Génésio ne pense pas à un départ

Modififié
0 17
La pression ? Quelle pression ?

En apparence, Bruno Génésio est serein. En conférence de presse, le coach de l'Olympique lyonnais a expliqué qu'il n'imaginait pas perdre son poste, malgré les résultats décevants de son équipe. La déclaration fut brève et concise : « Je ne me pose pas ce genre de questions. Je ne vis pas avec ça. J'exerce un métier où il faut accepter d'être parfois critiqué, menacé ou sur la sellette. Ce qui m'importe, c'est de faire travailler et progresser mon groupe sur ce qui ne va pas depuis le début de la saison. Le reste, ce ne sont pas des choses qui me perturbent. Et j'ai suffisamment senti la confiance de mon président par ses déclarations ou son comportement vis-à-vis de moi. »

JMA, le contrat de confiance. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Arthurpitude Niveau : DHR
Donnons-lui jusqu'à la trêve, au moins.
De toute façon on a pas le choix, on va pas prendre Elie Baup juste pour dire qu'on change d'entraîneur...
Ce commentaire a été modifié.
Gunner's Dude Niveau : CFA2
JU.NIN.HO

Ce serait beau, non?

Sinon, en effet, il y a Baup, Courbis, Francis Gillot (il devient quoi celui-là?), etc.

Les papas du foot français, quoi.

Je ne sais pas pourquoi je saute autant de lignes : ça doit être l'influence néfaste de Frenchies.
Ca réclame Juninho, mais il a déjà entrainé au moins ? A part le fait d'être une des idoles de votre club, en quoi ça serait le candidat idéal ? Faire démarrer un mec dans un sac de noeud pareil, c'est vraiment pas la meilleure des choses à faire...
Gunner's Dude Niveau : CFA2
Ah mais ce n'est pas du tout "mon" club.. Et je suis en partie d'accord avec toi. En partie seulement : l'OL est en souffrance, et le brésilien, sans être la solution idoine, pourrait apporter une nouvelle dynamique (ne serait-ce que sur le plan médiatique).
Et puis, fondamentalement, le problème c'est qu'il n'y a aucune alternative vraiment crédible à Génésio et plutôt que de prendre un entraîneur français éculé (genre Baup) autant prendre quelqu'un qui s'inscrit dans l'histoire du club..
D'accord avec toi.
On a eu le même échangé avec un supp de Lorient qui réclamait du sang neuf alors que le club essayait de faire venir courbis. Le gars réclamait (entre autres) carrière. C'est un gars avec un profil errez intéressant mais sans aucune expérience de coach. Tu le fais venir en fin de saison, dans le cadre d'un projet réfléchi auquel il adhère, en ayant la main sur le sportif.
Mais prendre un puceau en cours de saison...
fantasio73 Niveau : DHR
Gallardo à River Plate!! Les autres entraîneurs intéressants ont bizarrement tous été embauchés cet été...
5 réponses à ce commentaire.
Génesio ne pense pas au départ mais le départ pense à lui et lui donne rendez-vous à la fin de l'année. Vu les objectifs fixés par Aulas, c est la porte qui se prépare. 2 points par match en moyenne, c'est pas évident.

Gillot, aux dernières nouvelles, était en Chine. Baup pour une mission commando ca peut le faire, performant la première année, dans le mou la seconde.
Arthurpitude Niveau : DHR
Non mais Baup ? Sérieusement ?
Si on vire Genésio, c'est pour prendre un type d'une autre catégorie, sinon, autant le garder...
Ce commentaire a été modifié.
Gunner's Dude Niveau : CFA2
Mais tu le sors d'où Baup? C'est vraiment une rumeur?
Gunner's Dude Niveau : CFA2
Et surtout, quel entraîneur actuellement libre apporterait une véritable plus-value par rapport à Genesio? Franchement, je n'en vois pas..
Arthurpitude Niveau : DHR
Haha, j'ai pensé à Baup au pif, comme j'aurais pu citer Courbis ou Jean Tigana... Tous les types auxquels pensent les clubs moyens quand ils virent leur entraîneur sur un coup de tête

J'imagine que c'est grâce à ce genre de quiproquo que Footmercato arrive à publier 50 articles par jour...

Nous sommes d'accord, prendre un entraîneur moyen, c'est dans le meilleur des cas réussir une remontée commando, comme l'an dernier avec Genésio. Mais ça nous emmène en octobre-novembre 2017 avec les mêmes problèmes que maintenant. Donc autant garder Genésio au moins jusqu'à la trêve, voire jusqu'à la fin de l'année.
Cela n'empêche pas pour autant Aulas et consorts de réfléchir à un meilleur entraîneur pour l'an prochain
Baup au début de ses mandats c est pas si mal, c est après que le vide s'installe et que tu vois très rapidement ses limites. Comme Genesio?

Et y a qui qui irait à l OL, là ,tout de suite? Aulas ne veut pas prendre de coach qui prendrait trop de place, donc faut que ca reste corpo L1. Ou alors un joker, Juni ca peut vendre du reve mais c'est très risqué et je ne crois pas qu'il ait ses diplomes. J sais pas si l OL peut se permettre de lui laisser un an ou deux pour apprendre, Zidane par exemple a fait du banc av la castilla avant de débarquer.
Gunner's Dude Niveau : CFA2
C'est vrai mais son expérience au Castilla a quand même été globalement un échec (ou, tout du moins, loin d'être une franche réussite), ce qui n'a pas empêché sa promotion en équipe première.
Oui c'était pas terrible, mais il a eu le temps de passer ses diplomes (tu te souviens de la polémique je pense) et il a pu se faire la main. A mon avis tu donnes le poste à Juni aujourd'hui, tu risques de le griller pour l'avenir (à l OL). Ou alors c'est un génie, on ne sait jamais, mais la proba qu'il se plante est bcp plus élevée qu'un éventuel succès.

Comme dis plus haut (toi ou un autre), avec Baup comme rustine, l OL risque de se retrouver dans la meme situation d ici peu donc c est pas terrible. Juste qu il n a pas non plus tout raté dans sa carrière, pour moi ca reste un meilleur choix que Courbis. En fait Garcia ca aurait été le mieux mais pour le coup c est Marseille qui a mieux manoeuvrer (ils vous ont mis quelques carottes dernièrement ceux-là ;-) )
6 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 17