1. //
  2. // Gentile

Gentile attaque Maradona

Modififié
2 4
Ce qui est bien avec Maradona, c’est que l’on ne risque pas de l’oublier.

Pourquoi ? Parce que tout le monde parle de lui. Tenez, prenez Claudio Gentile, par exemple. L’ancien champion du Monde 1982 avec la Squadra Azzurra, qui a bien connu le Pibe pour l’avoir cotoyé en tant qu’adversaire avec l’Italie et avec la Juventus, a décidé de taper sur l’ancien numéro 10.

Dans une interview accordée à El Pais, Gentile, qui parlait de la façon dont il fallait marquer Leo Messi, dévie sur son ancien rival. « Maradona a toujours été mauvais joueur. Quand il perd, c’est toujours de la faute des autres » a-t-il assuré.

Gentile, chargé de marquer Maradona lors de la rencontre face à l’Argentine en 1982, raconte également comment son coach, Bearzot, l’avait briefé. « Deux jours avant le match contre l’Argentine, Bearzot m’a dit que j’allais marquer Maradona. J’ai passé deux jours à regarder des vidéos et j’ai compris comment le contrôler. L’arrêter était impossible. Il suffisait juste de l’empêcher de se retourner, et cela a fonctionné. Ses coéquipiers ne lui donnaient plus le ballon et il s’énervait. Il n’était plus lui-même » .

Voilà donc un gentil conseil masqué pour les joueurs d’Al-Sadd, qui affronteront « l’héritier de Diego » jeudi, lors du Mondial des Clubs. Y’a-t-il un héritier de Gentile dans l’équipe ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le duel Gentile/Maradona! Mythique!

Il ne l'avait pas lâché d'une semelle de tout le match. Sans commettre trop de fautes.

Quel plaisir, ce souvenir!

La squadra sans âme du premier tour qui bat, à la surprise générale, les deux cadors sud-américains!
sans commettre trop de fautes? t'es sûr que t'as vu le match? ou alors tu voulais dire sans que l'arbitre ne vois trop les fautes.
Bon, c'était il y a trente ans, hein!?
Sinon t'as raison pour l'arbitre. J'ai flippé tout le long du match pour Gentile.
avec un arbitre normal,l'Italie finissait le match avec 2 joueurs en moins minimum...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … k1iRg4Xt-M
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 4