Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

George Eddy et le football

Sur StreetPress, George Eddy parle saucissons, porno et Thierry Roland. Ce week-end il commente la finale de l'Euroligue dont la Fédération Française devrait s'inspirer pour ne pas couler. Ça dégaine: mettez vos casques!

Salut George, après 25 ans d'antenne tu es devenu culte... Tu vois un autre commentateur sportif qui pourrait te ressembler?

25 ans, c'est très long dans l'audiovisuel, mais surtout ne me compare pas avec Thierry Roland! Je ne veux pas entendre ça! Je veux bien Pierre Albaladejo, Roger Couderc mais pas Thierry Roland! S'il te plait ... Son coté réac et raciste ne me plait pas du tout. Je suis dans la mouvance contraire de tout ça. Plutôt Obama que Bush !

L'équivalent du « Badamoun-messieurs dames! » pour le foot ça serait quoi ?

Oh pour les onomatopée, les commentateurs d'Amérique du Sud sont les précurseurs de tout ce que j'ai fait. J'ai aussi beaucoup piqué à John Madden et sur les playground parisiens. Le Gruyère Time c'est un black, je me souviens très bien sur un playground vers la Bnf... Tolbiac je crois ça s'appelle! Et il avait dit « Ohlalalala c'est Gruyère Time dans votre défense! » Au match d'après je sors l'expression et c'est devenu culte!

Qui lance les plus beaux saucissons du football ?


Ça je n'ai pas de réponse! Mais tu peux traduire par le joueur qui a le plus d'occasion et qui envoi la balle au dessus des buts! Mais c'est plutôt de Monclar ça. Lui c'est plus le coté franchouillard qui plait à la France profonde, le saucisson et tout ça. Chacun son crédo!

Lire la suite de l'interview de George Eddy sur StreetPress
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
À lire ensuite
Domenech en a plein le dos