1. //
  2. // 8es
  3. // France-Irlande (2-1)

Gérard Baste : « Si on pète la finale, je me teins en Bleu Blanc Rouge ! »

Pendant l’Euro, après chaque match des Bleus, une célébrité nous raconte avec qui, où, comment et avec quel degré d’alcoolémie elle a vu le match de l’équipe de France. Ce lundi, c’est Gérard Baste, ex membre des Svinkels, qui nous raconte son France-Irlande. Et ça se passe en terrasse, dans l’Aude. Avec du pastis, bien sûr.

Modififié
2k 20
Bon alors tu l'as vu ou ce match ?
Je suis en « vacances » dans l’Aude, à Castelnaudary, la capitale mondiale du cassoulet. Je me remets un peu en forme et je fignole mes textes. Le match, on l’a regardé à moitié en streaming en déjeunant sur la terrasse, et l’autre moitié dans le salon, sur une box TNT qui saute ! Pas les meilleures conditions techniques, mais bon, on a connu la télé à trois chaînes alors c’est pas ça qui nous fait peur...

T'étais avec qui ?
Je suis en famille avec ma compagne Fancie et Mario, mon fils de cinq ans. On a la chance d’avoir été rejoints par mon bro et collègue de scène Mr Xavier aka Xanax ! J’aime bien regarder le foot avec lui, il aime vraiment, il gueule, il insulte, il connaît quoi !

Parle-moi du lieu, de l'ambiance.
Ben on est dans un gite un peu bourge... Mais on a su ramener l’ambiance beauf grâce à une potion magique : le Pastis. Imparable. Du coup, l’ambiance c’était un peu comme si tu pétais à un diner mondain.

Y avait quoi à bouffer ?
Une thématique qui fonctionne : beignets de calamar et chorizo ibérique. Quelques cacahuètes, un melon... Enfin, des cacahuètes de calamar et un melon ibérique. La classe.

Ça a beaucoup picolé ?
Deux-trois mauresques, un coup de rougeaud. On est en famille, là, on est civilisés. Et puis c’est l’Euro, pas le Mondial non plus ! En plus, je ne suis pas trop bière de merde devant les matchs. J’essaie toujours de rester dans le ton. Par exemple, j’avais réussi à faire croire à ma femme qu’on ne pouvait pas suivre la Coupe du monde au Brésil sans plusieurs bouteilles de Cachaça...

Qui était le plus bourré ?
Xanax, lui, c’est plus la verdure qu’il affectionne, mais là, pour le coup, il a lancé l’impulsion Ricard. Moi, j’étais puni parce que je m’en étais mis une dimanche, mais du coup là, comme c’est lui qui a lancé le truc, j’ai eu le droit d’y retourner !

Quelqu’un a vomi ?
On a tous eu un haut le cœur sur le penalty. Les beignets de calamar n’étaient pas super frais en plus...

« On l’aime bien Grizzy, il est mignon, il se débrouille bien. Puis il est bien coiffé comme garçon, il présente bien. » Gérard Baste

Qui a été le meilleur joueur pour toi ?
Xanax : Griezman, car il a mis les deux buts.
Gérard : Mon gars Xanax est pragmatique, on n’est pas là pour la comédie.

Comment tu as réagi sur le peno irlandais ?
X : Perso, j’ai jeté un truc sur la télé.
G : Mon gars Xanax pratique les grands classiques. On n’est pas là pour la fantaisie.

Tu y croyais quand même ?
G : On a toujours un peu envie d’y croire, puis on n'a surtout pas envie que ça s’arrête, c’est toujours un peu la fête ces rencontres... Mais bon, au bout de 25 minutes, j’ai commencé à dire « C’est pas pour cette année ! C’est pas pour cette année... »
X : Moi, j’ai continué à y croire, ouais. Ils font peur, mais ils sont forts.
G : Mon gars Xanax dit toujours la vérité.

Parle-moi de l'explosion de joie sur les buts de Griezmann.
Ouais, enfin explosion de joie, je dirais plutôt gros soulagement... Après, on l’aime bien Grizzy, il est mignon, il se débrouille bien. Puis il est bien coiffé comme garçon, il présente bien. En plus, il faut savoir que comme on regardait en streaming, on avait un décalage d’une minute avec la télé du salon. Du coup, on a entendu ma femme qui faisait un truc à bouffer gueuler alors qu’on n’avait pas vu le but. Comme quoi, même quand elles aiment le foot les bonnes femmes, faut toujours qu’elles fassent chier.

Vous l'avez bien fêté cette victoire ?
Tranquille, on s’est remis un Ricard, et Fanfan nous a fait une glace avec de la Chantilly. Et derrière, elle nous a fait une gâterie avec la même chantilly ! Ça a un peu rattrapé le coup des buts spoilés...

Après le match vous avez fait quoi ?
On est allé se baquer dans la piscine. We’re living that life, man.

Et les gens dans le gite, ils vivaient ça comment ?
Tu crois vraiment que je vais aller me baquer dans une piscines avec d’autres beaufs que moi ? Moi, je privatise, à la saoudienne, poto ! On a la piscine rien que pour nous ! Bref, je me la raconte, mais c’est un gite pour quatre en fait…

« Je suis désolé, mais la Grande-Bretagne ayant choisi de s’exclure de l’Europe, son équipe aurait dû se brexiter de la compétition. Mais on connaît les Anglais et la dignité... » Gérard Baste

Et sinon, t’es optimiste pour le reste de la compétition ?
G : Je veux bien être surpris ! On soutient les Bleus bien sûr ! Mais enfin, la finale... On en est loin, non ?
X : On peut faire au moins une demie !
G : Mon fils Mario a quand même rajouté : « On battra jamais les All Blacks ! »

Si l’Angleterre tape l’Islande, on tombe contre eux. Ça t’inspire quoi de joueur contre les Anglais ?
Je suis désolé, mais la Grande-Bretagne ayant choisi de s’exclure de l’Europe, son équipe aurait dû s’exclure d’elle-même de l’Euro. Se brexiter de la compétition, mais on connaît les Anglais et la dignité !

