Génésio : « On a bafoué les fondamentaux du football »

Modififié
0 34
L'OL n'a rien vu venir.

Les Lyonnais se sont inclinés quatre buts à deux samedi face à Dijon, au terme d'un match assez fou, où les Gones ont mené deux fois au score avant de s'incliner. Un scénario forcément très peu au goût de Bruno Génésio : « Le football est un sport collectif. Nous avons commis de grosses erreurs défensives... J'avais mis en garde mon groupe qui, visiblement, a mal écouté... Il y a une équipe qui était venue pour gagner et l'autre pour faire du tourisme notamment en seconde période. Face à Dijon, on a bafoué les fondamentaux du football et nous sommes logiquement battus. On a clairement manqué d'implication défensive et de concentration. »

Le technicien lyonnais a également déploré le remplacement d'Alexandre Lacazette, encore buteur hier soir, mais contraint de laisser sa place après une blessure contractée peu avant la mi-temps : « Sa sortie nous a fait mal et notre niveau de jeu a baissé après la mi-temps. »

Lacazette a inscrit six des sept buts marqués par Lyon en Ligue 1 cette saison.

Quand Alex' n'est plus là, rien ne va... AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Implication, concentration... peut-être.

Le boulot d'un entraîneur c'est aussi de parler tactique. Il me semble que sur ce point, l'OL est très loin d'être prêt. L'équilibre de l'équipe m'a paru être une notion floue pour beaucoup de monde sur et aux abords du terrain (après j'ai vu le match que par bouts).
bestclicaraisonpourvalbuenaetnkoulou Niveau : Loisir
Il fallait peut-être superviser nkoulou lors de ses dernières saisons, tu aurais su que les erreurs défensives sont courantes de sa part.

Et offensivement tu peux pas aligner à la fois valbuena et grenier, ça fait deux joueurs inutiles sur le terrain.

Il aurait fallu plus de fougue en deuxième période. Aucun de ses deux joueurs ne l'ont. Deux jeunes auraient fait l'affaire, perrin, aouar ou autres.

Encore une fois un club de foot ce n'est pas médecins sans frontières, les meilleurs jouent,ceux qui plombent le club depuis un an partent ou restent en tribunes.
bullrogg77 Niveau : CFA2
" C’est très difficile d’atteindre le niveau du PSG et de son budget supérieur de 300 millions." J.M Aulas le 20/08/16

Budget OL 170 millions vs budget Dijon 25 millions . Vivement le prochain tweet d'Aulas .
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 34