1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // France-Irlande (2-1)

Gérard Baste : « Si on pète la finale, je me teins en Bleu Blanc Rouge ! »

Pendant l’Euro, après chaque match des Bleus, une célébrité nous raconte avec qui, où, comment et avec quel degré d’alcoolémie elle a vu le match de l’équipe de France. Ce lundi, c’est Gérard Baste, ex membre des Svinkels, qui nous raconte son France-Irlande. Et ça se passe en terrasse, dans l’Aude. Avec du pastis, bien sûr.

Modififié
Bon alors tu l'as vu ou ce match ?
Je suis en « vacances » dans l’Aude, à Castelnaudary, la capitale mondiale du cassoulet. Je me remets un peu en forme et je fignole mes textes. Le match, on l’a regardé à moitié en streaming en déjeunant sur la terrasse, et l’autre moitié dans le salon, sur une box TNT qui saute ! Pas les meilleures conditions techniques, mais bon, on a connu la télé à trois chaînes alors c’est pas ça qui nous fait peur...

T'étais avec qui ?
Je suis en famille avec ma compagne Fancie et Mario, mon fils de cinq ans. On a la chance d’avoir été rejoints par mon bro et collègue de scène Mr Xavier aka Xanax ! J’aime bien regarder le foot avec lui, il aime vraiment, il gueule, il insulte, il connaît quoi !

Parle-moi du lieu, de l'ambiance.
Ben on est dans un gite un peu bourge... Mais on a su ramener l’ambiance beauf grâce à une potion magique : le Pastis. Imparable. Du coup, l’ambiance c’était un peu comme si tu pétais à un diner mondain.

Y avait quoi à bouffer ?
Une thématique qui fonctionne : beignets de calamar et chorizo ibérique. Quelques cacahuètes, un melon... Enfin, des cacahuètes de calamar et un melon ibérique. La classe.

Ça a beaucoup picolé ?
Deux-trois mauresques, un coup de rougeaud. On est en famille, là, on est civilisés. Et puis c’est l’Euro, pas le Mondial non plus ! En plus, je ne suis pas trop bière de merde devant les matchs. J’essaie toujours de rester dans le ton. Par exemple, j’avais réussi à faire croire à ma femme qu’on ne pouvait pas suivre la Coupe du monde au Brésil sans plusieurs bouteilles de Cachaça...

Qui était le plus bourré ?
Xanax, lui, c’est plus la verdure qu’il affectionne, mais là, pour le coup, il a lancé l’impulsion Ricard. Moi, j’étais puni parce que je m’en étais mis une dimanche, mais du coup là, comme c’est lui qui a lancé le truc, j’ai eu le droit d’y retourner !

Quelqu’un a vomi ?
On a tous eu un haut le cœur sur le penalty. Les beignets de calamar n’étaient pas super frais en plus...

« On l’aime bien Grizzy, il est mignon, il se débrouille bien. Puis il est bien coiffé comme garçon, il présente bien. » Gérard Baste

Qui a été le meilleur joueur pour toi ?
Xanax : Griezman, car il a mis les deux buts.
Gérard : Mon gars Xanax est pragmatique, on n’est pas là pour la comédie.

Comment tu as réagi sur le peno irlandais ?
X : Perso, j’ai jeté un truc sur la télé.
G : Mon gars Xanax pratique les grands classiques. On n’est pas là pour la fantaisie.

Tu y croyais quand même ?
G : On a toujours un peu envie d’y croire, puis on n'a surtout pas envie que ça s’arrête, c’est toujours un peu la fête ces rencontres... Mais bon, au bout de 25 minutes, j’ai commencé à dire « C’est pas pour cette année ! C’est pas pour cette année... »
X : Moi, j’ai continué à y croire, ouais. Ils font peur, mais ils sont forts.
G : Mon gars Xanax dit toujours la vérité.

Parle-moi de l'explosion de joie sur les buts de Griezmann.
Ouais, enfin explosion de joie, je dirais plutôt gros soulagement... Après, on l’aime bien Grizzy, il est mignon, il se débrouille bien. Puis il est bien coiffé comme garçon, il présente bien. En plus, il faut savoir que comme on regardait en streaming, on avait un décalage d’une minute avec la télé du salon. Du coup, on a entendu ma femme qui faisait un truc à bouffer gueuler alors qu’on n’avait pas vu le but. Comme quoi, même quand elles aiment le foot les bonnes femmes, faut toujours qu’elles fassent chier.

Vous l'avez bien fêté cette victoire ?
Tranquille, on s’est remis un Ricard, et Fanfan nous a fait une glace avec de la Chantilly. Et derrière, elle nous a fait une gâterie avec la même chantilly ! Ça a un peu rattrapé le coup des buts spoilés...

Après le match vous avez fait quoi ?
On est allé se baquer dans la piscine. We’re living that life, man.

Et les gens dans le gite, ils vivaient ça comment ?
Tu crois vraiment que je vais aller me baquer dans une piscines avec d’autres beaufs que moi ? Moi, je privatise, à la saoudienne, poto ! On a la piscine rien que pour nous ! Bref, je me la raconte, mais c’est un gite pour quatre en fait…

« Je suis désolé, mais la Grande-Bretagne ayant choisi de s’exclure de l’Europe, son équipe aurait dû se brexiter de la compétition. Mais on connaît les Anglais et la dignité... » Gérard Baste

Et sinon, t’es optimiste pour le reste de la compétition ?
G : Je veux bien être surpris ! On soutient les Bleus bien sûr ! Mais enfin, la finale... On en est loin, non ?
X : On peut faire au moins une demie !
G : Mon fils Mario a quand même rajouté : « On battra jamais les All Blacks ! »

Si l’Angleterre tape l’Islande, on tombe contre eux. Ça t’inspire quoi de joueur contre les Anglais ?
Je suis désolé, mais la Grande-Bretagne ayant choisi de s’exclure de l’Europe, son équipe aurait dû s’exclure d’elle-même de l’Euro. Se brexiter de la compétition, mais on connaît les Anglais et la dignité !

