1. //
  2. // CAN 2015
  3. //
  4. // Interview

Georges Leekens : « Cette CAN était un retour dans les années 1960 »

Samedi soir, la Tunisie était éliminée par la Guinée-Équatoriale en quart de finale de la CAN. Une défaite dans des circonstances un peu glauques qui devrait rester comme le gros point noir de la compétition. À écouter Georges Leekens, le sélectionneur national tunisien, ce ne serait pourtant pas le seul.

Modififié
Trois jours après l'élimination de la Tunisie, quelles impressions gardez-vous de cette CAN, votre première ?
Trop de choses se sont passées. D'ailleurs, le ministre des Sports tunisien ne va pas tarder à réagir. Parce qu'il doit y avoir justice et qu'à partir du moment où il y a des règles, c'est important de les respecter. À titre personnel, je dois bien reconnaître que c'était une expérience inoubliable. À tous les sens du terme. Compte tenu de tout ce qu'il s'est passé, je préfère me dire que la Guinée-Équatoriale n'a eu que deux mois pour organiser la compétition suite à la défection de dernière minute du Maroc. Ça peut les excuser pour certaines choses, mais cela ne peut quand même pas expliquer l'absence d'eau, d'électricité et d'internet à Ebebiyín où nous avons résidé pendant 10 jours. Cette CAN, c'était un retour dans les années 1960. Il faut quand même se rendre compte que pour aller aux toilettes et prendre nos douches, il fallait se rendre au centre sportif. Et ce n'est pas tout, nous mangions à la lumière des bougies et de nos I-Phone. Franchement, au vu de tout ça et de notre élimination honteuse, je pense que je peux être fier de notre parcours.

Honnêtement, vous préférez vous faire éliminer par un arbitrage partisan ou vous faire sortir comme le Mali au tirage au sort ?
C'est horrible à dire, mais je pense que je préfère encore me faire sortir au tirage au sort. C'est vrai que c'est sans doute la manière la plus dure de sortir d'une compétition, mais au moins tu as une chance sur deux d'y rester dans ce cas-là. Nous, on n'avait aucune chance contre la Guinée-Équatoriale. On peut le jouer dix fois ce match, on le perdra dix fois. Honnêtement, on a tout fait pour garder un pressing haut, mais tous les coups de sifflet nous étaient défavorables. Du coup, on a été obligés de reculer, et il a fini par arriver ce qui est arrivé.

Comment s'est passé le retour au pays dans ces circonstances particulières ?
Ici, en Tunisie, on a été reçus comme des grands héros revenus de la guerre. Je n'avais jamais connu ça. Nous sommes arrivés le dimanche soir sous la pluie sur les coups de 23 heures, et l'aéroport était plein à craquer. Les gens chantaient et pleuraient en même temps, c'était très particulier. Si je dois être honnête, je dois vous dire que cela m'a fait chaud au cœur.

Après tout ça, vous n'avez pas le sentiment que la Tunisie est devenue le nouveau martyr du football mondial ?
C'est vrai, il y a un peu de cela. Et c'est logique en même temps si l'on regarde l'ensemble de la compétition. Déjà contre le Cap-Vert, il y a un penalty étrange sifflé contre nous. Personnellement, j'ai reçu énormément de messages de soutien et de félicitations par rapport à la manière dont nous avons réagi après notre élimination scandaleuse contre la Guinée-Équatoriale. Ceux-ci sont venus de tout le Maghreb, mais aussi d'Arabie, d'Angleterre, de Belgique, de France, de partout franchement. Malgré ça, j'aurais préféré recevoir des messages de félicitations. Toujours est-il que le président de la Fédération tunisienne de football (Wadii Jari, ndlr) m'a d'ores et déjà averti qu'il se retirerait de la CAF (Confédération africaine de football). Et moi, personnellement, je ne me rendrai pas à la prochaine réunion organisée par la CAF. J'enverrai mon DTN.

