1. //
  2. // CAN 2015
  3. //
  4. // Interview

Georges Leekens : « Cette CAN était un retour dans les années 1960 »

Samedi soir, la Tunisie était éliminée par la Guinée-Équatoriale en quart de finale de la CAN. Une défaite dans des circonstances un peu glauques qui devrait rester comme le gros point noir de la compétition. À écouter Georges Leekens, le sélectionneur national tunisien, ce ne serait pourtant pas le seul.

Modififié
1k 21
Trois jours après l'élimination de la Tunisie, quelles impressions gardez-vous de cette CAN, votre première ?
Trop de choses se sont passées. D'ailleurs, le ministre des Sports tunisien ne va pas tarder à réagir. Parce qu'il doit y avoir justice et qu'à partir du moment où il y a des règles, c'est important de les respecter. À titre personnel, je dois bien reconnaître que c'était une expérience inoubliable. À tous les sens du terme. Compte tenu de tout ce qu'il s'est passé, je préfère me dire que la Guinée-Équatoriale n'a eu que deux mois pour organiser la compétition suite à la défection de dernière minute du Maroc. Ça peut les excuser pour certaines choses, mais cela ne peut quand même pas expliquer l'absence d'eau, d'électricité et d'internet à Ebebiyín où nous avons résidé pendant 10 jours. Cette CAN, c'était un retour dans les années 1960. Il faut quand même se rendre compte que pour aller aux toilettes et prendre nos douches, il fallait se rendre au centre sportif. Et ce n'est pas tout, nous mangions à la lumière des bougies et de nos I-Phone. Franchement, au vu de tout ça et de notre élimination honteuse, je pense que je peux être fier de notre parcours.

Honnêtement, vous préférez vous faire éliminer par un arbitrage partisan ou vous faire sortir comme le Mali au tirage au sort ?
C'est horrible à dire, mais je pense que je préfère encore me faire sortir au tirage au sort. C'est vrai que c'est sans doute la manière la plus dure de sortir d'une compétition, mais au moins tu as une chance sur deux d'y rester dans ce cas-là. Nous, on n'avait aucune chance contre la Guinée-Équatoriale. On peut le jouer dix fois ce match, on le perdra dix fois. Honnêtement, on a tout fait pour garder un pressing haut, mais tous les coups de sifflet nous étaient défavorables. Du coup, on a été obligés de reculer, et il a fini par arriver ce qui est arrivé.

Comment s'est passé le retour au pays dans ces circonstances particulières ?
Ici, en Tunisie, on a été reçus comme des grands héros revenus de la guerre. Je n'avais jamais connu ça. Nous sommes arrivés le dimanche soir sous la pluie sur les coups de 23 heures, et l'aéroport était plein à craquer. Les gens chantaient et pleuraient en même temps, c'était très particulier. Si je dois être honnête, je dois vous dire que cela m'a fait chaud au cœur.

Après tout ça, vous n'avez pas le sentiment que la Tunisie est devenue le nouveau martyr du football mondial ?
C'est vrai, il y a un peu de cela. Et c'est logique en même temps si l'on regarde l'ensemble de la compétition. Déjà contre le Cap-Vert, il y a un penalty étrange sifflé contre nous. Personnellement, j'ai reçu énormément de messages de soutien et de félicitations par rapport à la manière dont nous avons réagi après notre élimination scandaleuse contre la Guinée-Équatoriale. Ceux-ci sont venus de tout le Maghreb, mais aussi d'Arabie, d'Angleterre, de Belgique, de France, de partout franchement. Malgré ça, j'aurais préféré recevoir des messages de félicitations. Toujours est-il que le président de la Fédération tunisienne de football (Wadii Jari, ndlr) m'a d'ores et déjà averti qu'il se retirerait de la CAF (Confédération africaine de football). Et moi, personnellement, je ne me rendrai pas à la prochaine réunion organisée par la CAF. J'enverrai mon DTN.

