Génésio fait la sourde oreille

Modififié
170 16
« Je ne les écoute pas, je les lis. Ce n'est pas pareil.  »

Les critiques et Bruno Génésio, ça fait deux. Interrogé en conférence de presse sur les écrits médiatiques qui mettent en question les capacités de l'entraîneur à relever Lyon, le Français assure que rien de tout ça ne le touche. Pour lui, seul le travail quotidien compte : «  Je n'ai pas à juger. Vous faites votre travail, je fais le mien. Je sais ce qu'on fait chaque jour à l'entraînement, je sais où est-ce qu'on veut aller malgré ce qui veut bien être dit ou écrit. Le plus important pour moi, mon staff et les joueurs, c'est de savoir qu'on a une philosophie. »

« J'ai des idées, je le sais. Libre à vous de penser l'inverse, le contraire. Chacun est libre de penser ce qu'il veut » , a aussi déclaré le coach. Ouvert au dialogue, le monsieur. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ça y ai il a entamé sa chute libre avant le crash.

ça te touche pas mais tu te justifie, j'ai toujours bien aimé ce mécanisme.

Puis la justification, on dirait une enseignante en ZEP
C'est pas un enseignant en ZEP ?
bachounet Niveau : CFA
En ZEP les élèves n'arrivent pas au collège en Ferrari...pas plus que le prof...
C'est quoi le rapport avec l'enseignante en ZEP ?
Que veux tu dire par la ?
Note : 1
"Le plus important pour moi, mon staff et les joueurs, c'est de savoir qu'on a une philosophie"

J'ai voulu mettre en relief que le mec nous parle pas pression du résultat mais philosophie, en ZEP je pense qu'on vise pas le 20/20 en dictée non plus
4 réponses à ce commentaire.
Déni, obstination, égo, consanguinité, propagande ultralibérale, grandiloquence présidentielle....

Qu'on en finisse.