Qu'avez-vous dit à vos joueurs dans le vestiaire ?
Qu'est-ce que vous voulez que je leur dise ? Si vous connaissez un peu le foot, vous savez qu'il n'y a rien à dire dans ces cas-là. Mes joueurs étaient fâchés, beaucoup ont même pleuré. Ils étaient touchés au cœur de leur amour propre, parce que c'est leur fierté qui a été atteinte samedi soir. À partir de là, je pense que vous comprenez très vite que vous n'avez rien à leur dire. Malgré leur immense déception, j'ai été surpris par leur professionnalisme. Vous allez trouver ça normal, mais ils n'ont jamais voulu taper sur l'adversaire. Ce sont des hommes qui savent contrôler leurs nerfs et c'est de bon augure pour les objectifs qui nous attendent, à commencer par la qualification pour la Coupe du monde 2018. Au niveau de la discipline, c'est un des meilleurs groupes que j'aie jamais connus dans ma carrière. À titre personnel, je me suis rendu à la conférence de presse par pure obligation. Moi-même, j'étais ému, j'avais le sentiment de m'être fait voler et je n'avais pas franchement envie de m'exprimer devant les journalistes.

Dès avant le match, vous aviez tenté de mettre une certaine pression sur l'arbitrage ? Cela veut dire que vous le sentiez, le mauvais coup ?
Cela faisait trois jours que j'insistais auprès de mes joueurs sur le fait qu'il allait s'agir d'un match très particulier. Tous les jours, je leur en ai parlé. Mais vous savez, cela fait plus de 40 ans que je suis dans le milieu du foot et je sais qu'en Afrique, il y a parfois d'autres intérêts que le sportif. On avait déjà accepté de jouer ce quart de finale à Bata plutôt qu'à Ebebiyín. Mais ce n'était pas pour faire un cadeau à la Guinée-Équatoriale, c'était parce que nous ne voulions surtout plus remettre les pieds dans l'hôtel invivable d'Ebebiyín. De plus, il nous aurait fallu reprendre deux bus sans air conditionné pour un total de cinq heures de trajet. Je vous assure que cela aurait brisé le mental de mes joueurs.

Au-delà de tout ça, le gros frisson tunisien de cette CAN, c'est quand même Yassine Chikhaoui. Comment cela se fait qu'un tel joueur évolue encore au FC Zurich à 28 ans ?
Yassine, je l'ai repris alors qu'il n'évoluait plus avec la sélection. J'en ai fait mon capitaine, parce que c'est un leader naturel. Il a mon entière confiance et a l'esprit adéquat pour mener cette sélection. Ce n'est pas pour autant qu'il risque de quitter bientôt le FC Zurich. Il est bien là-bas et s'entend très bien avec son président (Ancillo Canepa, ndlr) qui est l'un de ses amis proches.

Un des joueurs tunisiens dont on a le plus parlé au cours de cette CAN, cela reste Mohamed Ali Moncer
L'entraîneur Leekens ne l'a jamais fait jouer, et puis il a suffi que je le mette titulaire au premier match pour que la presse en fasse toute une histoire. En qualification, il ne jouait jamais et cela ne dérangeait personne. Si je l'ai titularisé contre le Cap-Vert, c'est parce qu'il était sur un petit nuage depuis quelques jours. Mais cela reste un gamin (23 ans, ndlr) qui se donne tout le temps à 300%, et moi, je ne voulais pas le brûler. J'ai donc décidé de l'utiliser avec parcimonie. Mais pour comprendre ça, il faut connaître le foot professionnel…


