1. //
  2. //
  3. // Lyon-Bastia (2-1)

Génésio : « J’ai presque honte d’avoir gagné ce match »

Modififié
0 55
Une victoire au goût amer.


La victoire 2-1 au Parc OL de ses joueurs face à Bastia n’a pas ravi Bruno Génésio. En cause, le comportement de ses joueurs qui n’ont pas su tuer le match à onze contre neuf, malgré les largesses de l'arbitre. L’entraîneur lyonnais n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. « J'ai presque honte d'avoir gagné le match d'une telle manière. J'ai honte de faire une seconde période d'une telle facture à onze contre neuf. Nous avons bafoué le football et nous avons failli être puni plus gravement que cela aurait pu l'être ce soir » , a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. Le coach des Gones est allé plus loin en pointant du doigt l’immaturité de son équipe : « L'équipe a besoin de grandir. C'est une équipe d'une immaturité incroyable et il va falloir se remettre très vite la tête à l'endroit. »

À bon entendeur... MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Le manque d'intensité et de mouvements étaient incroyables.

Un sentiment d'impuissance honteux face à une équipe réduite à 9.

En fait on a trop de chèvres je crois. Gaspar qu'est ce qu'il fait sur le terrain, morel, cornet c'est plus possible non plus.

Le seul à se démener un peu c'était captain gonalons, le reste faisait du footing.
Mais tu sais, j'avais evoqué le probleme principal du club dernierement (Toujours selon MON AVIS) et je disais que c'etait la comm' d'Aulas.

Je pense que la prestation, ou plutot les faits de jeux d'hier soir le confirme. Non pas qu'Aulas paye les arbitres ou quoi, ce sont des grosses conneries ca.

En revanche les joueurs, qui ont beaucoup de talents, sont dans une position de victime en permanence. Dans le sens ou ils donnent l'impression qu'ils ont deja tout fait, tout montré, ils n'ont plus rien à prouver mais que c'est la France du foot qui les empeche de s'exprimer. Donc ils cherchent une compensation en permanence.

Ce qui explique le nombre (ridicule) de penatlys accordés à l'OL cette année et le nombre de fois ou l'adversaire finit à 10, ca simule, ca pleure, ca ne joue pas (tu ne peux pas me dire le contraire la dessus).

Bref voila, c'est mon avis, c'est peut etre tiré par les cheveux pour certains.

Aulas detruit ses joueurs en leur inculquant une mentalité de perdant alors que ses joueurs sont enormes pour certains
bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
Je pense qu'il y a un aspect mental dans les performances du moment.

On se contente du minimum, on veut pas faire d'efforts. C'est pas parce que tu es en supériorité numérique qu'il faut arrêter de courir. Et là c'était flagrant.

Pour moi c'est pas lié aux déclarations d'aulas qui aime gesticuler et clasher dans tous les sens parfois même ses propres joueurs. Ils en ont l'habitude. Par contre que ça influe sur l'arbitrage peut-être, aulas est un homme influent, un arbitre peut avoir peur des conséquences s'il fait un mauvais choix. Mais ça ça vaut aussi pour d'autres clubs comme paris par exemple. Nasser aussi est un homme qui fait peur.

Je pense qu'il faut changer un peu cette mentalité de petit joueur. Fekir m'a dégoûté hier en plongeant comme une catin alors qu'il a juste a faire un crochet que même valbuena aurait su faire et pousser la balle dans le but vide. Mais non, il préfère chercher la faute. Et c'est un peu symptomatique du football moderne, on cherche à nuire à l'adversaire avant d'essayer de faire du bien a son équipe.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Aulas a toujours été Aulas. Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui ça influencerait les joueurs comme ça alors qu'avant ça en faisait des Cris/Juni/Essien ?

En tout cas je suis bien content de couper un peu avec le foot, j'ai pas l'impression de manquer grand chose pour l'instant...
je t'ai mis un plussun parce que tu as réussi à dire du bien de valbuena (même si c'est pour asseoir ton raisonnement sur un autre).
bravo, tu es en progrès, persévère, et n'oublie pas que la communauté te soutiens, tu peux en parler quand tu veux, sans tabou.
4 réponses à ce commentaire.
Emile Louis la tournante Niveau : DHR
Le carottage des lyonnais continue, c'est pas grave les gars le prochain match les autres seront 8 . Les décisions arbitrales toujours en leur faveur , et je suis pas bastiais mais c'est une réalité
Ce club me fout la gerbe. Détestable au possible. Ils ont passé leur temps à chialer,à s'écrouler au moindre contact
pourkoi tu parles comme ca ?
RAGNAGNALDO Niveau : DHR
"ça ! 'ca' pas." (claudio)
spacieux_rituel Niveau : CFA2
Même sentiment ici, j'ai pas vu le match hier soir mais quand je lis le résumé et les commentaires... équipe de petites frappes, et encore c'était pire quand y avait Umtiti...
3 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 55