Génésio défend Valbuena

Modififié
1 27
Mathieu Valbuena aurait mieux fait de rester en Russie.

En délicatesse pour se faire une place dans le onze de départ de l'Olympique lyonnais, chahuté par le public marseillais et mis à mal par l'embrouille du chantage à la sextape, l'ancien gars sûr de Didier Deschamps ne verra pas l'Euro. Une injustice pour son entraîneur Bruno Génésio, qui est revenu sur la situation de son joueur dans les colonnes du Parisien : « Il a plus de cinquante sélections en équipe de France et ce n’est pas un hasard. La performance individuelle et collective est énormément liée au mental. Peu de monde se rend compte de ce qu’il a vécu. Quand vous êtes insulté partout où vous allez, montré du doigt en permanence, c’est difficile de faire abstraction de tout ça. Ce n’est pas un hasard s’il s’est blessé deux ou trois fois au même endroit cette saison. »

La fameuse cohabitation du corps et de l'esprit. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Ce n’est pas un hasard s’il s’est blessé deux ou trois fois au même endroit cette saison."

Effectivement, ça, c'est dû au légendaire savoir-faire des médecins de l'OL.
Zvonimir Savicevic Niveau : DHR
perso j'ai beaucoup de respect pour ce joueur.
une bonne prépa, du repos et Valbuena aurait pu rendre bcp de service à cette équipe. Deschamps va s'en mordre les doigts.
@Pelusa

Lyon a relativement été épargné cette saison en termes de blessures musculaires de longue durée. Valbuena fut le plus touché, ce qui n'a pas été le cas de tous les joueurs de l'OL hors Umtiti (une fois), Rafael (plusieurs fois) et Tolisso (deux fois).

On peut dire que c'est une saison bien mieux gérée à ce niveau.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 27