1. //
  2. // Quarts
  3. // Bayern Munich-Real Madrid

Génération Ribéry

Sans faire de bruit et à 34 ans, Franck Ribéry s'apprête à vivre une fin de saison excitante. Après avoir retrouvé ses jambes de 27 ans face à Dortmund samedi dernier (4-1), le milieu offensif du Bayern Munich a donné rendez-vous au Real Madrid de Benzema et Zidane.

Modififié
Régine Cavagnoud et Daniel Balavoine ne le sauront jamais, mais avoir 34 ans est une belle saloperie : pas assez vieux pour être regardé avec les yeux du respect, pas assez jeune pour être abordé avec ceux du désir, Franck Ribéry fait les frais de cet âge atroce, mais a l’air de bien le vivre.

Un flashback de 74 minutes


Les 75 000 veinards présents à l’Allianz Arena samedi dernier ont pu le constater. Oui, Francky, qui avait soufflé toutes ces bougies-là la veille, traverse sa dixième saison en Bavière et le sablier fragilise fatalement chaque jour un peu plus son temps de jeu. Qu’importe. Ce week-end, lors de la victoire face à Dortmund (4-1), le Pas-de-Calaisien était titulaire et a mis quatre minutes pour ouvrir le score et rappeler à la planète Terre qu’il n’était pas encore bon pour la casse. Dans son couloir gauche, le milieu offensif du Bayern Munich s’est occupé des reins de Felix Passlack, de Mattias Ginter et de n’importe quel autre candidat au don d’organe. La démonstration du Français a validé le choix de Carlo Ancelotti de le titulariser pour ce grand rendez-vous et confirmé qu’il serait prêt pour la double confrontation face au Real Madrid. Certes, les accélérations et les dribbles sont moins clinquants qu’à la belle époque. Mais la vérité, c’est que pendant 74 minutes, on a revu par séquences celui qui, alors âgé de 18 ans, faisait bugger l’an 2000 avec l’US Boulogne Côte d’Opale en CFA. Celui qui cartonnait à Brest, Metz, Istanbul et Marseille. Celui qui était jeune et joli.


Les balafres qui décorent le visage de Franck Ribéry ont un avantage : elles camouflent bien les rides. Si bien que pendant toute la rencontre face au Borussia, on n’a franchement pas vu que les jambes du Boulonnais avaient quinze ans de plus que celles de l’ailier gauche du camp d’en face : Ousmane Dembélé. Au moment de noter les joueurs, Kicker n’a d’ailleurs pas hésité à attribuer un 5 à celui qui découvre la Bundesliga (les notes allant de 1 à 6, la meilleure étant 1), Ribéry récoltant un 1,5, soit la deuxième meilleure évaluation du match derrière le 1 d’Arjen Robben, à qui Bilal a d’ailleurs livré une passe décisive.

Le bisou d’Ancelotti


Et puis il y a eu cette 74e minute : entrée de Douglas Costa, sortie de Franck Ribéry. Au micro de beIN Sports, Jean-Charles Sabattier a d’abord donné l’impression de trahir sa vraie langue en lâchant un « Applause ! » suivi d’un « Standing ovation ! » Il avait en fait dit « Applaus ! » – à l’allemande donc –, ce qui signifie quand même qu’il en a perdu la moitié de son latin. L’essentiel était ailleurs : Kaiser Franck était redevenu Kaiser Franck, et la sortie qui allait ponctuer sa journée était digne du début de l’histoire. Il était 20h02 quand Ribéry a grimacé, secoué ses mains et haussé les épaules avant de glisser à son entraîneur : « Qu’est-ce qu’il y a coach ? » Bisou d’Ancelotti sur la joue gauche de son poulain – soit pas loin du chiffre 7 gravé à la tondeuse sur la tempe – puis un petit mot à l’oreille : « Tu as 27 ans.  » La plus belle des déclarations d’amour. À cet âge-là, Régine Cavagnoud faisait briller les couleurs de l’équipe de France de ski alpin en bouclant pour la première fois de sa carrière une saison de Coupe du monde en se classant cinq fois dans le top 10. De son côté, Daniel Balavoine sortait Face amour / Face amère – son quatrième album solo – et, lassé de ringardiser ses collègues de Starmania, réfléchissait déjà à comment crier le mal de sa génération aux oreilles du candidat François Mitterrand. Il y a bien longtemps que représenter son drapeau ou sa génération n'est plus un poids pour Franck Ribéry. Et c’est très bien comme ça.

La vidéo du bisou entre Ribéry et Ancelotti à visualiser ici

Par Matthieu Pécot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ribery dans les 23 de l EDF a la CDM...il apportera nettement plus que sa doublure Coman que ce soit sur 20, 30 ou meme 90 minutes. Meme a 34 il reste un des joueurs les plus dangereux et les plus craints au monde. Quant a Robben, lui il est juste stratospherique...un des rares joueurs qui font lever un amoureux du foot de son siege.
FranckderKaiser Niveau : District
Ribéry a pris sa retraite internationale.
Combien en sont sortis pour "un dernier challenge" ?
Parce qu il en a pris plein la tronche...si on revient le voir et on lui donne un peu d amour, il reviendra a grands pas comme Zidane et Makelele par le passe...c est tout ce qu il attend
De toute facon la question est reglee, avec notre futur president, il ne pourra pas representer l'EDF a la WC car il ne paie pas ses impots en France.

