1. //
  2. // Cinéma

Gérard Depardieu, une vie de foot

On l'a vu récemment au Qatar avec Nenê et Cissé ou en Suisse lors de de la cérémonie du Ballon d'Or, avec son pote Sepp Blatter. Gérard Depardieu est un homme de ballon, et pas que de rouge. Une passion qui ne date pas d'hier. Les plus vieux se souviennent du gardien « voyou » de Châteauroux. Les autres n'ont pas oublié 1996 et le titre auxerrois. Un titre que, quelque part, l'AJA doit aussi à « Gégé » .

Modififié
C'est un doigt d'honneur à tous les détracteurs de ce qu'il nomme la « démocratie russe » . Gérard Depardieu habitera au 1 rue de la Démocratie, à Saransk, en Mordovie. Un coup de tête de plus dans la vie mouvementée de l'acteur. Depardieu est un homme qui vit ses passions sans réfléchir. Et le football en est une. A 17 piges, Gégé tape le cuir avec les juniors de Châteauroux. Obélix se réfugie dans le foot... quand il n'est pas trafiquant de cigarettes ou garde du corps de prostituées. « C'était un petit voyou, un semeur de merde, un provocateur. [...] Mais ce qu'il faisait à l'époque, c'est rien par rapport aux jeunes d'aujourd'hui » raconte sur Lamontagne.fr Jean-Pierre Bégin, un agent immobilier de Châteauroux qui a traîné dans les mêmes bars que Depardieu. Gérard, qui mesure déjà 1,80 m à 12 ans, joue gardien de but durant la saison 1965-1966. Pour déstabiliser les adversaires, il a même sa petite astuce : « Je poussais des cris tellement forts que les petits attaquants en face n'osaient même plus tirer au but » expliquait-il au site de la FIFA, en octobre dernier. Sur les conseils de son ami, le comédien Michel Pilorgé, il plaque tout et rejoint Paris. Bien qu'originaires de la même ville, c'est dans la capitale que Gérard rencontre Michel Denisot. Les deux hommes se fréquentent au bar de la rue Mouffetard, dans le Ve. A Châteauroux, Gérard « traînait avec Jacky Merveille, un garçon encore plus baraqué et jusqu'au-boutiste que lui. Quand on les voyait arriver, on changeait de trottoir. Et s'ils demandaient l'heure, on leur donnait la montre avec » se souvenait avec sourire Michel Denisot dans les colonnes du Figaro en 2009.

« Il était là pour le foot et... le chablis ! »

Président de la Berrichonne entre 1989 et 1991, Michel Denisot prend les rênes du PSG dans la foulée. Avec le président castelroussin à la tête du club de la capitale, tout semble réuni pour que Depardieu supporte Paris. Mais l'acteur va surprendre son monde et jeter son dévolu sur l'AJ Auxerre, coachée par ce « paysan lettré » de Guy Roux. Un choix sportif, mais pas que. Car, si l'année 1996 est celle du doublé Coupe-Championnat pour Auxerre, c'est aussi celle d'un millésime exceptionnel pour le vin local, le chablis. Coïncidence ? Pas vraiment. « Il était là pour le foot et... le chablis (rires) ! Il est viticulteur et il s'intéresse aux vins réputés » explique Patrick Bonnot, journaliste à L'Yonne Républicaine et déjà présent en 1996.

En plus de descendre des litres de pinard, Gégé devient la mascotte d'Auxerre. Pourquoi ? Comment ? Gérard Bourgoin, actuel président du club et ami de longue date, est peut-être celui qui explique le mieux les circonstances de cette rencontre un peu particulière. En plus de lui présenter Fidel Castro, le roi de la volaille lui fait découvrir l'AJA. « Je l'ai connu grâce à Jean Carmet. C'est devenu un proche. Il m'accompagnait durant les rassemblements de l'équipe. Il se sentait très bien dans le groupe » . Emmenés par les Charbonnier, Diomède, Laslandes et autres Guivarc'h, les Bourguignons cartonnent et ne semblent pas perturbés par la présence du mythe Depardieu. Que ce soit sur le banc, aux côtés de Guy Roux, dans les gradins avec Bourgoin ou dans les vestiaires avec les joueurs, Gégé se fond dans le moule. « C'est un garçon qui se met toujours à la portée des gens avec qui il vit, souligne Bourgoin. Il n'avait pas de position précise à l'intérieur du groupe mais il parlait beaucoup aux joueurs, il aimait bien rire avec eux. Il a contribué à créer une bonne ambiance. » Difficile pour autant de penser qu'une telle star n'ait pas bouleversé la vie de l'effectif. Le buzz autour de la présence de Depardieu en Bourgogne est énorme. Pas l'idéal pour maintenir l'équipe éloignée de la pression. Une équipe reléguée à 10 points du PSG à la trêve mais qui finira devant les Parisiens (dont le président est pote, Michel Denisot) à la fin de la saison. « C'est sûr que la présence de Depardieu a donné une autre dimension à la saison d'Auxerre mais, contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'était pas un élément perturbateur. Disons que c'était un élément catalyseur pour les joueurs, qui devaient sans doute s'amuser de sa présence et de ses conseils. Peut-être que certains étaient même tout contents de côtoyer une star comme lui  » analyse Patrick Bonnot.

