Mais au fond, c’est peut être ce qui lui convient le mieux. Quoiqu’il arrive, la nomination de Gérard Houllier ne laissera personne indifférent entre Rhône et Saône.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

L'article est bourré de fautes et d'erreurs... enfin passons.
Je suis partagé sur Houllier, mais ça pourrait bien être Leonardo ou Marotta, je ne suis pas convaincu que l'ajout d'un poste soit une bonne chose. Lyon a toujours (sauf erreur de ma part) tourné avec un trio président / directeur sportif / coach. Bousculer cet organigramme avec une 4e tête, qui plus est peu appréciée d'un des 3 en place...
La Jonquaille Niveau : CFA2
Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, JMA a toujours agi pour le bien du club et les résultats ont suivi. Il a forcément ses raisons pour rappeller Gégé en dépit de son passif avec Nanar, faute de quoi on devrait se poiler un peu dans les prochains mois jusqu'à ce que l'un des deux jette l'éponge. A suivre.
Article intéressant.

Des nuages dans le plan parfait de Aulas?
Ca va être intéressant de suivre ça l'an prochain :)
Lucho Gonzes à l'aise Niveau : DHR
ce sont tous trois des hommes d'un certain âge. personne ne soupçonne un probleme de sante chez nanar qui nécessiterait la présence d'un suppléant expérimenté ?
Moi ce qui m'intéresse, c'est pourquoi Houiller abandonne sa gestion des clubs Redbull. J'ai cru comprendre en lisant un article récent qu'il avait la charge de tous les clubs Redbull. Son contrat n'a pas été renouvelé? Il voulait rentrer en France?
C'est un type qui se sera retrouvé avec de sacrés responsabilités quand même.
Je lirais l'article après mais bordel je l'avais oublié Fabio Santos, en même temps je crois pas qu'il ait marqué beaucoup les esprits
Mikel Angelo Niveau : Loisir
Quelqu'un a des infos, justement, sur les différents changements organisationnels avec l'arrivée de Cris et de Coupet? On sait quels seront leurs rôles? Quid de Caçapa et de Bats du coup?
Génésio était inconnu du grand public il y a 6 mois.

Ça l'arrange certainement de voir ses responsabilités limitées au terrain et d'avoir un paratonnerre en plus au-dessus de lui pour gérer la pression.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Message posté par popeye
Moi ce qui m'intéresse, c'est pourquoi Houiller abandonne sa gestion des clubs Redbull. J'ai cru comprendre en lisant un article récent qu'il avait la charge de tous les clubs Redbull. Son contrat n'a pas été renouvelé? Il voulait rentrer en France?
C'est un type qui se sera retrouvé avec de sacrés responsabilités quand même.


C'est ca. Bizarre qu'il quitte un poste qui devait etre plutot interessant et pas sous paye. Il pouvait peut etre juste pas resister a l'envie d'aller pourrir une personne contre qui il a une certaine rancune, lui qui a deja prouve etre une sacree tete de con.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Message posté par Yannos
Je lirais l'article après mais bordel je l'avais oublié Fabio Santos, en même temps je crois pas qu'il ait marqué beaucoup les esprits


C'est pas lui qui avait 6 orteils a chaque pied?
Message posté par Blatter m'a tuer
C'est pas lui qui avait 6 orteils a chaque pied?


Tu confonds avec le Fabinho de Toulouse qui avait six doigts.

Dans mes souvenirs Fabio Santos était vraiment bon mais apparemment trop caractériel
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Message posté par rasputin
Tu confonds avec le Fabinho de Toulouse qui avait six doigts.

Dans mes souvenirs Fabio Santos était vraiment bon mais apparemment trop caractériel


Ah oui bien vu.
Apparement Aulas a parlé aussi d'un staff plus professionel autour d'un groupe "pro2", c'est-à-dire une cfa améliorée pour faciliter le passage vers l'équipe première. Coupet sera peut-être en charge des gardiens (en attendant le retraite de Bats, il pourra apprendre le métier à ses côtés), et Cris des défenseurs. Enfin c'est ce qui se dit sur les forums de l'ol. Sinon Houiller doit avoir un carnet d'adresses pas dégueu', il connait des gens un peu partout dans le milieu, c'est interessant niveau transfert, faut esperer que les deux tirent dans le bon sens, ca serait bien pour l'ol !
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
L'info c'est surtout la fin de carrière prématurée de Gueida Fofana, à 25 ans... Le pauvre, quel gâchis... Et même pas une brève pour ça.

Le reste, Houiller, Lacombe, amour, gloire et beauté, on verra après. Plus confiance en Aulas qu'en l'analyse extérieure de Gabriel Cnudde de toutes façons.
lemacaque Niveau : DHR
Message posté par popeye
Moi ce qui m'intéresse, c'est pourquoi Houiller abandonne sa gestion des clubs Redbull. J'ai cru comprendre en lisant un article récent qu'il avait la charge de tous les clubs Redbull. Son contrat n'a pas été renouvelé? Il voulait rentrer en France?
C'est un type qui se sera retrouvé avec de sacrés responsabilités quand même.


Ou alos, on vient de découvrir le nom du stade, sans s'en rendre compte: le parc Red Bull
Message posté par SteedMal
Génésio était inconnu du grand public il y a 6 mois.

Ça l'arrange certainement de voir ses responsabilités limitées au terrain et d'avoir un paratonnerre en plus au-dessus de lui pour gérer la pression.


Totalement d'accord, ça lui laissera tout le loisir de travailler sur le sportif et l'humain, et c'est déjà pas mal.
Message posté par rasputin
Tu confonds avec le Fabinho de Toulouse qui avait six doigts.

Dans mes souvenirs Fabio Santos était vraiment bon mais apparemment trop caractériel


Il a quand même gagné deux championnats (et une coupe de la ligue + un trophée des champions) avec l'OL ce bougre !
didier gomis Niveau : CFA
Le plus drôle serait qu'il recrute Anelka pour entraîner les attaquants.
Gros Noblois Niveau : CFA2
Message posté par SteedMal
Génésio était inconnu du grand public il y a 6 mois.

Ça l'arrange certainement de voir ses responsabilités limitées au terrain et d'avoir un paratonnerre en plus au-dessus de lui pour gérer la pression.


Houiller paratonnerre???
Le mec qui a toujours planqué ses multiples échecs en désignant des boucs émissaires à la vindicte populaire?
Honnêtement je ne vois pas ce JMA va faire avec ce guignol qui est carbonisé partout où il est passé...
ArmaGueïda Niveau : DHR
Difficile de te donner tord sur sa capacité à se défausser quand les vents sont contraires. Après j'ai quand même le souvenir que le club n'a jamais aussi bien tourné que lorsqu'il était aux manettes de l'équipe.
il y a 43 minutes 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet !
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ?
Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque
547 25