Voila, termine bonsoir comme dirait Francois Damiens.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Robben et Ribery sont de très grands joueurs (oui, très grands joueurs), mais perso, s'ils conservent l'un et l'autre un niveau plus que satisfaisant, je suis très curieux de voir si l'âge ne les empêchera pas d'être à la hauteur d'un grand RDV comme ce soir en terme d'intensité physique et d'impact.
Marrant, je partage la même curiosité, Mr. King Crimson ...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ah, j'approuve le surnom !
Ribéry, c'est "l'homme du passif" en équipe de France. Impossible qu'il y fasse son retour même pour un dernier challenge. Il faut bien reconnaître qu'il n'a pas tout fait pour mériter la même reconnaissance qu'au Bayern.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
Pas faux, idem pour Benzema, mais on sait tous que c'est pas leur niveau qui pose problème en EdF.
Et puis pour Coman c'est facile de l'éjecter aujourd'hui, mais en mai/juin 2016 tout le monde voulait le voir dans le groupe
Certainement pas...perso j etais convaincu qu il ne ferait absolument rien et j ai toujours pas digere l absence de Ben Arfa...d ailleurs la plupart des specialistes (que je ne suis pas) francais comme etrangers n ont pas compris non plus
Ce commentaire a été modifié.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
double post désolé
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Le niveau non le cerveau oui un peu. J'ai encore en mémoire les matchs ou Benzema et Ribéry ne jouaient que tous les deux et cherchaient à combiner/dezoner en zappant les autres.

Tu peux pas te permettre d'avoir des ambitions quant tu as deux joueurs comme ça dans ton équipe.

Le dernier Euro a prouvé une nouvelle fois que la discipline collective prend le pas sur le talent individuel.
Non mais surtout qu'est ce qu'on vient nous faire suer avec Ribery alors que:
- la WC est dans un an et personne ne sait a quel niveau sera Ribery (qui a regulierement ete ecarte par des blessures recurrentes recemment) dans 2 mois
- on a certainement un potentiel offensif inedit dans l'histoire recente des Bleus (allez depuis 2000) entre Griezmann, Lacazette, Dembele fois 2,Mbappe, Giroud, Gameiro, Coman, Payet, Ben Yedder avec des profils talentueux et complementaires.
- comparer l'influence de Makele et Zidane dans l'histoire et la vie commune des Bleus avec celle de Ribery c'est limite insultant
Le dernier euro n a rien prouve, c etait consternant...l EDF nous a livre purge sur purge avec un seul match correct contre l Allemagne...
Au vue des joueurs que DD a disposition c etait calamiteux. L image et la notoriete de l EDF a l etranger n en sorte pas grandit.
Parlant d ambitions, quand tu as 2 joueurs comme Ribery et Benzema, parmi les meilleurs au monde a leur poste, dans ton groupe, tu peux legitimement en avoir.
Si tu as un coach avec un minimum de jugeotte, tu arrives a en tirer le meilleur.
Que l on demande a Guardiola, Conte, Low, Lippi ou qui que ce soit a l etranger qui il choirait dans ses 23 entre Benzema avec Ribery ou Giroud avec Coman et je pense que le ticket Giroud-Coman n obtient meme pas 1 % ..
On va vraiment devoir refaire l'histoire en expliquant qu'une competition d'un mois ce n'est pas une match FUT sur FIFA 17 et qu'une selection nationale pas le classement des etoiles France Football.
Jacquet n'a pas retenu Anelka ou Ginola certainement plus talentueux que Diomede ou Guivarch. Ou cela l'a t'il mene?

PS: marrant que tu cites Guardiola ou Conte soit les mecs qui n'ont pas hesiter a degager Zlatan, Eto'o ou Balotelli pour modeler une equipe a leur image.

PS: arrete avec Ben Arfa, tu embarasses tout le monde.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Tu joues trop à FIFA et ne regarde pas assez de foot à la télé ni ne t'intéresse un minimum à la tactique, aux notions de groupe.

Pendant ce temps Dugarry et Podolski sont champions du monde.
Ari Gold>

Deja cette Generation actuelle n est pas superieure a celle de 86-87 dont Gameiro et Payet font partis.
Si on parle de football et non d athletisme, le potentiel etait bien superieur avec Ben Arfa-Nasri-Benzema-Menez-Gourcuff voire Cabaye. Les joueurs que tu mentionnes seuls Lacazette, surement Mbappe et on verra pour ce qui est des Dembele sont des cracks.

Ensuite l absence de Ginola et Cantona etait une aberration voire une injustice. Peux etre que tu n etais pas ne pour voir les deux purges de 120 mn a l Euro 96 sans but contre la Hollande et la Rep Tcheque avec Dugarry-Loko-Madar dans le groupe. En 98 aucun des attaquants n a marque dans la phase finale de la competition. La lutte contre le Paraguay et la frappe de Baggio qui frole la barre et on arreterait de sortir cet argument pour justifier cette victoire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 4
Non mais franchement, je suis pas du tout fan de l'EDF, mais au bout d'un moment lire des conneries pareilles...
L'EDF n'a pas fait un bon Euro ? C'est une blague, c'est ça ?