Qu'avez-vous dit à vos joueurs dans le vestiaire ?
Qu'est-ce que vous voulez que je leur dise ? Si vous connaissez un peu le foot, vous savez qu'il n'y a rien à dire dans ces cas-là. Mes joueurs étaient fâchés, beaucoup ont même pleuré. Ils étaient touchés au cœur de leur amour propre, parce que c'est leur fierté qui a été atteinte samedi soir. À partir de là, je pense que vous comprenez très vite que vous n'avez rien à leur dire. Malgré leur immense déception, j'ai été surpris par leur professionnalisme. Vous allez trouver ça normal, mais ils n'ont jamais voulu taper sur l'adversaire. Ce sont des hommes qui savent contrôler leurs nerfs et c'est de bon augure pour les objectifs qui nous attendent, à commencer par la qualification pour la Coupe du monde 2018. Au niveau de la discipline, c'est un des meilleurs groupes que j'aie jamais connus dans ma carrière. À titre personnel, je me suis rendu à la conférence de presse par pure obligation. Moi-même, j'étais ému, j'avais le sentiment de m'être fait voler et je n'avais pas franchement envie de m'exprimer devant les journalistes.

Dès avant le match, vous aviez tenté de mettre une certaine pression sur l'arbitrage ? Cela veut dire que vous le sentiez, le mauvais coup ?
Cela faisait trois jours que j'insistais auprès de mes joueurs sur le fait qu'il allait s'agir d'un match très particulier. Tous les jours, je leur en ai parlé. Mais vous savez, cela fait plus de 40 ans que je suis dans le milieu du foot et je sais qu'en Afrique, il y a parfois d'autres intérêts que le sportif. On avait déjà accepté de jouer ce quart de finale à Bata plutôt qu'à Ebebiyín. Mais ce n'était pas pour faire un cadeau à la Guinée-Équatoriale, c'était parce que nous ne voulions surtout plus remettre les pieds dans l'hôtel invivable d'Ebebiyín. De plus, il nous aurait fallu reprendre deux bus sans air conditionné pour un total de cinq heures de trajet. Je vous assure que cela aurait brisé le mental de mes joueurs.

Au-delà de tout ça, le gros frisson tunisien de cette CAN, c'est quand même Yassine Chikhaoui. Comment cela se fait qu'un tel joueur évolue encore au FC Zurich à 28 ans ?
Yassine, je l'ai repris alors qu'il n'évoluait plus avec la sélection. J'en ai fait mon capitaine, parce que c'est un leader naturel. Il a mon entière confiance et a l'esprit adéquat pour mener cette sélection. Ce n'est pas pour autant qu'il risque de quitter bientôt le FC Zurich. Il est bien là-bas et s'entend très bien avec son président (Ancillo Canepa, ndlr) qui est l'un de ses amis proches.

Un des joueurs tunisiens dont on a le plus parlé au cours de cette CAN, cela reste Mohamed Ali Moncer
L'entraîneur Leekens ne l'a jamais fait jouer, et puis il a suffi que je le mette titulaire au premier match pour que la presse en fasse toute une histoire. En qualification, il ne jouait jamais et cela ne dérangeait personne. Si je l'ai titularisé contre le Cap-Vert, c'est parce qu'il était sur un petit nuage depuis quelques jours. Mais cela reste un gamin (23 ans, ndlr) qui se donne tout le temps à 300%, et moi, je ne voulais pas le brûler. J'ai donc décidé de l'utiliser avec parcimonie. Mais pour comprendre ça, il faut connaître le foot professionnel…


