1. //
  2. //
  3. // ASSE-Lyon (1-0)

Génésio : « Très dur »

Modififié
0 6
Lyon s'est fait avoir.


Alors que l'OL dominait son sujet lors du derby dimanche soir, les Rhodaniens ont encaissé un but en fin de match, laissant les Verts arracher la victoire. Un résultat final qui laisse bien évidemment Bruno Génésio sur sa faim. « Nous avons eu dix secondes d'inattention que nous payons très cher, a regretté l'entraîneur des Gones en conférence de presse. Nous prenons un but sur une demi-occasion. C'est une grosse déception. Nous sommes tombés sur un très bon gardien qui a fait des arrêts à des moments clés. (…) Sur l'ensemble, même avec un nul, nous aurions eu des regrets, mais concéder une défaite, c'est très dur. »

Jürgen Klopp compatit. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mets grenier à son poste bon sang, il est pas ailier ce gars là, il peut faire de bonnes perfs à ce poste s'il est face à une équipe joueuse où il aura plus d'espace pour lancer les joueurs et utiliser sa capacité de passe.

Mais contre une équipe de bourrins comme Saint-Etienne, les mecs jouent la défensive, il faut un minimum de vitesse pour déborder, avoir l'expérience du poste.

Perso après ce match j'ai tiré un trait sur la saison, on apprend pas de nos erreurs. Tolisso qui joue tous les matchs, valbuena qui est relancé en fin de match, ça sert à quoi tout ça?

On a vu ce qui fonctionnait pas et on continue à foncer dedans.
Dur mais pas illogique.
Équipe suffisante depuis le début de la saison - comme hier soir.
La deuxième place (bien payée) de l'année dernière a entrainé une surévaluation du potentiel de l'équipe à l'intersaison...Les égos des jeunes lyonnais mériteraient d’être dégonflés d'urgence (Lacazette, Ferri, Tolisso, Grenier - tous mediocres hier soir). Nous sommes derrière l'OM, et avons frôlé le KO contre l'Estac.
Faudrait savoir se regarder en face.
Pas sur que Genesio (adepte de Galtier ?) puisse sauver le minimum.
et pendant ce temps l'equipe de bourrins de Saint Etienne vous bouffe le fion au classement et jouera les 16eme d'europa.
Des bourrins quoi
Message posté par hobotope2
et pendant ce temps l'equipe de bourrins de Saint Etienne vous bouffe le fion au classement et jouera les 16eme d'europa.
Des bourrins quoi


Bien sûr qu'il nous bouffe, tactiquement c'est de la merde ce qu'on fait.
Pep galthier bien que ne prônant pas un football offensif sait au moins se tenir à un plan tactique clair et qui fonctionne utilisant au mieux les capacités limitées de son équipe. Ca fait un coach classique de ligue 1 quoi capable de tenir tête sur un match à une équipe plus douée techniquement.

Mais là il est aussi aidé par génésio qui insiste et persiste avec grenier ailier. Déjà qu'à la base j'estime qu'on a pas les joueurs pour jouer en 4-3-3.

Le 4-4-2 est le système où on enverra le plus de jeu si on aligne les bons joueurs aux bons postes.
Ronahldoignon Niveau : CFA
Je suis désolé mais j'ai pas vraiment la même impression que vous sur ce coup. Le seul que j'ai trouvé moins bon c'est Lacazette.
Sinon je trouve que l'équipe joue bien, le pressing est cohérent, Grenier qui ne joue pas à son poste est intéressant parce que justement il rentre et apporte du surnombre au milieu, ce qui a vraiment gêné les stéphanois hier pendant une bonne partie du match. Valbuena a fait une rentrée correcte (et je suis pas forcément fan), Ghezzal est entrain de trouver le niveau qu'on attend de lui et Ferri et Tolisso sont quand même assez juste techniquement et tactiquement. L'équipe est encore jeune et j'ai l'impression que si on joue à ce niveau on peut clairement espérer une 3ème place.
Mais ce n'est qu'un avis.
Bisous.
Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
J'attends de voir ce que Galtier pourrait faire dans une autre équipe (pas forcément meilleure) ! A sainté je suis d'accord avec toi, il fait ce qu'il peut disons, avec Monnet-Paquet, Roux, Corgnet en méforme depuis X années et Bahebeck pas forcément évident de proposer un jeu offensif. Y'a de ça 2 ou 3 saisons, mine de rien ça jouait au foot avec Battles, Aubameyang je me rappelle qu'on mettait fréquemment des 3/0 et des 4/1 à GG !

Depuis 2 ans, je sais pas si le désert offensif est imputable au coach ou a l'équipe dirigeante qui n'a pas réussi à récruter des joueurs offensifs de talent.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 6