Puis cette manie ridicule qu'ont certaines personnes, qui consiste à dire: "on a un grand joueur, il joue, point", sans prendre en compte aucune considération quant au style de jeu, au collectif ou à la personnalité desdits joueurs, c'est totalement affligeant.
Surtout à une époque où, on le voit de jour en jour, le foot se joue avant toute chose sur le collectif plutôt que sur les individualités.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
En fait c'est ça, vous avez identifié le problème de Phildag: il confond la PS4 et la réalité.


Parce que pour ne pas se rendre compte que le talent technique seul ne mène à rien, il y a que ça.
"La génération 87 avait plus de potentiel"; potentiel technique, oui.
En attendant, cette génération n'a strictement rien branlé, là où celle d'après a déjà une finale d'Euro à son actif.

Puis pour Cantona/Ginola, à partir du moment où la France gagne sa seule et unique CDM, les choix de joueurs sont ABSOLUMENT intouchables. C'est tout.
Et le petit argument révisionniste, "Si Baggio marque", "Si Ronaldo avait pas eu sa crise d'épilepsie" etc, n'y change absolument rien.

Peut être que d'aucuns ont tendance à surestimé l'importance du groupe pour justifier des choix aberrants, mais il est absolument certain que tu ne gagnes pas une CDM en sélectionnant les meilleures valeurs brutes, mais en constituant un collectif cohérent et soudé.
C'est tellement évident que je suis étonné de devoir écrire une telle banalité.
Elle est ou la tactique chez DD ?....mettre des joueurs ultra physiques au milieu...a part ca rien.
La notion de groupe c est l excuse des entraineurs qui ne savent pas tirer profit de joueurs talentueux ou qui ne peuvent s imposer vis a vis de joueurs a forts caracteres sinon des mecs comme Hagi, Stoichkov, Romario, Keane, Gascoigne et d autres n auraient jamais ete internationaux.
Quant a Zlatan, oui c est sur ...si il etait francais, DD choisirait quand meme Giroud parce qu il donne une bonne image et la menagere de moins et de plus de 50 ans est contente.
Pour ce qui est de vos jeux videos, je connais pas...le dernier auquel j ai joue c etait en 92.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Potentiel ça veut rien dire. Un argument idiot qui sert à cacher la misère.

Deschamps et les autres coachs préparent leur équipe pour avoir des résultats en fonction des éléments tangibles sous leurs yeux.

Ben Arfa fait une arrivée dans un gros club à 30 ans comme si le miracle allait se produire et on attend qu'il réalisé son potentiel.

Un gamin tu lui files un trou carré et une balle ronde il comprend en 30 sec que ça peut pas marcher.

Et l'exigeance de l'esthétisme devient le point Godwin du football. La première volonté de l'équipe c'est de gagner, pas d'avoir le plus beau jeu du monde.

Le Barça hier en a pris 3 avec un jeu considere comme esthétiquement supérieur par beaucoup de gogos.
Pour info ma premiere competition internationale etait Italia 90 (le cul visse derriere ma tele hein sinon j'ai jamais joue plus haut que la DH).

Canto n'etait pas dans le groupe car il a refuse de jouer attaquant.
Ginola, comme explique par Jacquet, a ete mis de cote au profit de deux petits joueurs qui ont fait une carriere honnete: Zinedine Z et Youri D, je ne sais pas si tu as deja entendu parler.

Tu me parles vraiment de Ben Arfa et Menez soit deux mecs qui doivent avoir trois saisons entieres de qualite a eux deux? Des incompris surement.
Je regarde tous les matchs des girondins et Menez manque tout simplement de QI foot et de sens du collectif. Le mec defend en marchant, evite systematiquement le duel, privilegie systematiquement l'elimination avant tout autre choix et a manque de conviction dans tous ses gestes. Il est a rebours du collectif et pourtant c'est un joueur qui pourrait eblouir sous Gouv qui laisse une totale liberte aux 3 de devant.
HBA je ne vais pas refaire le debat hein mais j'ai lu son interview FF et, meme si elle est touchante, un mec qui te dit qu'il aurait ete plus a l'aise a une epoque ou on jouait au foot en marchant et en fumant 20 clopes par jour, je pense que cela cerne le degre de remise en question du gazier. Je ne remets pas en cause ses qualites intrinseques, simplement ce joueur n'est pas fait mentalement pour le tres haut niveau, pas pret a faire les efforts ni a comprendre les enjeux du travail collectif minutieux qu'impose le tres haut niveau.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Tu rigoles ? Tu crois qu'il suffit de foutre des joueurs baraqués au milieu pour battre l'Allemagne championne du monde ?

Concernant ta théorie sur les entraineurs qui ont peur du talent, je te répondrai que jusqu'à preuve du contraire, il y avait Coman, martial, Griezman, Pogba et Payet dans le groupe de l'EDF; c'est pas franchement des bourrins qui jouent 6.
Tu voulais qu'il fasse quoi de plus ? Qu'il vire tous les milieux pour prendre les Nasri, HBA et autres spécialistes du passement de jambe absurde pour pouvoir jouer en 4-0-6 ?
Non mais franchement, c'est pas comme si l'EDF de l'Euro était une équipe de bourrins genre Rennes ou Saint Etienne. Y avait du physique, certes, mais aussi du talent.

