1. //
  2. // Cinéma

Gérard Depardieu, une vie de foot

On l'a vu récemment au Qatar avec Nenê et Cissé ou en Suisse lors de de la cérémonie du Ballon d'Or, avec son pote Sepp Blatter. Gérard Depardieu est un homme de ballon, et pas que de rouge. Une passion qui ne date pas d'hier. Les plus vieux se souviennent du gardien « voyou » de Châteauroux. Les autres n'ont pas oublié 1996 et le titre auxerrois. Un titre que, quelque part, l'AJA doit aussi à « Gégé » .

Modififié
87 47
C'est un doigt d'honneur à tous les détracteurs de ce qu'il nomme la « démocratie russe » . Gérard Depardieu habitera au 1 rue de la Démocratie, à Saransk, en Mordovie. Un coup de tête de plus dans la vie mouvementée de l'acteur. Depardieu est un homme qui vit ses passions sans réfléchir. Et le football en est une. A 17 piges, Gégé tape le cuir avec les juniors de Châteauroux. Obélix se réfugie dans le foot... quand il n'est pas trafiquant de cigarettes ou garde du corps de prostituées. « C'était un petit voyou, un semeur de merde, un provocateur. [...] Mais ce qu'il faisait à l'époque, c'est rien par rapport aux jeunes d'aujourd'hui » raconte sur Lamontagne.fr Jean-Pierre Bégin, un agent immobilier de Châteauroux qui a traîné dans les mêmes bars que Depardieu. Gérard, qui mesure déjà 1,80 m à 12 ans, joue gardien de but durant la saison 1965-1966. Pour déstabiliser les adversaires, il a même sa petite astuce : « Je poussais des cris tellement forts que les petits attaquants en face n'osaient même plus tirer au but » expliquait-il au site de la FIFA, en octobre dernier. Sur les conseils de son ami, le comédien Michel Pilorgé, il plaque tout et rejoint Paris. Bien qu'originaires de la même ville, c'est dans la capitale que Gérard rencontre Michel Denisot. Les deux hommes se fréquentent au bar de la rue Mouffetard, dans le Ve. A Châteauroux, Gérard « traînait avec Jacky Merveille, un garçon encore plus baraqué et jusqu'au-boutiste que lui. Quand on les voyait arriver, on changeait de trottoir. Et s'ils demandaient l'heure, on leur donnait la montre avec » se souvenait avec sourire Michel Denisot dans les colonnes du Figaro en 2009.

« Il était là pour le foot et... le chablis ! »

Président de la Berrichonne entre 1989 et 1991, Michel Denisot prend les rênes du PSG dans la foulée. Avec le président castelroussin à la tête du club de la capitale, tout semble réuni pour que Depardieu supporte Paris. Mais l'acteur va surprendre son monde et jeter son dévolu sur l'AJ Auxerre, coachée par ce « paysan lettré » de Guy Roux. Un choix sportif, mais pas que. Car, si l'année 1996 est celle du doublé Coupe-Championnat pour Auxerre, c'est aussi celle d'un millésime exceptionnel pour le vin local, le chablis. Coïncidence ? Pas vraiment. « Il était là pour le foot et... le chablis (rires) ! Il est viticulteur et il s'intéresse aux vins réputés » explique Patrick Bonnot, journaliste à L'Yonne Républicaine et déjà présent en 1996.

