En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Geoffroy-Guichard bientôt éclairé à l'huile ?

Modififié
Et la lumière fut.

« Sur le territoire, nous ne faisons pas grand-chose des huiles de friture, elles partent pour être retraitées à l'étranger, souvent en Allemagne et en Espagne, et on s'est dit, pourquoi ne les récolterions-nous pas ? » C'est la bonne idée de Sylvie Fayolle, chargée au développement et vice-présidente de Saint-Étienne Métropole.

Selon l'AFP, la ville des Verts s'est lancée dans un projet inédit de création d'un biodiesel à partir d'huile de friture pour éclairer le stade Geoffroy-Guichard. Une huile qui sera collectée dans la restauration collective, puis pourquoi pas dans les restaurants et, dans l'euphorie, chez les particuliers, via un système de déchetterie mobile. Une machine à transformer l'huile plus tard, et voilà que le biodiesel fait son apparition.

Un carburant propre qui alimentera le groupe électrogène, utilisé les soirs de match à Geoffroy-Guichard. Les premiers essais devraient être effectués à partir de février prochain, le but étant la mise en route définitive de ce système pour l'Euro 2016.


Des verts écolos. Normal. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20