Propos recueillis par Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bayer Leverkusec Niveau : DHR
"nous mangions à la lumière [...] de nos I-Phone." Putain, ils avaient intérêt à bouffer fissa vu l'autonomie de ces bébêtes...
Il faut bien comprendre que le sandale de ce match ne réside pas uniquement sur le penalty qui est bien évidement déja en soi une grosse blague mais qu'il y'a eu une vingtaine de point litigieux ou tout les sifflés de l'arbitre été contraire a l'équipe de Tunisie.
La plupart des médias européens n'ont parlé que du penalty car la CAN n'est pas une priorité dans leur actualité footballistique et du coup n'ayant pas vu l'intégralité du match ils ont parlé juste sur ce fait de match, mais pour ma part j'attire votre attention sur le fait que si le contentieux avait été juste le penalty on aurait pu mettre ça sur le compte d'une erreur d'arbitrage mais quand il y'a une vingtaine d'actions litigieuses on ne peut plus parler de simple erreur humaine mais de vole... et maintenant la CAF qui veut que la Tunisie s'excuse on est dans la 5eme dimension et en plein délire
tout à fait, je n'ai pas vu le match mais 41 coups francs à 12 (stats de la CAF) c'est suspect...
Trilaterale Niveau : Loisir
Comment est-ce qu'on peut encore donner la parole à ce salopard? Que ce traitre ferme sa gueule à tout jamais! Georges Leekens les Belges ne t'oublient pas!
Une nouvelle fois, Leekens fait de Leekens: autocongratulation à la pelle, son travail est excellent, s'il n'y avait eu un complot contre son équipe, il aurait gagné la CAN.
Et il savait dès avant la compétition que tout serait faussé. Sans doute que le chèque était trop alléchant pour refuser de participer à une compétition perdue d'avance.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Alors certes c'est vrai que la Tunisie a parfois jouée de manière un peu rugueuse, mais là 40 coups francs à 10 y a exagération, l'arbitre était partisan point barre ça s'arrête là !

On va pas se mentir, dans ce qu'elle a montrée en 4 matchs la Tunisie ne méritait certes pas de de gagner cette CAN, mais en aucun cas de sortir d'une manière aussi dégueulasse ! Demain soir, je crois bien que tout le monde sera ghanéen...
Message posté par tunitounss
Il faut bien comprendre que le sandale de ce match ne réside pas uniquement sur le penalty qui est bien évidement déja en soi une grosse blague mais qu'il y'a eu une vingtaine de point litigieux ou tout les sifflés de l'arbitre été contraire a l'équipe de Tunisie.
La plupart des médias européens n'ont parlé que du penalty car la CAN n'est pas une priorité dans leur actualité footballistique et du coup n'ayant pas vu l'intégralité du match ils ont parlé juste sur ce fait de match, mais pour ma part j'attire votre attention sur le fait que si le contentieux avait été juste le penalty on aurait pu mettre ça sur le compte d'une erreur d'arbitrage mais quand il y'a une vingtaine d'actions litigieuses on ne peut plus parler de simple erreur humaine mais de vole... et maintenant la CAF qui veut que la Tunisie s'excuse on est dans la 5eme dimension et en plein délire


Oui la tunisie doit s'excuser... Elle accuse une organisation dont elle est membre de connivence avec l'arbitre, sans preuves. Donc soit elle démissionne de l'organisation (ce serait plus logique), soit elle s'excuse pour rester à l'intérieur.

Parce que l'arbitre aurait tout aussi bien (si tant est qu'il ait été acheté) négocier directement avec les autorités équato-guinéennes!

Ensuite, la Tunisie me fait rire... Je n'excuse évidemment pas la parodie d'arbitrage qu'il ya eu, mais quand on est tunisien, et qu'on a derrière soi des casseroles comme celles de 2004 (qui nous permet aussi de gagner la CAN, la seule de notre histoire), on évite de s'offusquer comme des islamistes devant une représentation de Mahomet. On le fait avec un peu de retenue, parce qu'on est pas tout propres non plus!!
Jean-Marc Adjovi-Boco Niveau : District
Bravo pour la légende de la photo !
tunisiensinonrien Niveau : Loisir
Message posté par djadjo


Oui la tunisie doit s'excuser... Elle accuse une organisation dont elle est membre de connivence avec l'arbitre, sans preuves. Donc soit elle démissionne de l'organisation (ce serait plus logique), soit elle s'excuse pour rester à l'intérieur.

Parce que l'arbitre aurait tout aussi bien (si tant est qu'il ait été acheté) négocier directement avec les autorités équato-guinéennes!