En plus de descendre des litres de pinard, Gégé devient la mascotte d'Auxerre. Pourquoi ? Comment ? Gérard Bourgoin, actuel président du club et ami de longue date, est peut-être celui qui explique le mieux les circonstances de cette rencontre un peu particulière. En plus de lui présenter Fidel Castro, le roi de la volaille lui fait découvrir l'AJA. « Je l'ai connu grâce à Jean Carmet. C'est devenu un proche. Il m'accompagnait durant les rassemblements de l'équipe. Il se sentait très bien dans le groupe » . Emmenés par les Charbonnier, Diomède, Laslandes et autres Guivarc'h, les Bourguignons cartonnent et ne semblent pas perturbés par la présence du mythe Depardieu. Que ce soit sur le banc, aux côtés de Guy Roux, dans les gradins avec Bourgoin ou dans les vestiaires avec les joueurs, Gégé se fond dans le moule. « C'est un garçon qui se met toujours à la portée des gens avec qui il vit, souligne Bourgoin. Il n'avait pas de position précise à l'intérieur du groupe mais il parlait beaucoup aux joueurs, il aimait bien rire avec eux. Il a contribué à créer une bonne ambiance. » Difficile pour autant de penser qu'une telle star n'ait pas bouleversé la vie de l'effectif. Le buzz autour de la présence de Depardieu en Bourgogne est énorme. Pas l'idéal pour maintenir l'équipe éloignée de la pression. Une équipe reléguée à 10 points du PSG à la trêve mais qui finira devant les Parisiens (dont le président est pote, Michel Denisot) à la fin de la saison. « C'est sûr que la présence de Depardieu a donné une autre dimension à la saison d'Auxerre mais, contrairement à ce que l'on peut penser, ce n'était pas un élément perturbateur. Disons que c'était un élément catalyseur pour les joueurs, qui devaient sans doute s'amuser de sa présence et de ses conseils. Peut-être que certains étaient même tout contents de côtoyer une star comme lui  » analyse Patrick Bonnot.

L'humaniste Blatter et la Corée du Nord

Depardieu prend son rôle à cœur et n'hésite pas à s'impliquer dans la vie du vestiaire. Bourgoin se rappelle, avec sourire, de la demi-finale de Coupe de France face à l'OM. « Gérard Depardieu était avec nous pendant la préparation, durant deux jours. Il avait participé à sa manière au match qu'on avait gagné aux tirs au but. Il ne connaissait pas vraiment le règlement et je me souviens que durant la séance des pénos, il a voulu entrer sur le terrain avec les joueurs (rires). » Très vite, Gégé devient un porte-bonheur pour les hommes de Guy Roux. « Après le match, on lui a demandé de rester avec nous jusqu'au bout. Il est resté jusqu'à la finale qu'on a gagnée (contre Nîmes (2-1), ndlr). Il était fou de joie, ça venait du cœur, comme un vrai supporter  » .

Youtube

Et Guy Roux alors ? Connu pour protéger son groupe à l'extrême, l'homme au bonnet a, semble-t-il, accepté la compagnie de Cyrano. « Il n'était pas contre la présence de Depardieu parce qu'il était tellement sympa et débonnaire que ça l'amusait. Je pense que ça attirait les médias et que ça protégeait son groupe » souligne Bonnot. Gégé était donc du pain béni pour Roux.

Depuis, Depardieu a rangé les crampons et chacune de ses frasques est ultra-médiatisée. L'acteur russe est partout : le 7 janvier dernier, il assiste à la cérémonie de remise du Ballon d'Or aux côtés de son pote Sepp Blatter, en Suisse. Le 6 février, la photo de son son visage bouffi calé entre Djibril Cissé et Nenê, dans le désert du Qatar, fait le tour du monde. Lundi, il s'affichait avec Kadyrov, président de la République de Tchétchénie, plus connu pour trancher des têtes, offrir des montres aux stars du foot, que pour promouvoir l'emploi dans son pays. « Vous savez, il faut pas chercher très loin. Avec lui, il suffit d'être là le bon jour. Il aime bien toutes les opérations populaires. C'est pas quelque chose qui est calculé d'avance, avec préméditation. Il fonctionne aux coups de cœur » explique Bourgoin.

C'est sans doute sur un nouveau « coup de cœur » qu'il est devenu l'ami de Sepp Blatter, « un homme extraordinaire et un humaniste profond  » . Et c'est donc, encore « sur un coup de cœur » que l'acteur s'est découvert une nouvelle passion : « J'adore le foot féminin. Les filles sont aussi efficaces que les hommes et elles sont moins douillettes. [...] Ça peut adoucir les tribunes, certains mouvements racistes, dont on a eu la preuve encore il n'y a pas longtemps, en Italie. Comme par hasard » a-t-il avoué à L'Equipe TV, début janvier. Depardieu affirme également être impressionné par l'équipe féminine de Corée du Nord, « vice-championne du monde en 2011 » . Et qu'importe, au fond, si ce sont les Japonaises qui ont gagné et que les Coréennes n'ont même pas passé le cap des phases de poules. Car Gégé est un homme qui suit le football comme il vit : avec les tripes. A moins qu'il ne s'agisse des restes du chablis…

Par Grégory Blasco & Jules Rouhling
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

benbecker
Blatter et l'humanisme? "C'est comme Marc Dutroux qui rencontrerait Candy"!
Spartakist Niveau : CFA2
La photo avec Blatter et Depardieu, on dirait une pub pour un régime.