D’ailleurs le prochain match, tu vas le mater où ?
Ben pareil à première vue ! On est bien là ! Mais avec un cassoulet ce coup-ci ! Cassoulet City Mamène ! Et qui dit cassoulet dit vin rouge qui va avec ! Et là on est servis, on est dans la meilleure région à mon goût. Au cœur des appellations Corbières, Minervois, Cabardes, Pic Saint Loup, Malepère... Les meilleurs pifs du monde ! Je crois que je m’y connais beaucoup plus en vins qu’en foot, hein !

Si on gagne l'Euro, tu vas faire quoi ?
Je viens de me teindre les cheveux en rouge à la suite d'un crowd-funding réussi ! Alors si on pète la finale, je me les teins en Bleu Blanc Rouge !

Toi qui est rappeur, t'as pas une rime qui traîne sur ces Bleus.
Mes rimes sur le foot n’impliquent que le RC Lens du genre : « On évolue que vers l’excellence, on vient faire couler l’sang et rafler l’or comme le RC Lens ! »

Propos recueillis par Gaspard Manet Vous pouvez soutenir Gérard Baste et commander son premier album solo Le Prince de la Vigne ainsi que plein de trucs drôles sur Ulule.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Oh putain!

Gégé et Xanax! C'est l'retour du Svink!

C'est plus Céréale Killer, c'est Bibendum style!

Toujours aussi barrés les mecs!
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
" Comme Omo Micro Plus. Je plonge au coeur de la saleté de ton anus. Ridicule trop dans la picole. Baste et la Nicole, nez qui coule la quéquette qui colle. Ca pue l'cul, les pieds et la moule. Comme le collant d'ta meuf sous l'meuble qu'est roulé en boule. On a beau faire, ça finit toujours dans la beauferie."

Svinkels, l groupe préféré de Joachim Low.
Putain Gégé tu nous refais quand un Gamoleogy là?
 //  20:06  //  Amateur de Dijon
Note : 1
Baste... Un type qui aurait pu mourir déjà 5 fois vu tout ce qui est passé dans son organisme. . il est toujours là, increvable. Un mythe, le mec
Le saigneur de l'anal Niveau : DHR
Gerard Baste, arrête de t´foncedé, disent les mecs alors que j'suis entrain d'vider mon bide dans l'bidet, ils comprennent rien à l'anarchie ...
Ce mec représentera toujours Level One pour moi, avec avant lui le regretté Yannick Zicot.

https://youtu.be/vTC7C0BLeDY
ArmaGueïda Niveau : DHR
On sent vraiment à travers ces quelques lignes toute la tendresse que Gérard éprouve pour l'abbé Xanax...
 //  23:13  //  Amoureux de Laval
Punaise, je connaissais pas Gérard Baste, mais désormais je vais tout faire pour le connaitre. J'ai encore les yeux qui pleurent...
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Message posté par Rhabcp
Ce mec représentera toujours Level One pour moi, avec avant lui le regretté Yannick Zicot.

https://youtu.be/vTC7C0BLeDY


Game one, l'émission du matin, Svinkels, le Klub des 7. Ce mec a plein de casquettes (au sens propre comme au sens figuré).

Beignet de Calamar +1000, cet homme connait la vie.

Par contre se mettre une canasse avec lui ca doit être tendu car quand le mec boit il doit charger sur le petit jaune, il vient pas pour trier les lentilles.
J'adore les svinks, c'est un régal d'avoir une interview de Baste même si mon préféré c'est Nikus
Tu comprends quand t'es tout nu devant la glace
Il te faudra de l'argent pour ressembler à Gérard Baste
Un opération du pénis afin de l'hypertrophier
Une autre paire de tennis, des litres dans le gosier
Tu t'mets tout nu devant la glace et alors là tu comprends
Que ressembler à Gérard Baste est un concept dément
got_feu_dami Niveau : CFA
excellent l'ITW, toujours des gars décalés :)

"Comme quoi, même quand elles aiment le foot les bonnes femmes, faut toujours qu’elles fassent chier"

ça m rappelle la finale ou demi de l'euro de basket ya 2-3 ans, on met pause pour se faire un petit... euh clope, on revient pour mater le match pépouz, ma femme sur FB en train de guetter son mur (de merde), il reste 2 min et elle nous claque le "ben pourquoi vous êtes tendu, ils ont gagné pas d stress"...
le pire c'est qu'elle a pas compris qu'on était fin dèg (+ la mandale dans le visage...)

c'est la que tu prends conscience du fait qu'une meuf ne comprend rien au sport, rien au direct et à la tension de fin de match...
ArmaGueïda Niveau : DHR
Demande pas qui c'est le plus chaud, c'est Baste !!!

https://www.youtube.com/watch?v=JA8WQufx7lM
ArmaGueïda Niveau : DHR
Demande pas qui c'est le plus chaud, c'est Baste !!!

https://www.youtube.com/watch?v=JA8WQufx7lM
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  17:02  //  Amoureux de Lyon
Putin les beaufs c'est génial à lire.
A vivre, je pense que ça doit être l'enfer.
Pourquoi_du_comment Niveau : Loisir
Message posté par Rhabcp
Ce mec représentera toujours Level One pour moi, avec avant lui le regretté Yannick Zicot.

https://youtu.be/vTC7C0BLeDY


RIP Yannick Zicot
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 20