Propos recueillis par Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bayer Leverkusec Niveau : DHR
"nous mangions à la lumière [...] de nos I-Phone." Putain, ils avaient intérêt à bouffer fissa vu l'autonomie de ces bébêtes...
Il faut bien comprendre que le sandale de ce match ne réside pas uniquement sur le penalty qui est bien évidement déja en soi une grosse blague mais qu'il y'a eu une vingtaine de point litigieux ou tout les sifflés de l'arbitre été contraire a l'équipe de Tunisie.
La plupart des médias européens n'ont parlé que du penalty car la CAN n'est pas une priorité dans leur actualité footballistique et du coup n'ayant pas vu l'intégralité du match ils ont parlé juste sur ce fait de match, mais pour ma part j'attire votre attention sur le fait que si le contentieux avait été juste le penalty on aurait pu mettre ça sur le compte d'une erreur d'arbitrage mais quand il y'a une vingtaine d'actions litigieuses on ne peut plus parler de simple erreur humaine mais de vole... et maintenant la CAF qui veut que la Tunisie s'excuse on est dans la 5eme dimension et en plein délire
tout à fait, je n'ai pas vu le match mais 41 coups francs à 12 (stats de la CAF) c'est suspect...
Trilaterale Niveau : Loisir
Comment est-ce qu'on peut encore donner la parole à ce salopard? Que ce traitre ferme sa gueule à tout jamais! Georges Leekens les Belges ne t'oublient pas!
Une nouvelle fois, Leekens fait de Leekens: autocongratulation à la pelle, son travail est excellent, s'il n'y avait eu un complot contre son équipe, il aurait gagné la CAN.
Et il savait dès avant la compétition que tout serait faussé. Sans doute que le chèque était trop alléchant pour refuser de participer à une compétition perdue d'avance.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Alors certes c'est vrai que la Tunisie a parfois jouée de manière un peu rugueuse, mais là 40 coups francs à 10 y a exagération, l'arbitre était partisan point barre ça s'arrête là !

On va pas se mentir, dans ce qu'elle a montrée en 4 matchs la Tunisie ne méritait certes pas de de gagner cette CAN, mais en aucun cas de sortir d'une manière aussi dégueulasse ! Demain soir, je crois bien que tout le monde sera ghanéen...
Message posté par tunitounss
Il faut bien comprendre que le sandale de ce match ne réside pas uniquement sur le penalty qui est bien évidement déja en soi une grosse blague mais qu'il y'a eu une vingtaine de point litigieux ou tout les sifflés de l'arbitre été contraire a l'équipe de Tunisie.
La plupart des médias européens n'ont parlé que du penalty car la CAN n'est pas une priorité dans leur actualité footballistique et du coup n'ayant pas vu l'intégralité du match ils ont parlé juste sur ce fait de match, mais pour ma part j'attire votre attention sur le fait que si le contentieux avait été juste le penalty on aurait pu mettre ça sur le compte d'une erreur d'arbitrage mais quand il y'a une vingtaine d'actions litigieuses on ne peut plus parler de simple erreur humaine mais de vole... et maintenant la CAF qui veut que la Tunisie s'excuse on est dans la 5eme dimension et en plein délire


Oui la tunisie doit s'excuser... Elle accuse une organisation dont elle est membre de connivence avec l'arbitre, sans preuves. Donc soit elle démissionne de l'organisation (ce serait plus logique), soit elle s'excuse pour rester à l'intérieur.

Parce que l'arbitre aurait tout aussi bien (si tant est qu'il ait été acheté) négocier directement avec les autorités équato-guinéennes!

Ensuite, la Tunisie me fait rire... Je n'excuse évidemment pas la parodie d'arbitrage qu'il ya eu, mais quand on est tunisien, et qu'on a derrière soi des casseroles comme celles de 2004 (qui nous permet aussi de gagner la CAN, la seule de notre histoire), on évite de s'offusquer comme des islamistes devant une représentation de Mahomet. On le fait avec un peu de retenue, parce qu'on est pas tout propres non plus!!
Jean-Marc Adjovi-Boco Niveau : District
Bravo pour la légende de la photo !
tunisiensinonrien Niveau : Loisir
Message posté par djadjo


Oui la tunisie doit s'excuser... Elle accuse une organisation dont elle est membre de connivence avec l'arbitre, sans preuves. Donc soit elle démissionne de l'organisation (ce serait plus logique), soit elle s'excuse pour rester à l'intérieur.

Parce que l'arbitre aurait tout aussi bien (si tant est qu'il ait été acheté) négocier directement avec les autorités équato-guinéennes!