"Avant et...bien avant".
PPPff on est déjà gavés dans les medias généralistes de "Gégé part en Russie", "Gégé habite rue de la démocratie", "Gégé a mangé des moules avec le président russe", etc etc...
Etes vous vraiment obligé d'en remettre une couche ?
*somagic* Niveau : CFA
Et dire que vous vous êtes mis à deux pour pondre cet article... oO
Je vais demander à ma femme de valider tiens....
franky4fingers Niveau : DHR
c'est quand même le type le plus influençable du monde le Gégé. Il te glorifie n'importe quel dictateur du moment qu'il l'aurait invité à une soirée, voir un match, ou déguster un bon verre de vin.
Spartakist Niveau : CFA2
Message posté par RonHarris
N'en déplaise aux experts auto proclamés de la politique et de la géopolitique, la Russie est bien une démocratie. Une démocratie que l'on qualifie de non libérale dans la littérature qui est consacré à son étude dans les milieux universitaires. Il y a des élections en Russie, plus ou moins libres et plus ou moins truquées, au contraire de la Chine qui est un régime autoritaire dans lequel les seules élections concernent le niveau le plus bas de gouvernance qu'est le gouvernement local. Il y a une certaine liberté de la presse et d'expression, bien que cette liberté soit souvent bafouée. Il n'y a pas de place pour les opposants ou dissidents en Chine, en tout cas les cas de censure y sont bien plus nombreux qu'en Russie.

Alors oui la Russie n'est pas une démocratie libérale, dans le genre où nous sommes habitués en France ou aux États Unis( qui part ailleurs est une démocratie des plus étranges en terme d'élections par exemple ); mais ce n'est pas pour autant un régime autoritaire. Donc Gégé n'avait pas complétement tort lorsqu'il parlait de la démocratie russe.


Merci, j'allais m'y coller mais je ne l'aurais pas mieux dit.
Moui sauf que c'est quand même un peu n'importe quoi : dire qu'il s'agit d'une démocratie alors que ses élections sont truquées est un contre-sens : comment la population pourrait-elle décider (démocratie) alors qu'on ne tient pas compte de son avis (élections truquées) ?
Mais en fait tout l'argumentaire me parait plutôt étrange : "il y a des élections libres" "mais plus ou moins truquées"; "Il y a une certaine liberté de la presse et d'expression, bien que cette liberté soit souvent bafouée"...

Un petit coup d'affaire Magnitski en rappel ? Parfois la réalité dépasse largement la fiction :

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html
Message posté par RonHarris
N'en déplaise aux experts auto proclamés de la politique et de la géopolitique, la Russie est bien une démocratie. Une démocratie que l'on qualifie de non libérale dans la littérature qui est consacré à son étude dans les milieux universitaires. Il y a des élections en Russie, plus ou moins libres et plus ou moins truquées, au contraire de la Chine qui est un régime autoritaire dans lequel les seules élections concernent le niveau le plus bas de gouvernance qu'est le gouvernement local. Il y a une certaine liberté de la presse et d'expression, bien que cette liberté soit souvent bafouée. Il n'y a pas de place pour les opposants ou dissidents en Chine, en tout cas les cas de censure y sont bien plus nombreux qu'en Russie.

Alors oui la Russie n'est pas une démocratie libérale, dans le genre où nous sommes habitués en France ou aux États Unis( qui part ailleurs est une démocratie des plus étranges en terme d'élections par exemple ); mais ce n'est pas pour autant un régime autoritaire. Donc Gégé n'avait pas complétement tort lorsqu'il parlait de la démocratie russe.



"La Russie n'est pas un régime autoritaire..." Ah bon pourtant je croyais que le fait de faire arrêter ses opposants ou tout manifestant un peu trop hostile au régime, permettait d'affirmer qu'un pays dispose d'un régime autoritaire...

Désolé pour la méprise alors...

P.S: Gégé ne raconte que des inepties, sa phrase sur Blatter en est le plus bel exemple.
Une erreur judiciaire l'affaire Magnistski ? tu es sérieux ou tu ne sais pas de quoi il s'agit ? Lecture de l'article ?...