L'humaniste Blatter et la Corée du Nord

Depardieu prend son rôle à cœur et n'hésite pas à s'impliquer dans la vie du vestiaire. Bourgoin se rappelle, avec sourire, de la demi-finale de Coupe de France face à l'OM. « Gérard Depardieu était avec nous pendant la préparation, durant deux jours. Il avait participé à sa manière au match qu'on avait gagné aux tirs au but. Il ne connaissait pas vraiment le règlement et je me souviens que durant la séance des pénos, il a voulu entrer sur le terrain avec les joueurs (rires). » Très vite, Gégé devient un porte-bonheur pour les hommes de Guy Roux. « Après le match, on lui a demandé de rester avec nous jusqu'au bout. Il est resté jusqu'à la finale qu'on a gagnée (contre Nîmes (2-1), ndlr). Il était fou de joie, ça venait du cœur, comme un vrai supporter  » .

Vidéo

Et Guy Roux alors ? Connu pour protéger son groupe à l'extrême, l'homme au bonnet a, semble-t-il, accepté la compagnie de Cyrano. « Il n'était pas contre la présence de Depardieu parce qu'il était tellement sympa et débonnaire que ça l'amusait. Je pense que ça attirait les médias et que ça protégeait son groupe » souligne Bonnot. Gégé était donc du pain béni pour Roux.

Depuis, Depardieu a rangé les crampons et chacune de ses frasques est ultra-médiatisée. L'acteur russe est partout : le 7 janvier dernier, il assiste à la cérémonie de remise du Ballon d'Or aux côtés de son pote Sepp Blatter, en Suisse. Le 6 février, la photo de son son visage bouffi calé entre Djibril Cissé et Nenê, dans le désert du Qatar, fait le tour du monde. Lundi, il s'affichait avec Kadyrov, président de la République de Tchétchénie, plus connu pour trancher des têtes, offrir des montres aux stars du foot, que pour promouvoir l'emploi dans son pays. « Vous savez, il faut pas chercher très loin. Avec lui, il suffit d'être là le bon jour. Il aime bien toutes les opérations populaires. C'est pas quelque chose qui est calculé d'avance, avec préméditation. Il fonctionne aux coups de cœur » explique Bourgoin.

C'est sans doute sur un nouveau « coup de cœur » qu'il est devenu l'ami de Sepp Blatter, « un homme extraordinaire et un humaniste profond  » . Et c'est donc, encore « sur un coup de cœur » que l'acteur s'est découvert une nouvelle passion : « J'adore le foot féminin. Les filles sont aussi efficaces que les hommes et elles sont moins douillettes. [...] Ça peut adoucir les tribunes, certains mouvements racistes, dont on a eu la preuve encore il n'y a pas longtemps, en Italie. Comme par hasard » a-t-il avoué à L'Equipe TV, début janvier. Depardieu affirme également être impressionné par l'équipe féminine de Corée du Nord, « vice-championne du monde en 2011 » . Et qu'importe, au fond, si ce sont les Japonaises qui ont gagné et que les Coréennes n'ont même pas passé le cap des phases de poules. Car Gégé est un homme qui suit le football comme il vit : avec les tripes. A moins qu'il ne s'agisse des restes du chablis…

Par Grégory Blasco & Jules Rouhling
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

benbecker
Blatter et l'humanisme? "C'est comme Marc Dutroux qui rencontrerait Candy"!
Spartakist Niveau : CFA2
La photo avec Blatter et Depardieu, on dirait une pub pour un régime.

