Génésio croit en Mammana

Modififié
0 22
« Il a alterné des bonnes choses et des moins bonnes choses. »

En apparence, Bruno Génésio ne semble pas très convaincu par les performances d'Emanuel Mammana, une des recrues phares de l'Olympique lyonnais. Sauf que l'entraîneur français sait très bien qu'il faut au défenseur un petit temps d'adaptation.

En conférence de presse, il a donc vu le verre à moitié plein concernant l'avenir de l'Argentin : « Ça reste un très jeune joueur qui découvre un autre football, un autre pays, une autre culture, une autre langue, et ça demande du temps. Il n’a que vingt ans. Aujourd’hui, il ne parle pas notre langue et a besoin d’un temps d’adaptation peut-être supérieur à ce que l’on pouvait penser. Mais je suis très confiant, car je vois un gros potentiel en lui.  »

Le technicien sera-t-il là assez longtemps pour accompagner la mue de Mammana ? FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ronniesheva Niveau : CFA
si ils ne sont pas assez patients, on le prendrait à milan avec grand plaisir... ce mec est une perle
Même sans parler la langue il est bien meilleur que N'Koulou, Morel et Mapou. Et pourtant voilà notre tiercé défensif !
bandinidakar2 Niveau : DHR
Ouais Lyon a réussi à se retrouver avec Morel, Mapou et Nkoulou en défense!!! Et l'autre hystérique à la peau qui tombe qui met son incompétence sur le dos du PSG!!! Elle est bien bonne!!! Si tu rajoutes Génésio comme entraîneur, et le fait d'essayer de nous vendre Tolisso et Gronalons comme des cadors... Sérieusement, les mecs, c'est quoi le projet? Faire de votre nouveau stade Disney un cirque à ciel ouvert?
C'est le forum de Sofoot, pas de l'équipe ici.

-ça fait tout de même beaucoup de "!"
-garde ta haine pour des sujets qui la concernent un peu stp
-"Gronalons" je ne peux qu'imaginer que c'était sensé être une blague
-que tu le veuilles ou non, Gonalons et Tolisso sont quand même des supers joueurs
-le projet lyonnais est probablement le meilleur de France entre le nouveau stade et l'intégration de jeunes du centre en équipe première
-"faire de votre nouveau stade Disney un cirque à ciel ouvert", là encore, je sens une tentative d'humour ... complètement ratée.
-bisous
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 1
Va fumer ailleurs. Il a entièrement raison. Le projet lyonnais n'est pas viable.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Aucune haine jeune gone, (d'ailleurs pourquoi n'es-tu pas à l'école à cette heure-ci?), beaucoup d'amusement à observer les gesticulations de votre président qui n'a plus d'autre argument que de venir taper sur Paris. Il insupporte tout le monde, et a fait de votre club un des plus détestés de France!!! Même moi je préfère faire match nul contre l'OM ( faut pas déconner quand même) plutôt que de perdre contre vous... Et s'il te plait, si tu as un peu joué au foot, ne me dis pas que Tolisso est un excellent joueur!

Ah ah ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis supporter du PSG ...
On peut critiquer le projet de l'OL, mais dire que Tolisso n'est pas un tres bon joueur c'est quand meme assez pittoresque. Pour rappel Naples a voulu mettre 37 millions sur ce joueur. On est largement d'accord pour dire que 37 millions c'est nettement surcote, mais quand la somme ne vient pas d'Angleterre donc c'est a prendre avec un minimum de serieux tout de meme.
Et puis c'est quand meme etonnant que Tolisso soit regulierement capitaine des Espoirs si ce n'est pas un tres bon joueur.
On parle d'un projet a long terme qui a debute il y a a peine 5 ans. C'est un peu tot pour juger de la viabilite.
Je pense pas que ce soit legal de faire un copié collé des tweets d'Aulas comme ca tu sais
bandinidakar2 Niveau : DHR
Plus sérieusement, les lyonnais c'est un peu comme les groupies de Guardiola. Incapables de faire une autocritique. Quand c'était Colony à Paris, quand c'était Bietry notre président, quand on ramenait des joueurs de plage du Brésil, on était capables de remettre en question notre direction. Vous ça fait des années que ce monsieur vous persuade que vous avez le meilleur projet d'Europe, et malgré les choix effectués depuis plusieurs années, vous continuez à y croire... Moi ça fait longtemps que j'aurais demandé sa démission!!!
T'as jamais entendu parler d'un certain Bestclic?
Sinon oui on a tendance a suivre le cap que fixe le pere Aulas, étant donné qu'il s'en est plutot bien tiré ces 20 dernieres années, contrairement a ton club ou les incompétents se sont succédés jusqu'à l'arrivée de QSI...
D'ailleurs on a vu ce que ça a donné à l'époque les protestations du public parisien, aujourd'hui y a plus d'ambiance dans le cimetière de mon village que dans votre stade...
On parles de projet de club ? Celui du tiens c'est quoi exactement? Passer les 10 prochaines années à s'arrêter en quart de finale de ldc et faire le triplé coupe-championnat avec des joueurs payés 60M? A Lyon au moins on construit depuis des années, check le nombre de joueurs de l'equipe de france sur les 10 dernières années à avoir été formés à l'OL puis compare avec le PSG...
Les 10 dernieres années de l'equipe de France, 2006- 2016, tres bonne periode en effet, riche en titre et en jeu.