Pour le reste... pourquoi truquer des élections si c'est inutile ? une vraie opposition en Russie ? Ils sont tous en prison sauf un "opposant" alcoolique qui se ridiculise à chacune de ses sorties télévisuelles. Normal ?
Pour le reste, tu te contentes de dire que d'autres pays font aussi des trucs pas bien. C'est vrai. Et alors ? ça excuse la Russie ?
Spartakist Niveau : CFA2
La Russie est une démocratie. Il ne faut pas en douter. Le peuple élit ses dirigeants. Il peut y avoir des irrégularités mais comme dit plus haut, cela ne change pas grand-chose. Les irrégularités électorales ne concernent que les régions qui sont en proie (Tchétchènie, Daguestan)à des insurrections islamistes. Certaines élections locales peuvent être également truquées mais il se passe la même chose en Italie, en Grèce et dans un grand nombre d'autres pays respectables.

La Russie est une jeune démocratie, une démocratie fragile mais démocratie quand même. Mais il faut également comprendre qu'il est impossible de juger la Russie en la comparant par exemple à la France.

La Russie est un empire au même titre que les USA ou que la Chine. C'est un pays démesuré traversé par neuf fuseaux horaires,habité par plus de 350 ethnies et donc autant de langues. Les dirigeants se doivent de faire preuve d'autorité. Un homme comme François Hollande ne pourrait pas être politicien en Russie.

Et contrairement aux USA ou à la Chine, il n'y a jamais eu de fraudes massives lors d’élections présidentielles. Contrairement aux USA ou à l'Inde (les soi-disant deux plus grandes démocraties du monde), le peuple désigne directement son président, il n'y a plus de peine de mort et l'Etat est laïque.
Je m'incline devant la puissance de ton argumentaire, et laisse à chacun l'opportunité d'évaluer sa pertinence. De coup je retourne m'auto-congratuler (mais sur d'autres sujets, hein)
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Message posté par RonHarris
N'en déplaise aux experts auto proclamés de la politique et de la géopolitique, la Russie est bien une démocratie. Une démocratie que l'on qualifie de non libérale dans la littérature qui est consacré à son étude dans les milieux universitaires. Il y a des élections en Russie, plus ou moins libres et plus ou moins truquées, au contraire de la Chine qui est un régime autoritaire dans lequel les seules élections concernent le niveau le plus bas de gouvernance qu'est le gouvernement local. Il y a une certaine liberté de la presse et d'expression, bien que cette liberté soit souvent bafouée. Il n'y a pas de place pour les opposants ou dissidents en Chine, en tout cas les cas de censure y sont bien plus nombreux qu'en Russie.

Bravo Ron Harris. J'approuve ton commentaire et te soutiens malgré tous les -1 que les biens pensants t'infligeront.

Alors oui la Russie n'est pas une démocratie libérale, dans le genre où nous sommes habitués en France ou aux États Unis( qui part ailleurs est une démocratie des plus étranges en terme d'élections par exemple ); mais ce n'est pas pour autant un régime autoritaire. Donc Gégé n'avait pas complétement tort lorsqu'il parlait de la démocratie russe.
Note : -1
EN fait, la démocratie et la liberté de la presse, c'est un peu comme le vol pour Pau dans le sketch de Chevalier&Laspalès: "Y en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes."
La démocratie et la liberté de la presse EN RUSSIE. Pardon pour l'oublie.
Note : 2
Message posté par RonHarris
Vous lisez mes messages ou vous vous contentez de vous auto congratuler pour vos réponses bancales et qui ne tiennent pas face à mes arguments? Peut on débattre de bonne foi?

Je ne dis pas que ces actes aux USA font que ce n'est pas une démocratie. Je dis que ce ne sont pas ces actes qui peuvent en faire un régime non démocratique.


Euh, Ron Harris, tous ce que je vois, ce sont tes propres autocongratulations. Les réponses de ton détracteur sont bien mieux argumentées que ce torchon de réponse auquel je suis en train de répondre, non?