Ensuite, la Tunisie me fait rire... Je n'excuse évidemment pas la parodie d'arbitrage qu'il ya eu, mais quand on est tunisien, et qu'on a derrière soi des casseroles comme celles de 2004 (qui nous permet aussi de gagner la CAN, la seule de notre histoire), on évite de s'offusquer comme des islamistes devant une représentation de Mahomet. On le fait avec un peu de retenue, parce qu'on est pas tout propres non plus!!


Les seuls mots qui me viennent à la bouche sont "va te faire enculer bien profond".
Je reprends mes esprits et on en reparle plus calmement tafiole
La Tunisie s'est faite volée, c'est clair. L'arbitre a pris 6 mois et n'arbitrera plus dans l'"élite".

Mais la Tunisie doit s'excuser de son attitude de fin de match, car les Tunisiens ont agressé l'arbitre (mérité ou pas ce n'est pas la question), il a fallu pas moins d'une 10 aines de personnes de la sécurité pour faire sortir l'arbitre du terrain (qui a pris des coups au passage). INADMISSIBLE sur un terrain de foot.

Ils ont aussi cassé le banc de touche et d'autres équipements au vestiaire.Cette équipe devrai aussi subir conséquences de son comportement violent (il n'y a pas d'autre mot) !
tunisiensinonrien Niveau : Loisir
Message posté par asemiste
La Tunisie s'est faite volée, c'est clair. L'arbitre a pris 6 mois et n'arbitrera plus dans l'"élite".

Mais la Tunisie doit s'excuser de son attitude de fin de match, car les Tunisiens ont agressé l'arbitre (mérité ou pas ce n'est pas la question), il a fallu pas moins d'une 10 aines de personnes de la sécurité pour faire sortir l'arbitre du terrain (qui a pris des coups au passage). INADMISSIBLE sur un terrain de foot.

Ils ont aussi cassé le banc de touche et d'autres équipements au vestiaire.Cette équipe devrai aussi subir conséquences de son comportement violent (il n'y a pas d'autre mot) !


Même réponse que ton copain plus haut...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Message posté par tunisiensinonrien


Même réponse que ton copain plus haut...


Dis donc, t'es un original toi... t'aurais pu au moins dire "comme dirait mon directeur de la publication" pour faire un peu original...
Piet Lastar Niveau : Loisir
Au revoir Georges-la-pleureuse !

Message posté par Trilaterale
Comment est-ce qu'on peut encore donner la parole à ce salopard? Que ce traitre ferme sa gueule à tout jamais! Georges Leekens les Belges ne t'oublient pas!


Des explications ?
Un article bizarre, bourré de fautes et mention spéciale à la légende de la photo.
Vous nous avez habitués à un meilleur niveau !
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Je suis désolé, mais je tiens quand même à dire que le coup-franc qui amène le but est peut-être léger, mais si le gardien tunisien a une détente verticale de deux centimètres et ne sait pas lever ses bras, ce n'est pas la faute de l'arbitre. Il se place n'importe comment, anticipe la frappe trop tôt, place son mur n'importe comment... J'ai été gardien de but, si j'avais pris un jour un Cf aussi pété, je me serai tranché un doigt pour me punir.

Et je valide avec Paris. Coucou Apoula Edel !
Loukelpirato Niveau : District
Message posté par Trilaterale
Comment est-ce qu'on peut encore donner la parole à ce salopard? Que ce traitre ferme sa gueule à tout jamais! Georges Leekens les Belges ne t'oublient pas!


Merci de ne pas mettre tous les belges dans le même sac... Je déteste Leekens et le trouvent arrogant mais si je n'ai pas aimé le travail fait avec notre équipe nationale, j'ai trouvé son projet réussi avec la Tunisie. Certes, offensivement, c'était pas ça mais il a prouvé qu'on pouvait inculquer un vrai esprit défensif et un manière "sobre" de gérer un match à une équipe africaine... (Ce qu'aucune équipe (Hormis le Ghana) ne m'avait montré jusqu'alors (et ptete l'Algérie à la CDM avec Vahid).