"Avant et...bien avant".
PPPff on est déjà gavés dans les medias généralistes de "Gégé part en Russie", "Gégé habite rue de la démocratie", "Gégé a mangé des moules avec le président russe", etc etc...
Etes vous vraiment obligé d'en remettre une couche ?
*somagic* Niveau : CFA
Et dire que vous vous êtes mis à deux pour pondre cet article... oO
Je vais demander à ma femme de valider tiens....
franky4fingers Niveau : DHR
c'est quand même le type le plus influençable du monde le Gégé. Il te glorifie n'importe quel dictateur du moment qu'il l'aurait invité à une soirée, voir un match, ou déguster un bon verre de vin.
Spartakist Niveau : CFA2
Message posté par RonHarris
N'en déplaise aux experts auto proclamés de la politique et de la géopolitique, la Russie est bien une démocratie. Une démocratie que l'on qualifie de non libérale dans la littérature qui est consacré à son étude dans les milieux universitaires. Il y a des élections en Russie, plus ou moins libres et plus ou moins truquées, au contraire de la Chine qui est un régime autoritaire dans lequel les seules élections concernent le niveau le plus bas de gouvernance qu'est le gouvernement local. Il y a une certaine liberté de la presse et d'expression, bien que cette liberté soit souvent bafouée. Il n'y a pas de place pour les opposants ou dissidents en Chine, en tout cas les cas de censure y sont bien plus nombreux qu'en Russie.

Alors oui la Russie n'est pas une démocratie libérale, dans le genre où nous sommes habitués en France ou aux États Unis( qui part ailleurs est une démocratie des plus étranges en terme d'élections par exemple ); mais ce n'est pas pour autant un régime autoritaire. Donc Gégé n'avait pas complétement tort lorsqu'il parlait de la démocratie russe.


Merci, j'allais m'y coller mais je ne l'aurais pas mieux dit.
Moui sauf que c'est quand même un peu n'importe quoi : dire qu'il s'agit d'une démocratie alors que ses élections sont truquées est un contre-sens : comment la population pourrait-elle décider (démocratie) alors qu'on ne tient pas compte de son avis (élections truquées) ?
Mais en fait tout l'argumentaire me parait plutôt étrange : "il y a des élections libres" "mais plus ou moins truquées"; "Il y a une certaine liberté de la presse et d'expression, bien que cette liberté soit souvent bafouée"...

Un petit coup d'affaire Magnitski en rappel ? Parfois la réalité dépasse largement la fiction :

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html
Message posté par RonHarris
N'en déplaise aux experts auto proclamés de la politique et de la géopolitique, la Russie est bien une démocratie. Une démocratie que l'on qualifie de non libérale dans la littérature qui est consacré à son étude dans les milieux universitaires. Il y a des élections en Russie, plus ou moins libres et plus ou moins truquées, au contraire de la Chine qui est un régime autoritaire dans lequel les seules élections concernent le niveau le plus bas de gouvernance qu'est le gouvernement local. Il y a une certaine liberté de la presse et d'expression, bien que cette liberté soit souvent bafouée. Il n'y a pas de place pour les opposants ou dissidents en Chine, en tout cas les cas de censure y sont bien plus nombreux qu'en Russie.

Alors oui la Russie n'est pas une démocratie libérale, dans le genre où nous sommes habitués en France ou aux États Unis( qui part ailleurs est une démocratie des plus étranges en terme d'élections par exemple ); mais ce n'est pas pour autant un régime autoritaire. Donc Gégé n'avait pas complétement tort lorsqu'il parlait de la démocratie russe.



"La Russie n'est pas un régime autoritaire..." Ah bon pourtant je croyais que le fait de faire arrêter ses opposants ou tout manifestant un peu trop hostile au régime, permettait d'affirmer qu'un pays dispose d'un régime autoritaire...

Désolé pour la méprise alors...

P.S: Gégé ne raconte que des inepties, sa phrase sur Blatter en est le plus bel exemple.
Une erreur judiciaire l'affaire Magnistski ? tu es sérieux ou tu ne sais pas de quoi il s'agit ? Lecture de l'article ?...