En quoi ses réponses sont plus bancales que cet hymne à toi-même bourré de suffisance?
De quelle bonne foi parles-tu?
Le bar de la rue Mouffetard? Qu'est-ce que c'est?
Note : -1
Message posté par Spartakist
La Russie est une démocratie. Il ne faut pas en douter. Le peuple élit ses dirigeants. Il peut y avoir des irrégularités mais comme dit plus haut, cela ne change pas grand-chose. Les irrégularités électorales ne concernent que les régions qui sont en proie (Tchétchènie, Daguestan)à des insurrections islamistes. Certaines élections locales peuvent être également truquées mais il se passe la même chose en Italie, en Grèce et dans un grand nombre d'autres pays respectables.

La Russie est une jeune démocratie, une démocratie fragile mais démocratie quand même. Mais il faut également comprendre qu'il est impossible de juger la Russie en la comparant par exemple à la France.

La Russie est un empire au même titre que les USA ou que la Chine. C'est un pays démesuré traversé par neuf fuseaux horaires,habité par plus de 350 ethnies et donc autant de langues. Les dirigeants se doivent de faire preuve d'autorité. Un homme comme François Hollande ne pourrait pas être politicien en Russie.

Et contrairement aux USA ou à la Chine, il n'y a jamais eu de fraudes massives lors d’élections présidentielles. Contrairement aux USA ou à l'Inde (les soi-disant deux plus grandes démocraties du monde), le peuple désigne directement son président, il n'y a plus de peine de mort et l'Etat est laïque.


En fait, c'est moins la Russie que "LA RUSSIE DE POUTINE" que nous jugeons. Non Poutine n'est pas un grand démocrate. Oui, le système politique de la Russie est un système démocratique. Comme le système politique de pas mal de républiques "Bananières". Seulement, il arrive qu'un dirigeant étouffe toute forme d'opposition. Doit-on continuer à les considérer comme des grandes démocraties?
Spartakist Niveau : CFA2
Poutine n'est pas un démocrate, c'est certain. Mais les institutions le sont. Malgré ça, il faut dire qu'il est soutenu par au moins 65% de la population. Il est de plus en plus contesté dans les grandes villes mais il est adoré dans les campagnes. Et la Russie reste un pays rural. Sur près de 145 millions d'habitants, 100 millions vivent à la campagne.

Grace à Poutine, les retraites sont versées, les fonctionnaires et les militaires sont payés. la croissance est là. La sécurité est revenue ou en tout cas revient petit à petit. Sous Eltsine, y'avait rien de tout ça. Tu ne pouvais pas sortir après 21H de peur de te faire braquer ou pire.

Et concernant l'opposition, c'est vrai que Poutine la muselle. Ce serait hypocrite de le nier. Mais sans sombrer dans la théorie du complot, l'opposition est généralement financée par l'étranger ou bien par des criminels, ceux qu'on appelle également les oligarques. Poutine est actuellement, la seule garantie valable de stabilité pour ce pays.
Message posté par RonHarris
Lorsque l'on est pas au point sur les termes on évite d'étaler son ignorance en public. L'opposition existe en Russie, même si ses droits sont régulièrements bafoués. Pour autant cela transforme t il la Russie en régime autoritaire? ". Un régime politique autoritaire est un régime politique qui par divers moyens (propagande, encadrement de la population, répression) cherche la soumission et l'obéissance de la société". En l'occurence il ne cherche pas la soumission ou l'obéissance puisqu'il autorise l'opposition à ses méthodes.




Tu te contredits toi même dans ta réponse... mais ce n'est pas très grave on a l'habitude avec toi... "encadrement de la population, répression..." c'est exactement ce qui a cours en Russie et si pour toi autoriser l'opposition c'est mettre en prison les opposants et se refiler le pouvoir avec son pote Medvedev tous les 4 ans... je préfère de loin notre conception bien française de la démocratie...et les assassinats de journalistes qui fouinent un peu trop(Politkovskaia entre autre) ce n'est pas de l'encadrement de la population ça? 300 journalistes assassinés en Russie depuis 93 quand même...

les interventions en Georgie ou en Tchétchénie ne sont-elles pas des preuves d'autoritarisme? Les russes veulent imposer leurs propres règles dans ces régions pourtant...

Bref j'arrêterais là pour le débat politique qui n'a pas lieu d'être sur un site de foot, mais qu'on ne vienne pas me dire que la Russie n'est pas un régime autoritaire... Bientôt Depardieu va venir nous dire que Blatter est un humaniste... (ah pardon j'oubliais c'est déjà fait...)
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 14
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
87 47