Et pour ce qui est de l'argument " Et en 2004, ils n'en ont pas profité ?" ou "Ce n'est pas la première fois qu'il y a des erreurs d'arbitrage", je trouve que c'est à vomir. En gros, parce que le monde est injuste, on ne réagit pas! Face à une injustice flagrante, comme c'est devenu banal, on se remet à 4 pattes, on tend le pot de vaseline et on attend la prochaine charge.

Et la suspension de 6 mois elle aussi est scandaleuse. Enfin, surtout le motif! On ne le suspend pas pour avoir été complètement partial ou par "parti pris". On le suspend pour "une très faible performance" et parce qu'il n'a pas su garder le contrôle des acteurs.
Bref on fait passer ça pour "une faiblesse" ou "une erreur" alors que c'est plus que volontaire... Mais comme le politiquement correct interdit de crier au complot, ben on dit juste que l'arbitrage était "faible" ou "décevant". Ce n'est pas au niveau du scandale de Gazprom Schalke - Bâle mais pas loin.

Pour les réactions d'énervement, la Tunisie peut s'excuser. Pour les motifs, sûrement pas!
A la place des Tunisiens, je ne m'excuserai que si la Fédération reconnait qu'on ne peut pas sifflé "par erreur" 41 fautes à 12 quand la possession moyenne du match est équilibrée (49 - 51%)
Attaque-Defonce Niveau : Loisir
Qui plus est arrêtez de vous offusquer amis Tunisiens. la corruption en Afrique, c'est pas nouveau (le TP Mazembé quoi !) et puis bon, la CAN 2004 on en parle ou bien ?

A l'Euro 2000, M. Collina avait complètement volé la France contre l'Espagne en sifflant deux penalty (un légitime, l'autre totalement imaginaire alors qu'il est à deux mètres de l'action). Il était évident qu'en tant qu'Italien, il redoutait que son pays affronte la France en finale (et pour cause). La France avait cependant le cul bordé de nouilles et Raùl a foiré son penalty (de toute façon, nous étions plus forts). Arbitre ou pas arbitre, dans un cas comme dans l'autre, quand tu mènes 1-0 en quart d'une grande compet' internationale, tu verrouilles le match. T'as pas le droit de laisser un adversaire perforer ta ligne et jouer dans ta surface. La simulation est flagrante, mais on en parlerait pas si la Tunisie avait gardé le ballon. Point.
Ce mec est une mascarade, un idiot fini a la pisse ce mec crie sous tous les journaux belges qu'il a fait 90% du taff concerne l'EN Belge, je ne le supporte pas lui et son arrogance en faisant croire qu'il est l'artisan des fondations des équipes qu'il a entraîné (l'EN/FC Bruges ou qu'il entraîne dont la Tunisie (je ne suis pas d'accord sur l'apport offensif qu'il a effectué sur l'équipe tunisienne) il n'a rien gagné depuis + de 15ans et quand il perd on a droit a ses idioties de commentaires parano, si je pouvais lui passer un message, je lui dirais de se casser lui et son écharpe jaune ridicule qu'on a du se taper pendant des années.

BOUFFONNN !!! comme vous l'avez compris j'ai une certaine haine pour ce vieux con !
Salut les gens!

Bon voilà, vous êtes tous des amoureux de football, vous devez sûrement aimer les leagues de FootballFantasy.

Oulala.com est un site de football fantasy.

Ils proposent, gratuitement, les 5 championnats majeurs ainsi que 100 miliions d'€ pour faire une équipe.

Les points sont distribués selon les stats Opta des joueurs selon un barême déjà prévu.

Chaque journée de championnat amène une competition entre tous les joueurs. A chaque journée, les trois premiers remportent un cadeau.

Venez vous confronter aux meilleurs entraineurs de Football Fantasy de la planète.

Tout se passe ici: https://www.oulala.com/fr/inscription?r … bf924006f4 !

Ps: Désolé pour ceux qui sont gênés par ce genre de spam mais la communauté SoFootienne est assez passionnée pour prendre connaissance de ce genre de site

Amusez vous bien les gars, que le meilleur gagne!
il y a 51 minutes Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 7
il y a 2 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 6 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 8 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 8 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6