D’ailleurs le prochain match, tu vas le mater où ?
Ben pareil à première vue ! On est bien là ! Mais avec un cassoulet ce coup-ci ! Cassoulet City Mamène ! Et qui dit cassoulet dit vin rouge qui va avec ! Et là on est servis, on est dans la meilleure région à mon goût. Au cœur des appellations Corbières, Minervois, Cabardes, Pic Saint Loup, Malepère... Les meilleurs pifs du monde ! Je crois que je m’y connais beaucoup plus en vins qu’en foot, hein !

Si on gagne l'Euro, tu vas faire quoi ?
Je viens de me teindre les cheveux en rouge à la suite d'un crowd-funding réussi ! Alors si on pète la finale, je me les teins en Bleu Blanc Rouge !

Toi qui est rappeur, t'as pas une rime qui traîne sur ces Bleus.
Mes rimes sur le foot n’impliquent que le RC Lens du genre : « On évolue que vers l’excellence, on vient faire couler l’sang et rafler l’or comme le RC Lens ! »

Propos recueillis par Gaspard Manet Vous pouvez soutenir Gérard Baste et commander son premier album solo Le Prince de la Vigne ainsi que plein de trucs drôles sur Ulule.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Oh putain!

Gégé et Xanax! C'est l'retour du Svink!

C'est plus Céréale Killer, c'est Bibendum style!

Toujours aussi barrés les mecs!
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
" Comme Omo Micro Plus. Je plonge au coeur de la saleté de ton anus. Ridicule trop dans la picole. Baste et la Nicole, nez qui coule la quéquette qui colle. Ca pue l'cul, les pieds et la moule. Comme le collant d'ta meuf sous l'meuble qu'est roulé en boule. On a beau faire, ça finit toujours dans la beauferie."

Svinkels, l groupe préféré de Joachim Low.
Putain Gégé tu nous refais quand un Gamoleogy là?
Note : 1
Baste... Un type qui aurait pu mourir déjà 5 fois vu tout ce qui est passé dans son organisme. . il est toujours là, increvable. Un mythe, le mec
Le saigneur de l'anal Niveau : CFA2
Gerard Baste, arrête de t´foncedé, disent les mecs alors que j'suis entrain d'vider mon bide dans l'bidet, ils comprennent rien à l'anarchie ...
Ce mec représentera toujours Level One pour moi, avec avant lui le regretté Yannick Zicot.

https://youtu.be/vTC7C0BLeDY
ArmaGueïda Niveau : DHR
On sent vraiment à travers ces quelques lignes toute la tendresse que Gérard éprouve pour l'abbé Xanax...
Punaise, je connaissais pas Gérard Baste, mais désormais je vais tout faire pour le connaitre. J'ai encore les yeux qui pleurent...
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Message posté par Rhabcp
Ce mec représentera toujours Level One pour moi, avec avant lui le regretté Yannick Zicot.

https://youtu.be/vTC7C0BLeDY


Game one, l'émission du matin, Svinkels, le Klub des 7. Ce mec a plein de casquettes (au sens propre comme au sens figuré).

Beignet de Calamar +1000, cet homme connait la vie.

Par contre se mettre une canasse avec lui ca doit être tendu car quand le mec boit il doit charger sur le petit jaune, il vient pas pour trier les lentilles.
J'adore les svinks, c'est un régal d'avoir une interview de Baste même si mon préféré c'est Nikus
Tu comprends quand t'es tout nu devant la glace
Il te faudra de l'argent pour ressembler à Gérard Baste
Un opération du pénis afin de l'hypertrophier
Une autre paire de tennis, des litres dans le gosier
Tu t'mets tout nu devant la glace et alors là tu comprends
Que ressembler à Gérard Baste est un concept dément
got_feu_dami Niveau : National
excellent l'ITW, toujours des gars décalés :)

"Comme quoi, même quand elles aiment le foot les bonnes femmes, faut toujours qu’elles fassent chier"

ça m rappelle la finale ou demi de l'euro de basket ya 2-3 ans, on met pause pour se faire un petit... euh clope, on revient pour mater le match pépouz, ma femme sur FB en train de guetter son mur (de merde), il reste 2 min et elle nous claque le "ben pourquoi vous êtes tendu, ils ont gagné pas d stress"...
le pire c'est qu'elle a pas compris qu'on était fin dèg (+ la mandale dans le visage...)

c'est la que tu prends conscience du fait qu'une meuf ne comprend rien au sport, rien au direct et à la tension de fin de match...
ArmaGueïda Niveau : DHR
Demande pas qui c'est le plus chaud, c'est Baste !!!

https://www.youtube.com/watch?v=JA8WQufx7lM
ArmaGueïda Niveau : DHR
Demande pas qui c'est le plus chaud, c'est Baste !!!

https://www.youtube.com/watch?v=JA8WQufx7lM
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Putin les beaufs c'est génial à lire.
A vivre, je pense que ça doit être l'enfer.
Pourquoi_du_comment Niveau : Loisir
Message posté par Rhabcp
Ce mec représentera toujours Level One pour moi, avec avant lui le regretté Yannick Zicot.

https://youtu.be/vTC7C0BLeDY


RIP Yannick Zicot
il y a 5 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 6 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47