Gentleman Ferdinand

0 7
L'affaire fait actuellement grand bruit outre-Manche.

Lors de la rencontre opposant Wolverhampton à Liverpool le week-end dernier (0-3), dans le cadre de la 24e journée de Premier League, deux journalistes de SkySports se sont quelque peu laissé aller dans leurs commentaires.

Andy Gray et Richard Keys, les deux lascars en question, pensant leurs micros éteints, ont en effet ouvertement critiqué la juge de ligne féminine en déclarant notamment qu'elle « devrait d'abord apprendre la règle du hors-jeu avant d'officier » .

Ces propos sexistes ont engendré une pléiade de réactions chez nos amis britons, dont celle de Rio Ferdinand.

« Je suis pour l'arbitrage féminin dans le football, il ne devrait pas y avoir de discrimination dans notre sport, s'est offusqué le défenseur de Manchester United sur son compte Twitter. Si vous pensez autrement, alors vous avez un point de vue préhistorique » .

Classe !

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ben si elle est à la ramasse avec les hors-jeu, il est où le problème de dire qu'elle devrait apprendre la règle des hors-jeu ? C'est pas comme s'ils avaient dit qu'elle devait rester dans sa cuisine, non ?

C'est quoi cette société où on voit toujours le mal partout ?
C'est un peu sexiste disons. Ils auraient jamais dit ca pour un mec. Et en plus, y'avait pas de hors jeu sur les buts (on le voit très bien au ralenti). C'est juste des gros blaireaux. Quant à Rio Ferdinand qui donne des lecons de morale c'est comique. C'est dire le niveau du milieu du football.
C'est même totalement sexiste dans la mesure où les propos ont été tenus avant même que le match ne débute.
Après quand on connaît le personnage d'Andy Gray c'est pas étonnant, il n'en est pas à son premier coup d'essai.
D'ailleurs il vient de se faire jeter de Shysports, tiens...
Justement elle était pas à la ramasse sur les hors-jeux, comme l'a dit ARD c'était avant le match. Ils se sont lâchés uniquement par pur sexisme, apparemment les propos étaient pas glorieux.

Et aussi il parait qu'ils ont sorti d'autres dossiers sur lui, des enregistrements en où il tient des propos très sexiste à une collègue je crois
FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT :
Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRÊTE :
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT :
acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui dune femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES :
montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

Rien ajouter. Ah si, ces précieux conseils sont tirés d'un "manuel scolaire d'économie domestique" datant de 1960. Nos grands parents vivaient à une époque admirable...
Ok, je suis allé voir la vidéo d'avant-match et effectivement les propos sont bien plus sexistes que ce qui est mentionné dans l'article So Foot. En gros :

"
- Une femme arbitre de ligne, ça te paraît ok ?
- Nan, c'est couru d'avance. Qu'est-ce que les femmes y connaissent en matière de hors-jeu ?

"

Pas classe...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Vidéo: le but de Draxler
0 7