Pour le reste... pourquoi truquer des élections si c'est inutile ? une vraie opposition en Russie ? Ils sont tous en prison sauf un "opposant" alcoolique qui se ridiculise à chacune de ses sorties télévisuelles. Normal ?
Pour le reste, tu te contentes de dire que d'autres pays font aussi des trucs pas bien. C'est vrai. Et alors ? ça excuse la Russie ?
Spartakist Niveau : CFA2
La Russie est une démocratie. Il ne faut pas en douter. Le peuple élit ses dirigeants. Il peut y avoir des irrégularités mais comme dit plus haut, cela ne change pas grand-chose. Les irrégularités électorales ne concernent que les régions qui sont en proie (Tchétchènie, Daguestan)à des insurrections islamistes. Certaines élections locales peuvent être également truquées mais il se passe la même chose en Italie, en Grèce et dans un grand nombre d'autres pays respectables.

La Russie est une jeune démocratie, une démocratie fragile mais démocratie quand même. Mais il faut également comprendre qu'il est impossible de juger la Russie en la comparant par exemple à la France.

La Russie est un empire au même titre que les USA ou que la Chine. C'est un pays démesuré traversé par neuf fuseaux horaires,habité par plus de 350 ethnies et donc autant de langues. Les dirigeants se doivent de faire preuve d'autorité. Un homme comme François Hollande ne pourrait pas être politicien en Russie.

Et contrairement aux USA ou à la Chine, il n'y a jamais eu de fraudes massives lors d’élections présidentielles. Contrairement aux USA ou à l'Inde (les soi-disant deux plus grandes démocraties du monde), le peuple désigne directement son président, il n'y a plus de peine de mort et l'Etat est laïque.
Je m'incline devant la puissance de ton argumentaire, et laisse à chacun l'opportunité d'évaluer sa pertinence. De coup je retourne m'auto-congratuler (mais sur d'autres sujets, hein)
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Message posté par RonHarris
N'en déplaise aux experts auto proclamés de la politique et de la géopolitique, la Russie est bien une démocratie. Une démocratie que l'on qualifie de non libérale dans la littérature qui est consacré à son étude dans les milieux universitaires. Il y a des élections en Russie, plus ou moins libres et plus ou moins truquées, au contraire de la Chine qui est un régime autoritaire dans lequel les seules élections concernent le niveau le plus bas de gouvernance qu'est le gouvernement local. Il y a une certaine liberté de la presse et d'expression, bien que cette liberté soit souvent bafouée. Il n'y a pas de place pour les opposants ou dissidents en Chine, en tout cas les cas de censure y sont bien plus nombreux qu'en Russie.

Bravo Ron Harris. J'approuve ton commentaire et te soutiens malgré tous les -1 que les biens pensants t'infligeront.

Alors oui la Russie n'est pas une démocratie libérale, dans le genre où nous sommes habitués en France ou aux États Unis( qui part ailleurs est une démocratie des plus étranges en terme d'élections par exemple ); mais ce n'est pas pour autant un régime autoritaire. Donc Gégé n'avait pas complétement tort lorsqu'il parlait de la démocratie russe.
Note : -1
EN fait, la démocratie et la liberté de la presse, c'est un peu comme le vol pour Pau dans le sketch de Chevalier&Laspalès: "Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes."
La démocratie et la liberté de la presse EN RUSSIE. Pardon pour l'oublie.
Note : 2
Message posté par RonHarris
Vous lisez mes messages ou vous vous contentez de vous auto congratuler pour vos réponses bancales et qui ne tiennent pas face à mes arguments? Peut on débattre de bonne foi?

Je ne dis pas que ces actes aux USA font que ce n'est pas une démocratie. Je dis que ce ne sont pas ces actes qui peuvent en faire un régime non démocratique.


Euh, Ron Harris, tous ce que je vois, ce sont tes propres autocongratulations. Les réponses de ton détracteur sont bien mieux argumentées que ce torchon de réponse auquel je suis en train de répondre, non?

En quoi ses réponses sont plus bancales que cet hymne à toi-même bourré de suffisance?
De quelle bonne foi parles-tu?
Le bar de la rue Mouffetard? Qu'est-ce que c'est?
Note : -1
Message posté par Spartakist
La Russie est une démocratie. Il ne faut pas en douter. Le peuple élit ses dirigeants. Il peut y avoir des irrégularités mais comme dit plus haut, cela ne change pas grand-chose. Les irrégularités électorales ne concernent que les régions qui sont en proie (Tchétchènie, Daguestan)à des insurrections islamistes. Certaines élections locales peuvent être également truquées mais il se passe la même chose en Italie, en Grèce et dans un grand nombre d'autres pays respectables.