Sinon ton commentaire est debie,pu la haine et le lavage de cerveau.

C'est bieng petit mouton
"Sinon ton commentaire est debie,pu la haine et le lavage de cerveau.
C'est bieng petit mouton"

Je ne m'y connais surement trop peu, mais ceci ressemble beaucoup a un autre commentaire debile qui pue la haine.
Claude_Corti Niveau : DHR
Mais dis moi t'es un gros clasheur toi ! T'es un ouf ! Clasher l'OL sur chaque brève, ça te fait du bien au moral ?

Tu te sens pousser des couilles ?
bandinidakar2 Niveau : DHR
Oh ça y est on se lâche? Du calme petit gone, je ne t'ai pas insulté me semble-t-il!!! Je remarque juste au départ que votre super projet avec Morel, Yapou et Nkoulou, soit ce qu'il y a de pire depuis quelques années en Ligue 1, me parait bien survendu... Vous avez une fâcheuse tendance à suivre aveuglément votre pantin de président, y compris quand il affirme que Lyon a mieux joué que la Juve. Un tel niveau de mauvaise foi de votre part me sidère toujours, et que ça ne crée aucune réaction du côté des supporters également... Mais bon, vous êtes une grande famille...
Morel, Nkoulou et Mapou presentes comme ce qu'il y a de pire en Ligue 1 depuis des annees, c'est aussi une belle preuve de mauvaise foi. Evidemment ils ne sont pas au niveau attendu, mais Mapou a ete plus qu'honnete sur la 2e moitie de saison l'an dernier.
Et sans chercher bien loin peut trouver pire: Sakai, Rekik, Mavinga, G. Puel, ou meme Kone ou Diakate ces dernieres annees a Lyon.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Excuse-moi, mais Mapou fait un passage remarqué à la Roma, Nkoulou ne met plus un pied devant l'autre depuis deux ans et Morel est l'objet des blagues des enfants le symbole officiel de la médiocrité quand on veut se moquer d'un joueur... Si ça vous fait passer un cap tant mieux...
15 réponses à ce commentaire.
Pas de quoi s'étonner malheureusement.

Y'a t'il dans les 7 gros championnats un club visant la qualif en ldc ou en passer les poules ayant aussi peu de références que Genesio au très haut niveau?

Ps: Genesio me fait penser à un mec sans permis à qui on donne une Ferrari. Tôt ou tard même en ligne droite il va se planter.
Caribou West Niveau : DHR
En même temps, le gars est "juste" un intérimaire reconduit. Quelqu'un hier sur le forum appelait à la clémence concernant Passi, il devrait en être de même concernant Genesio. Il a été propulsé coach il y a un moins d'un an, jouant ses premiers matchs de L1, là il découvre la LdC, manque de péter la Juve, on va pas lui reprocher le péno manqué de Lacazette et les autres multiples occasions, soit vendangées, soit arrêtées par un Buffon en état de grâce.

L'OL n'a pas un effectif pour jouer sur plusieurs tableaux, ce à quoi il faut ajouter un manque d'expérience (cadres, coach), des blessures et une défense très lunatique.

Certes, Genesio n'est pas Guardiola, mais ce n'est pas le seul responsable du début de saison très moyen de l'OL (qui n'est pas irratrapable cela dit, loin de là).
"Buffon en état de grâce", c'est un pléonasme.
Concernant l'OL, on ne va pas remettre en cause le projet pour autant mais y'a de quoi se poser des questions sur:
-la cellule de recrutement
-l'hyperactivité du président aulas sur twitter et dans les médias en général. Qui contribue à rendre detestable tout ce qui a trait à l'OL.
-l'actuel gouvernance du club avec un organigramme pas clair du tout.

Mais ça n'enlève rien à ce qui a été bâti jusqu'à présent.
Y'a un carrefour délicat à négocier, à court et moyen terme (succession d'aulas).
Ça va être intéressant de suivre le club dans les prochains mois.
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22