Ensuite, la Tunisie me fait rire... Je n'excuse évidemment pas la parodie d'arbitrage qu'il ya eu, mais quand on est tunisien, et qu'on a derrière soi des casseroles comme celles de 2004 (qui nous permet aussi de gagner la CAN, la seule de notre histoire), on évite de s'offusquer comme des islamistes devant une représentation de Mahomet. On le fait avec un peu de retenue, parce qu'on est pas tout propres non plus!!


Les seuls mots qui me viennent à la bouche sont "va te faire enculer bien profond".
Je reprends mes esprits et on en reparle plus calmement tafiole
La Tunisie s'est faite volée, c'est clair. L'arbitre a pris 6 mois et n'arbitrera plus dans l'"élite".

Mais la Tunisie doit s'excuser de son attitude de fin de match, car les Tunisiens ont agressé l'arbitre (mérité ou pas ce n'est pas la question), il a fallu pas moins d'une 10 aines de personnes de la sécurité pour faire sortir l'arbitre du terrain (qui a pris des coups au passage). INADMISSIBLE sur un terrain de foot.

Ils ont aussi cassé le banc de touche et d'autres équipements au vestiaire.Cette équipe devrai aussi subir conséquences de son comportement violent (il n'y a pas d'autre mot) !
tunisiensinonrien Niveau : Loisir
Message posté par asemiste
La Tunisie s'est faite volée, c'est clair. L'arbitre a pris 6 mois et n'arbitrera plus dans l'"élite".

Mais la Tunisie doit s'excuser de son attitude de fin de match, car les Tunisiens ont agressé l'arbitre (mérité ou pas ce n'est pas la question), il a fallu pas moins d'une 10 aines de personnes de la sécurité pour faire sortir l'arbitre du terrain (qui a pris des coups au passage). INADMISSIBLE sur un terrain de foot.

Ils ont aussi cassé le banc de touche et d'autres équipements au vestiaire.Cette équipe devrai aussi subir conséquences de son comportement violent (il n'y a pas d'autre mot) !


Même réponse que ton copain plus haut...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Message posté par tunisiensinonrien


Même réponse que ton copain plus haut...


Dis donc, t'es un original toi... t'aurais pu au moins dire "comme dirait mon directeur de la publication" pour faire un peu original...
Piet Lastar Niveau : Loisir
Au revoir Georges-la-pleureuse !

Message posté par Trilaterale
Comment est-ce qu'on peut encore donner la parole à ce salopard? Que ce traitre ferme sa gueule à tout jamais! Georges Leekens les Belges ne t'oublient pas!


Des explications ?
Un article bizarre, bourré de fautes et mention spéciale à la légende de la photo.
Vous nous avez habitués à un meilleur niveau !
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Je suis désolé, mais je tiens quand même à dire que le coup-franc qui amène le but est peut-être léger, mais si le gardien tunisien a une détente verticale de deux centimètres et ne sait pas lever ses bras, ce n'est pas la faute de l'arbitre. Il se place n'importe comment, anticipe la frappe trop tôt, place son mur n'importe comment... J'ai été gardien de but, si j'avais pris un jour un Cf aussi pété, je me serai tranché un doigt pour me punir.

Et je valide avec Paris. Coucou Apoula Edel !
Loukelpirato Niveau : District
Message posté par Trilaterale
Comment est-ce qu'on peut encore donner la parole à ce salopard? Que ce traitre ferme sa gueule à tout jamais! Georges Leekens les Belges ne t'oublient pas!


Merci de ne pas mettre tous les belges dans le même sac... Je déteste Leekens et le trouvent arrogant mais si je n'ai pas aimé le travail fait avec notre équipe nationale, j'ai trouvé son projet réussi avec la Tunisie. Certes, offensivement, c'était pas ça mais il a prouvé qu'on pouvait inculquer un vrai esprit défensif et un manière "sobre" de gérer un match à une équipe africaine... (Ce qu'aucune équipe (Hormis le Ghana) ne m'avait montré jusqu'alors (et ptete l'Algérie à la CDM avec Vahid).

Et pour ce qui est de l'argument " Et en 2004, ils n'en ont pas profité ?" ou "Ce n'est pas la première fois qu'il y a des erreurs d'arbitrage", je trouve que c'est à vomir. En gros, parce que le monde est injuste, on ne réagit pas! Face à une injustice flagrante, comme c'est devenu banal, on se remet à 4 pattes, on tend le pot de vaseline et on attend la prochaine charge.