Puis ton argument sur DD qui fait des choix politiques, oui, non. Sinon, il se serait pas emmerdé et aurait pris KB9, histoire d'éviter de se faire traiter de raciste à tout bout de champ.

Et je vois pas le rapport avec Zlatan.
A moins que ce ne soit une analogie avec le cas Benzema, auquel cas je te ferai remarquer que Zlatan n'est pas impliqué dans une quelconque affaire pénale.
Ben Arfa faudrait deja qu on le laisse jouer...et pas dix minutes mais au moins deux matchs de suite en entier. On oublie un peu vite que le mec a ete gravement blesse en Angleterre et que l on met 18 mois pour revenir environ ( cf Fekir, Zouma). On l envoit dans une equipe de bourrins a Hull ou personne veut jouer. Il peut enfin se barrer et on le laisse 6 mois sans jouer. Avec une equipe mediocre il devient le meilleur joueur du championnat et marque et donne des buts de dingue.
Au vue de leur temps de jeu, je suis pas emballe par Di Maria, Lucas ou Coman.
Le priver d Euro et de temps de jeu au PSG est un affront a ce que le foot peut offrir de meilleur. Le mec est pas mort et il va encore en fermer des clapets. Ce mec la n a jamais eu les passe droits que les autres ont eu avec tout ces matchs de l EDF a s emmerder avec Govou,Malouda, et aujourd hui Coman non merci. Revoyez les compos de Blanc a l Euro 2012, la generation 87 a ete crame sur cette compet alors qu on perd contre l Espagne sans HBA, Nasri ou Menez. HBA ne joue que 60 min contre la Suede sur toute la compet et il est vu comme un des grands responsables
Nice equipe mediocre? Avec Germain, Seri, Plea, Koziello, Ricardo Perreira, Mendy?

HBA est designe coupable car il s'est comporte comme un mongolien en decrochant son telephone dans le vestiaire d'apres ce que j'ai lu, en repondant a son selectionneur qui lui avait fait confiance.
Tu cites des Romario, Zlatan, Keane, Stoichkov, Hagi mais regarde leur carriere, ces mecs etaient simplement indispensables a leurs selections. C'est insultant de mettre HBA dans la meme categorie. Meme Gazza (d'ailleurs vire comme une merde par Hoddle du groupe pour la WC) a eu une carriere plus riche.

Faut arreter de faire du fantasy football et parler au present plus qu'au conditonnel.
Ginola n a pas ete remplace par Djorkaeff et Zidane mais par le nullissime Pedros....qui etait deja coupable en 93 contre la Bulgarie car c etait lui le titulaire et pas Ginola. D ailleurs sur le premier but du haut de son metre 70 il est incapable de contrer la tete de Kostadinov
Wow HBA a decroche son telephone dans le vestiaire et a repondu a on coach...de la on a commence a l accuser de tous les maux de la planete...une situation banale dans n importe quelle selection..
C etait a l issue de la defaite contre l Espagne ou il n est meme pas entre en jeu...un jour on l accusera aussi du 6-1 contre le Barca
Ce qu'il faut pas lire concernant les 4 devant cette fameuse génération 87... On parle de mecs de 30 ans maintenant, qui ont tous débuté en L1 à 17 ans ! Il faut arrêter de dire qu'ils n'ont pas eu le temps de prouver leur valeur, ils ont tous eu leur chance au plus haut niveau et en ont fait ce qu'ils en ont fait.

Ben Arfa d'abord, puisque c'est le sujet du débat. Il a eu sa chance à Lyon, où il était pouponné, mais n'a jamais su sortir Govou de son côté quand Benzema était déjà meilleur buteur de L1. Clash pour partir. Une fois à Marseille, alors en progression, et malgré de gros débuts, il s'éteint petit à petit sous Gerets (marqué par son refus de rentrer face au PSG) pour finir remplaçant (et celui qui profite directement de ce choix est un Zenden déclinant). Bon, DD signe, le couloir droit est libre, que nenni --> Fabrice Abriel puis Valbuena mènent l'OM au titre sur le côté. Quand Deschamps lui propose le poste assuré de Niang en 2010, clash pour partir à Newcastle où il se pète la jambe. Il récupère bien, met un but Youtube contre Blackburn et c'est l'Euro où il se clashe avec Blanc à la suite d'un match où les quatre fameux "joueurs de football et non d'athlétisme" ne proposent aucune créativité. Un peu grillé en Angleterre il revient à Nice où il fait une très belle saison (meilleur joueur du championnat ? Jamais) et signe au PSG avec la suite que l'on connait ...

Benzema a su la prendre sa chance, il a compris qu'en se mettant au service de Ronaldo et Bale il garderait sa place au Réal. Chez les Bleus il a quelques bons matchs mais tactiquement il est incompatible avec la nouvelle génération. Deschamps est raciste en ne le sélectionnant pas ? Non. Deschamps l'a strictement titularisé durant les 400 jours sans but avec les Bleus. Deschamps ne veut pas polluer le groupe à cause d'une affaire concernant un joueur de 30 ans et un autre de 32, surtout connaissant la qualité des deux à engrainer.

