Geoffroy-Guichard bientôt éclairé à l'huile ?

Modififié
36 6
Et la lumière fut.

« Sur le territoire, nous ne faisons pas grand-chose des huiles de friture, elles partent pour être retraitées à l'étranger, souvent en Allemagne et en Espagne, et on s'est dit, pourquoi ne les récolterions-nous pas ? » C'est la bonne idée de Sylvie Fayolle, chargée au développement et vice-présidente de Saint-Étienne Métropole.

Selon l'AFP, la ville des Verts s'est lancée dans un projet inédit de création d'un biodiesel à partir d'huile de friture pour éclairer le stade Geoffroy-Guichard. Une huile qui sera collectée dans la restauration collective, puis pourquoi pas dans les restaurants et, dans l'euphorie, chez les particuliers, via un système de déchetterie mobile. Une machine à transformer l'huile plus tard, et voilà que le biodiesel fait son apparition.

Un carburant propre qui alimentera le groupe électrogène, utilisé les soirs de match à Geoffroy-Guichard. Les premiers essais devraient être effectués à partir de février prochain, le but étant la mise en route définitive de ce système pour l'Euro 2016.

Des verts écolos. Normal. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tottinambour Niveau : District
Et Nolan Roux pour faire de l'engrais
Le Chaudron va-t-il devenir la Friteuse ?
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 2
Ca les changera du charbon
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Parait qu'ils envisagent de construire des mâchicoulis pour rejeter le surplus sur le parcage visiteur.
Note : 1
Message posté par O Alegria Do Povo
Parait qu'ils envisagent de construire des mâchicoulis pour rejeter le surplus sur le parcage visiteur.


Uniquement en cas de Derby
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
36 6