Et la suspension de 6 mois elle aussi est scandaleuse. Enfin, surtout le motif! On ne le suspend pas pour avoir été complètement partial ou par "parti pris". On le suspend pour "une très faible performance" et parce qu'il n'a pas su garder le contrôle des acteurs.
Bref on fait passer ça pour "une faiblesse" ou "une erreur" alors que c'est plus que volontaire... Mais comme le politiquement correct interdit de crier au complot, ben on dit juste que l'arbitrage était "faible" ou "décevant". Ce n'est pas au niveau du scandale de Gazprom Schalke - Bâle mais pas loin.

Pour les réactions d'énervement, la Tunisie peut s'excuser. Pour les motifs, sûrement pas!
A la place des Tunisiens, je ne m'excuserai que si la Fédération reconnait qu'on ne peut pas sifflé "par erreur" 41 fautes à 12 quand la possession moyenne du match est équilibrée (49 - 51%)
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Qui plus est arrêtez de vous offusquer amis Tunisiens. la corruption en Afrique, c'est pas nouveau (le TP Mazembé quoi !) et puis bon, la CAN 2004 on en parle ou bien ?

A l'Euro 2000, M. Collina avait complètement volé la France contre l'Espagne en sifflant deux penalty (un légitime, l'autre totalement imaginaire alors qu'il est à deux mètres de l'action). Il était évident qu'en tant qu'Italien, il redoutait que son pays affronte la France en finale (et pour cause). La France avait cependant le cul bordé de nouilles et Raùl a foiré son penalty (de toute façon, nous étions plus forts). Arbitre ou pas arbitre, dans un cas comme dans l'autre, quand tu mènes 1-0 en quart d'une grande compet' internationale, tu verrouilles le match. T'as pas le droit de laisser un adversaire perforer ta ligne et jouer dans ta surface. La simulation est flagrante, mais on en parlerait pas si la Tunisie avait gardé le ballon. Point.
Ce mec est une mascarade, un idiot fini a la pisse ce mec crie sous tous les journaux belges qu'il a fait 90% du taff concerne l'EN Belge, je ne le supporte pas lui et son arrogance en faisant croire qu'il est l'artisan des fondations des équipes qu'il a entraîné (l'EN/FC Bruges ou qu'il entraîne dont la Tunisie (je ne suis pas d'accord sur l'apport offensif qu'il a effectué sur l'équipe tunisienne) il n'a rien gagné depuis + de 15ans et quand il perd on a droit a ses idioties de commentaires parano, si je pouvais lui passer un message, je lui dirais de se casser lui et son écharpe jaune ridicule qu'on a du se taper pendant des années.

BOUFFONNN !!! comme vous l'avez compris j'ai une certaine haine pour ce vieux con !
Salut les gens!

Bon voilà, vous êtes tous des amoureux de football, vous devez sûrement aimer les leagues de FootballFantasy.

Oulala.com est un site de football fantasy.

Ils proposent, gratuitement, les 5 championnats majeurs ainsi que 100 miliions d'€ pour faire une équipe.

Les points sont distribués selon les stats Opta des joueurs selon un barême déjà prévu.

Chaque journée de championnat amène une competition entre tous les joueurs. A chaque journée, les trois premiers remportent un cadeau.

Venez vous confronter aux meilleurs entraineurs de Football Fantasy de la planète.

Tout se passe ici: https://www.oulala.com/fr/inscription?r … bf924006f4 !

Ps: Désolé pour ceux qui sont gênés par ce genre de spam mais la communauté SoFootienne est assez passionnée pour prendre connaissance de ce genre de site

Amusez vous bien les gars, que le meilleur gagne!
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 il y a 42 minutes La volée de CR7 1
il y a 5 heures Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions il y a 5 heures Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 il y a 8 heures Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 il y a 11 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 il y a 13 heures Sheffield United sauvé par la bière 15 il y a 13 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 22 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 18
Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 82 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
1k 21