Menez, c'est pareil, il n'a jamais rien montré d'autre que du tout droit chez les Bleus, a eu l'occasion à la Roma, au PSG et au Milan d'exploser, il est aujourd'hui contesté à Bordeaux. Il a le même jeu qu'à ses 17 ans.

Nasri aura au moins eu un palmarès mais n'a jamais su s'imposer chez les Bleus, Valbuena étant bien meilleur sur la période où ils étaient en concurrence. L'Ukraine pour preuve.

Donc dire que ces joueurs n'ont pas eu leur chance, c'est faux.
Tu m'as convaincu.
En fait si HBA fait une carriere risible par rapport a son "potentiel" pour reprendre le seul terme pseudo-valable pour le defendre c'est car c'est un incompris que seul un des 20 coachs ou selectionneurs a su utiliser en quasiment 15 ans de carriere, aucunement de sa faute.
D'ailleurs le palmares de ses entraineurs successifs est la pour prouver qu'ils ne comprennent rien au ballon.
Pire je pense que c'est un complot. Le monde du football europeen se reunit en secret une fois par mois autour d'un Powerpoint pour gacher la carriere de tous les joueurs incompris a fort potentiel.
Ce commentaire a été modifié.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
Phildag relis ton post de 13h55, c'est toi qui parle de Pedros pour France-Bulgarie
Je loue ta patience et ton sens de l'argumentaire Ari. Surtout face à ce genre de contradicteur sans aucune capacité d'analyse et de nuances.
Note : 2
Ouais phildag, tu confonds vraiment le football réel et Fifa c'est incroyable... Tiens j'aimerais que nous explique comment l'Argentine s'est plantée en 2002 malgré Ayala, Samuel, Kily Gonzalez, Claudio Lopez, Batistuta, Ortega, Crespo, Zanetti, Veron, Aimar, Simeone, Sorin... Allez dis moi vu que Bielsa avait sélectionné la crème des joueurs argentins, qu'est ce qui n'a pas fonctionné car selon ton analyse pointue du foot, il suffit d'entasser les meilleurs joueurs individuellement et les plus techniques. Alors ?!
Rastashaman Niveau : CFA
@Pig: Batistuta est une pipe, comment cette arnaque de Bielsa a-t-il pu se passer d'un Maradona qui tenait encore sur ses jambes ?
Pas d'accord!
Le jeu du Barca ETAIT beau.
Pour moi c'est fini depuis qu'ils ont mis leur MSN devant.
Le seul Barca qui était vraiement beau c'est celui de la première année avec Guardiola.
Je vois que je me fais des potes...

1) Oui Ginola etait remplacant contre la Bulgarie. Si il avait ete titulaire et non Pedros, on en serait pas la. Suffit de voir le but qu il met face a Israel au match precedent.

2) l Argentine 2002, je crois me souvenir qu ils avaient un groupe de dingues : Nigeria, Pays Bas ?, ..
A contrario l Espagne de 2012-16, ils laissent qui sur le carreau a part Raul et Reyes durant ses 8 ans.
La Belgique et ses 9 attaquants, ils nous battent a Paris en amical, Le Bresil aussi, l Espagne encore recemment...mais c est bien on bat l Islande, le Luxembourg...bravo a Giroud ! quelle bete ! Peter Crouch c est pareil en un peu plus technique

3 ) HBA vous me sortez les histoires d il y a 5-10 ans.
Cette saison ? on le fait pas jouer et pour le peu qu il a joue, je le trouve proportionnellement plus rentable que Di Maria ou Lucas et surtout plus excitant a voir jouer. On fait tout pour lui faire peter les plombs et pour une fois il aurait du leur dire d aller se faire foutre au mercato. Avec lui desole mais tu perds pas 6-1 contre le Barca, d ailleurs tu perds peut etre pas.

Menez et Nasri restent des bons joueurs. Menez avait ete le meilleur Bleu lors d un amical face au Bresil en 2011 apres il a quasiment pas ete rappelle. Comme Mexes. Est ce que ceux qui ont suivi etait meilleurs, j en suis pas sur.
Menez est pas bon chez les Girondins. Je le constate. Il aurait du aller a Man U quand Ferguson le voulait plutot que d etre remplacant de Lucas.

Nasri m a jamais trop emballe mais ca reste un bon joueur.
Valbuena a ete meilleur et il est toujours bien superieur a ce que Payet propose aujourd hui. A l Euro a partir des quarts, on a joue a 10 avec ce que Payet a propose. Autant dire que Valbuena aurait ete plus influent et surtout Ben Arfa a droite.
Coman le tout droit...une pale replique de Djibril Cisse.
Pour HBA j en ai assez dis. Quant a ces annnees a l OM, si DD lui a prefere Abriel, on peut pas dire que Abriel a ete enormement decisif pour le titre. HBA a ete surtout victime de Lucho qui a beneficie (comme Pastore) de son transfert monstrueux pour avoir le droit de jouer 6 mois/1 an en etant nuls.
Le probleme avec HBA c est que si il est pas decisif en 30 minutes, on le degage. Tout le monde s extasie sur 2 dribbles de Guedes et 3-4 de Mbappe mais HBA lui il a pas le droit de dribbler, de surcroit il doit jouer 9 pendant 10-15 minutes
Rastashaman Niveau : CFA
Non mais ce qu'il faut pas lire des fois.
Tu compares des match de l'EdF en amical (où les joueurs sont surtout concentrés à ne pas se blesser) aux match de qualif (donc a enjeux). Je prefere me faire battre par l'Espagne en amical et que le groupe apprenne que pendant des match à enjeu.