Fin de bal tragique a Décines ?
Allah au Bar Niveau : Loisir
Ah bon il sait lire??
el.maestro Niveau : DHR
Il faut reconnaître que Génésio a bien redressé l'OL l'an dernier, mais je pense pas qu'il a les capacités pour faire franchir un pallier à l'OL. Selon moi, il faudra qu'un jour Aulas mette un peu son ego de côté et accepte sur son banc la présence d'un grand technicien (ils ont quand même un peu d'oseille à Lyon, faut pas déconner) qui lui fasse un peu d'ombre sur le plan médiatique. Un vrai bon technicien qui tire ce club vers le haut. Le vivier de talent est là, les jeunes de l'équipe première ont du potentiel, le président a le sens des affaires, il y a presque tout ce qu'il faut à Lyon. Sauf un très bon coach à mon sens. Jean mimi, si tu veux que ton club passe un palier, récupère un grand technicien et mets toi en retrait médiatiquement et sportivement pour lui laisser les mains libres (en plus ça nous évitera d'entendre sans cesse les plaintes façon caliméro)
el.maestro Niveau : DHR
Bon comme mon commentaire est pas passé je retente: Génésio a brillamment redressé l'OL l'an dernier, mais je ne le sens pas capable de faire franchir un pallier au club. Il faudrait qu'Aulas daigne pour de bons se mettre à la recherche d'une pointure du banc de touche, avec un contrôle sur tout le côté "terrain" du club. Et comme en plus Monchi a envie de venir en France, et qu'il lui faut aussi un directeur sportif digne de ce nom, Aulas doit essayer de se positionner sur ce dossier (même si je vois plutot Monchi tenté par le projet PSG). L'OL a quand du fric, ils peuvent faire l'effort financier. Il y a un super stade, de trés bons jeunes dans toutes les catégories et notamment dans l'équipe L1, le président a le sens des affaires, le centre de formation marche à plein tube. Mais on a l'impressio que lyon stagne faute d'un grand coach. Mais ça ne sera possible que si Aulas accepte de laisser un peu la lumière médiatique et le contrôle du sportif à quelqu'un de charismatique et compétent, c'est à dire quelqu'un qui lui fasse un peu d'ombre au club. En plus ça nous permettrait d'entendre un peu moins ses plaintes incessantes façon Calimero. Mais connaissant le personnage je suis pas sûr que ça arrivera prochainement, malheureusement pour Lyon
el.maestro Niveau : DHR
Bon ben désolé pour la reformulation du post je croyais qu'il était pas passé mais en fait si. Putain de bug
1 réponse à ce commentaire.
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Ils avaient hésité à prendre Lucien Favre il me semble. On voit la différence de niveau de jeu entre Lyon et Nice. Je suis sûr qu Aulas a les nerfs à mort !
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
C'est surtout qu'il a pas voulu venir !
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  20:03  //  Amoureux de Lyon
En même temps, quel bon entraîneur voudrait venir à Lyon avec l'équipe dirigeante qu'on se paye ?
2 réponses à ce commentaire.
L'OL aujourd'hui est victime de ses incohérences et ses contradictions. Voilà un club qui a bâti son relatif succès des dernières saisons sur son important vivier de joueur formés au club, avec une culture une mentalité bien marquées en plus du talent de ses joueurs. Or on observe aujourd'hui à quel point l'effectif est dénaturé. Le pire c'est que les joueurs qui arrivent n'apportent aucune plus value et tirent pratiquement le club vers le bas. L'axe central Nkoulou-Morel-Mapou est peut-être la pire association de ligue 1. Et c'est un scandale que ni Houillier, ni Lacombe et encore moins Génésio ne s'en rende pas compte. Vous ajoutez Rybus, Rafael et Jallet, qui ne sont pas foncièrement mauvais, mais n'ont rien de transcendant pour un club comme l'OL. La seules exceptions chez les joueurs venus de l'extérieur c'est Darder et Cornet (et même...). En tant que supporter, quand j'observe cet effectif avec froideur, honnêtement ça n'a rien d'impressionnant. L'équipe est truffée de joueur moyens et même de très mauvais. Lyon a très mal à son recrutement.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  20:02  //  Amoureux de Lyon
Mais en quoi Génésio est responsable de ça ?
T'as qui d'autre en défense ? Ah merde, Mammana. Et que fait Génésio ? Il l'aligne en ce moment, contre Mapou d'ailleurs (enfin sauf ce soir vu qu'il est malade).
Le recrutement Génésio doit donner son avis de temps en temps, mais c'est pas lui qui signe le chèque.
J'ai entendu un jour une critique sur Waldemar Kita dont on dit qu'il croit mieux connaître le foot que ses entraîneurs.
A mon avis, Béber, Gégé et JeanMi ont peut-être perdu ce qu'il leur restait d'humilité et impose des choix wtf à leur entraîneur.
1 réponse à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  19:59  //  Amoureux de Lyon
Ouais alors les mecs qui taillent Génésio dans les commentaires, vous me donnez salement la gerbe.
Génésio reprend l'OL dans des conditions difficiles après le départ de Fournier. Emmène les le club à la deuxième place du championnat (si on est en LDC cette saison, c'est quand même grâce à son boulot).
Redonne confiance à un Lacazette qui était méconnaissable. Remet Lopes sur le droit chemin des gardiens de but etc.

Personne dans les commentaires ne prend non plus en compte l'atmosphère sordide au club. Entre JMA qui met certains de ses joueurs dans des conditions difficiles psychologiquement (je pense à Ghezzal et là on parle pas d'argent attention), la guéguerre niveau fin de primaire entre Houllier et Lacombe, n'oublions pas qu'avec Lacazette et Fékir blessés (oui Fékir est revenu mais si je vous demande de prendre un peu de hauteur c'est aussi pour analyser les choses autrement qu'avec immédiateté), c'est le fer de lance offensif lyonnais qui se casse la gueule. Pas de recrutement d'attaquant cet été ? Je suis pas sûr que niveau recrutement celui qui a le dernier mot soit Génésio.

Bref faut arrêter 5 minutes. Si l'OL va pas bien en ce moment, ce n'est pas la faute de BG, loin de là. Changer d'entraineur se sera comme pisser dans la vaisselle sale pour la nettoyer. Les tâches vont disparaître un moment mais essayez pas de bouffer dans les assiettes.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
170 16