La Russie est une jeune démocratie, une démocratie fragile mais démocratie quand même. Mais il faut également comprendre qu'il est impossible de juger la Russie en la comparant par exemple à la France.

La Russie est un empire au même titre que les USA ou que la Chine. C'est un pays démesuré traversé par neuf fuseaux horaires,habité par plus de 350 ethnies et donc autant de langues. Les dirigeants se doivent de faire preuve d'autorité. Un homme comme François Hollande ne pourrait pas être politicien en Russie.

Et contrairement aux USA ou à la Chine, il n'y a jamais eu de fraudes massives lors d’élections présidentielles. Contrairement aux USA ou à l'Inde (les soi-disant deux plus grandes démocraties du monde), le peuple désigne directement son président, il n'y a plus de peine de mort et l'Etat est laïque.


En fait, c'est moins la Russie que "LA RUSSIE DE POUTINE" que nous jugeons. Non Poutine n'est pas un grand démocrate. Oui, le système politique de la Russie est un système démocratique. Comme le système politique de pas mal de républiques "Bananières". Seulement, il arrive qu'un dirigeant étouffe toute forme d'opposition. Doit-on continuer à les considérer comme des grandes démocraties?
Spartakist Niveau : CFA2
Poutine n'est pas un démocrate, c'est certain. Mais les institutions le sont. Malgré ça, il faut dire qu'il est soutenu par au moins 65% de la population. Il est de plus en plus contesté dans les grandes villes mais il est adoré dans les campagnes. Et la Russie reste un pays rural. Sur près de 145 millions d'habitants, 100 millions vivent à la campagne.

Grace à Poutine, les retraites sont versées, les fonctionnaires et les militaires sont payés. la croissance est là. La sécurité est revenue ou en tout cas revient petit à petit. Sous Eltsine, y'avait rien de tout ça. Tu ne pouvais pas sortir après 21H de peur de te faire braquer ou pire.

Et concernant l'opposition, c'est vrai que Poutine la muselle. Ce serait hypocrite de le nier. Mais sans sombrer dans la théorie du complot, l'opposition est généralement financée par l'étranger ou bien par des criminels, ceux qu'on appelle également les oligarques. Poutine est actuellement, la seule garantie valable de stabilité pour ce pays.
Message posté par RonHarris
Lorsque l'on est pas au point sur les termes on évite d'étaler son ignorance en public. L'opposition existe en Russie, même si ses droits sont régulièrements bafoués. Pour autant cela transforme t il la Russie en régime autoritaire? ". Un régime politique autoritaire est un régime politique qui par divers moyens (propagande, encadrement de la population, répression) cherche la soumission et l'obéissance de la société". En l'occurence il ne cherche pas la soumission ou l'obéissance puisqu'il autorise l'opposition à ses méthodes.




Tu te contredits toi même dans ta réponse... mais ce n'est pas très grave on a l'habitude avec toi... "encadrement de la population, répression..." c'est exactement ce qui a cours en Russie et si pour toi autoriser l'opposition c'est mettre en prison les opposants et se refiler le pouvoir avec son pote Medvedev tous les 4 ans... je préfère de loin notre conception bien française de la démocratie...et les assassinats de journalistes qui fouinent un peu trop(Politkovskaia entre autre) ce n'est pas de l'encadrement de la population ça? 300 journalistes assassinés en Russie depuis 93 quand même...

les interventions en Georgie ou en Tchétchénie ne sont-elles pas des preuves d'autoritarisme? Les russes veulent imposer leurs propres règles dans ces régions pourtant...

Bref j'arrêterais là pour le débat politique qui n'a pas lieu d'être sur un site de foot, mais qu'on ne vienne pas me dire que la Russie n'est pas un régime autoritaire... Bientôt Depardieu va venir nous dire que Blatter est un humaniste... (ah pardon j'oubliais c'est déjà fait...)
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Restrictions sur les transferts en Chine 13 Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 1 heure Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 3 il y a 1 heure Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 2 heures Gignac sauve à nouveau les siens 1 il y a 2 heures Gomis à Galatasaray ? 4 Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 23 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 22 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ?
Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5