Pour HBA, tu t'enflammes sur sa façon de jouer alors que le mec à l'OM était capable de dribbler une défense et ne plus savoir quoi faire ensuite.
Non ce n'est pas Lucho qui le met sur le banc, Lucho joue plus reculé que lui et dans un rôle plus axial. C'est juste que HBA a jamais eu la volonté de progresser dans son jeu et c'est pour ça que sa place n'est pas ailleurs que sur le banc.
Je vais te ressortir un argument que j'avais déjà dit avant: tu vois un mec à l'entrainement qui est doué mais qui ne respecte pas tes consignes et ne se donne pas à fond, et en face un mec certes moins doué mais qui fera ce que tu lui demandes, tu mets qui titulaire ? (si tu me dis HBA, je souhaites que tu n'aies jamais personne qui travaille sous tes ordres)
Je vais m'incruster dans cette conversation un peu surréaliste tellement les arguments avancés d'un côté (devinez lequel) sont à côté de la plaque. Je me suis demandé si j'étais pas sur footmercato à un moment avec toi.

Ça me rappelle une déclaration de Riolo (qui fait pas l'unanimité mais là je suis d'accord avec lui) y a quelques semaines où il poussait une gueulante contre les footix (le terme est approprié ici) qui croient tout savoir sur la façon dont fonctionne une équipe et qui pardonnent tout à des joueurs médiocres, et crient au complot, au racisme ou à la recherche d'excuses plus bidons les unes que les autres pour défendre leur poulain, au motif du "il a du talent".

A un moment va falloir que toi et tous tes compères qui peuplent les forums de "spécialistes" style lequipe ou footmercato que sans travail et rigueur, le talent ça veut rien dire.
Ah et au passage... Les Pays Bas étaient pas à la coupe du monde 2002.

L'Argentine était avec la Suède, le Nigeria et l'Angleterre.
Si on parle de foot, je mets le mec doue qui se repose un peu sur son talent si je dois affronter une equipe de haut niveau car c est le mec doue qui fera la difference. Tu verras jamais la Norvege ou l Irlande battre le Bresil en CDM. Tout comme on aurait pas battu le Bresil en 2010 avec Karembeu, Puel ou Kuyt a la place de Zidane.

Ne me dis pas que lorsque l EDF joue le Bresil ou l Espagne en amical, ils se defoncent pas plus que si il joue le Luxembourg ou l Albanie en compet. C est comme un test match en rugby. Ca se reproduit parfois jamais pour un joueur dans une carriere. Combien de fois par exemple a t on joue le Bresil en 20 ans ? 1 fois je crois en 2009.
A l euro a part l Allemagne, on a pas joue une seule equipe d un niveau meme proche du notre. L Italie avec aucune vedette mais un vrai entraineur a battu l Espagne, et je doute tres fortement qu on aurait fait pareil meme en jouant a domicile.
je voulais dire qu on a joue 1 fois l Argentine en 20-30 ans ans c etait en 2009
Ben Vanir t as raison, continues a ecouter Riolo, Menes et Roustan car c est surement ceux qui voient le plus clair et je pense que eux ils seraient de mon cote en grande partie si tu les suis un peu depuis avant, pendant et apres l Euro.
Argentine, Suede et Angleterre en 2002 c est autre chose que l Albanie, Roumanie, Irlande du Nord, Suisse et Islande en 2016.
Le travail, l esprit d equipe, la cohesion tout ca c est pas mal mais pour gagner une competition c est le talent qui fait la difference sinon avec mon equipe du dimanche d expat a Jakarta, on serait susceptible de battre n importe qui...comme beaucoup de potes qui jouent au foot le weekend




"Le talent fait la différence"... Mmmmh...

Du coup le Portugal ils nous ont battu avec du talent ? C'était ça le secret d'Eder ?

Les Pays de Galles ils ont sorti la Belgique avec du talent ? Bah mince il me semblait pourtant que la Belgique qui nous a explosé en amical était ultra talentueuse...

On a JAMAIS dit que le talent ne comptait pas, on a dit que le talent sans travail c'est que du vent. Tu peux te branler autant que tu veux sur la magnifique génération 87 comme moi je me branle soi disant sur certains journalistes mais les faits sont là pour prouver que ces mecs là n'ont justement rien prouvé au plus haut niveau (excepté Benzema, et encore mes collègues ci-dessus en ont assez dit à son sujet)

Les exemples que tu donnes plus haut sont soit des one shot datant d'il y a plusieurs années, soit des cas particuliers, soit des analyses à côté de la plaque.

Avec tout le respect que je te dois, tu devrais peut être accepter de te remettre en question et prendre un peu de recul sur ces joueurs que tu admires autant (oui je sais c'est pas facile) plutôt que faire la morale à tout les gens du forum qui ont de bien meilleurs arguments que les tiens qui sont juste du sophisme de bas étage.
Pour connaître un peu le sujet en tant que "vieux" supporter de l'OL, NBA n'a JAMAIS été en concurrence avec Govou.
Govou a bouffé le côté droit de Gerland pendant 10 ans sans qu'aucune recrue n'ait pu le déboulonner de son statut de titulaire malgré son hygiène de vie douteuse et son approximation dans la finition. Quand HBA arrive dans le gfroupe pro à l'OL, il est le remplaçant de Malouda sur le côté gauche. Après le départ de ce dernier pour Chelsea, sous la tutelle de Perrin, il devient titulaire sur l'aile gauche pour former une attaque 100% centre de formation OL avec Benzema en 9 et Govou à droite dans le fmaeux 4-3-3 si indispensable à l'épanouissement de Juninho. A la suite du doublé, il refuse la prolongation de l'OL, estime qu'il veut mieux que cela et part au clash pour aller à l'OM. A partir de là, j'ai suivi sa carrière en pointillé, je te laisse la main ;-)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Phildag
Du coup tu m'expliques pourquoi le Brésil de Santana n'a jamais gagné de CDM ? C'était pourtant l'équipe la plus "douée" de l'époque.
Et pourquoi la Yougoslavie n'a-t-elle rien gagné non plus ? Elle avait dans les années 90 sans doute la plus grosse concentration en Europe de ces 20-30 dernières années.

A contrario, pourquoi la Grèce a t elle gagné un Euro ? Et le Danemark ? Et le Portugal ?
Et pourquoi l'Atletico va-t-il une année sur deux en finale de LDC ?
Et pourquoi le Barça ne gagne-t-il pas tout ?
Et pourquoi Leicester a-t-il gagné le championnat anglais l'année dernière ? Et Montpellier en 2012 ? Et le Hellas en 84 ?
Et pourquoi l'Allemagne a-t-elle gagné face à l'Argentine de Maradona ?
Et pourquoi Chelsea a-t-il gagné la LDC en 2012 ?
Et pourquoi l'Inter n'est-elle que 7ème en Série A ?
Et pourquoi les équipes Maghrébines se font-elles systématiquement éliminer en poules de CAN ?
Et pourquoi l'Islande a-t-elle éliminé l'Angleterre à l'Euro ? Et pourquoi l'Italie a sorti l'Espagne ? Et pourquoi la Croatie n'a pas gagné contre le Portugal ?

Etc.
Et je pourrais continuer des heures.
J'attends tes réponses.
Pour conclure, je suis juste hallucine que tout le monde soit en extase devant notre EDF. Cette equipe ne fait rever personne...alors qu il le pourrait.
A quand remonte un match qui ne nous a pas fait vibrer que nous Francais comme par ex le France Ukraine de 2013..
Si on met de cote la finale de 2006 dont je veux pas parler, le dernier grand grand match des Bleus c est le France Bresil de 2010.
Je me rappelle gamin de l EDF des annees 80 et la on peut dire que cette equipe nous a marque nous en France et des generations a travers le monde que ce soit en Europe de l Est, Ouest, Afrique ou Asie. C est ce qu on appellait le jeu a la France avec une tres haute technicite et un milieu creatif.
Aujourd hui on joue comme la Norvege ou le Pays de Galles cad en insistant sur le physique.
Par ex pour moi Pogba et Payet sont des joueurs de coups d eclats, Matuidi et Giroud n ont rien a faire dans cette equipe, Sissoko ne peut prendre la place d un joueur offensif.. Ce qu a fait l Espagne en termes de jeux, on pourrait aussi le produire et je pense que l EDF a besoin de Ribery, Benzema et Ben Arfa en 2018.
Cette nouvelle generation est belle mais on manque de milieux creatifs et on les selectionne des qu ils realisent 6 bons mois.
A une epoque on selectionnait les joueurs vers 24 ans et pas avant sauf joueurs exceptionnels. Un joueur etait performant en EDF entre 24 et 33 ans. Aujourd hui les mecs ont 30 ans en France et on dit qu ils doivent laisser leur place (Valbuena, Ribery, Diarra,..). Je vois pas la logique de selectionner des joueurs qui devraient encore faire leurs classes en Espoirs en parlant de preparer l avenir si c est pour faire pareil dans 6-7 ans quand ils sont au top, recommencer le meme processus en les boycottant et en reprenant des joueurs tout jeunes et pas prets. C est la spirale dans laquelle on est et je pense pas que les Lemar, Coman, Dembele voire Martial seront assez murs en 2018 pour renverser une situation difficile en CDM, le cas Mbappe etant a part. Sur ce je vous laisse, on en reparlera.
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Celui de 2011 avec la Triplette Villa, Pedro, Messi est pas mal non plus.
@Georges le serpent

L equipe du Bresil de 82-86 etait juste moins bonne que la France
L equipe de yougoslavie que j ai vu jouer a Belgrade entre 88 et 90 etait fantastique et a ete explose a cause de la guerre. Non presence en 92 et 94 et en 1990 sa majeste Stojkovic elimine l Espagne a lui tout seul et ils echouent de pres contre l Argentine
En 90 l Allemagne a ete bien meilleure que l Argentine
et etc..
Des contre exemples on en trouve toujours mais en general ceux qui gagnent ne sont pas les outsiders mais les equipes qui ont des armadas avec en general plus d un fuoriclasse
En 98, la Norvège bat le Brésil 2-1 avec son équipe type. Mais bon, on voit bien que t'as des grosses lacunes quand même, car citer les Pays-Bas au mondial 2002, c'est comme citer l'Angleterre à la WC 94.
Ecoutes Big Penis t as bien vu que j ai mis un point d interrogation a Pays Bas sans virgule avant, ca veut donc dire si tu te bases sur ton cours de grammaire de CE1 que j etais pas sur...l important c est qu il y avait 4 gros dans ce groupe et c etait bien le cas avec Suede et Angleterre en plus du Nigeria.
Si tu t arretes sur ca c est que t as rien a dire pour le reste.
Quant a l historique entre le Bresil et la Norvege, je te laisse retourner verifier a nouveau sur Wikipedia
Non mais deja le fait que tu essayes de faire passer HBA pour un crack incompris enleve toute credibilité à tes propos. Essaye de recommencer depuis le debut en changeant ca.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Phildag
Les exemples que j'ai évoqués ne montrent qu'une seule chose, de façon purement incontestable: la technique et le talent ne font pas tout. Loin de là.
Et l'équipe du Brésil 82-86 moins bonne que la France ? Ouais ouais. Si tu le dis.
Enfin, techniquement, ce brésil là était à un petit million d'années lumières de la France d'alors, ce qui, selon tes critères, je te le rappelle, en fait une meilleure équipe.
@Georges
Revois ou vois le France Bresil de 86...techniquement on etait aussi fort voire meilleur...Platini et Giresse n ont rien a envier a Zico et Socrates
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Non, là c'est plus drôle par contre.
Le seul qui aurait eu sa place au Brésil est effectivement Platini.
Le reste, tout juste bon à récurer les chiottes.

Donc arrête un peu.
Tu vas pas en plus nous dire que tu es un super chauvin, quand même...
Bon phildag, jusque là on a été plutôt patients avec toi, mais à un moment faut arrêter de fumer la moquette.

L'équipe du Brésil de 86 avec Zico, Socrates, Careca, Falcao, Branco, Muller et consorts était à des années lumière de la France niveau technique. Ça vient d'où l'expression football samba à ton avis ?
La France avait aussi une très bonne équipe (le carré magique tout ça) mais techniquement moins forte que le Brésil, si tu nies ça on peut plus rien pour toi mec.
Je nie rien...je sais que j ai vu France Bresil 86...prends ton almanach, tu verras qui a gagne le match...sinon t as youtube pour te rendre compte qu on a eu autant voire plus d occases qu eux
Et mais Georges toi tu comprends vraiment rien au foot...
Bats-Amoros-Bossis-Tigana-Fernandez-Bellone- Stopyra c est des tocards ??
Wow il est temps de s interesser a un autre sport..notre equipe de 2017 elle se prend une branlee terrible face a eux..
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Et il est temps que tu apprennes à lire.

Je dis que le Brésil de l'époque était meilleur TECHNIQUEMENT que l'EDF d'alors.
Car c'est ce dont tu parles depuis le début, de technique.
Et ça, c'est un fait, c'est pas contestable.
Quiconque le conteste a tort.

Et puis tiens, pour t'aider à mieux structurer tes pensées, un petit tuyau: on peut dire qu'une équipe est meilleure que l'autre techniquement sans pour autant dire que l'autre équipe en question est une bande de naze.

Bref, quand on a des avis et une façon de s'exprimer aussi affligeants que les tiens, la moindre des choses est d'éviter de l'ouvrir, notamment quand on est agressif.

Tu sais ce qu'il te reste à faire.
57 réponses à ce commentaire.
Très apprécié en Allemagne, moqué et dénigré en France. C'est pourtant le même homme. Quelqu'un a des éléments de réponse à ce sujet? En tout cas c'est pas le seul joueur dans ce cas là.
Certainement du a la pression d'une certaine partie raciste de la France si tu veux mon avis :)
Ah les préjugés sur les ch'tis ont la vie dure!
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Il a su allier au Bayern un gros niveau et un bon comportement en respectant l'institution qui a su le recadrer quelques fois.

Et en Allemagne ce genre de personnalités passe mieux pour un footballeur qu'en France pour ce que j'en vois.
Merci pour ta réponse, ça me semble juste.
Rastashaman Niveau : CFA
Ou peut etre qu'en Allemagne, comme tu dis, l'institution a su le recadrer quand il fallait (à l'OM Pape avait fait pareil) mais en EdF, personne pour poser ses c. et le remettre à sa place.
C'est une question politique, dans les deux sens du terme : nos hommes politiques, et le peuple. Qu'elle semble loin l'image du Ribéry blagueur de la coupe du monde 2006 pour beaucoup de français...

Disons que quand on parle de lui aujourd'hui, beaucoup pensent à un illétré, image qui a été surjouée par les Guignols et épiée par d'autres émissions où il est de bon temps de rire des footballeurs. Il a du coup pris l'image du beauf de service, le con auquel tout le monde aime se comparer, et le gros échec de la coupe du monde 2010 ne l'a pas aidé puisqu'on a ressorti son passage (incroyable il est vrai) à Telefoot en claquettes, maladroit mais qui démontre surtout que la fédé de l'époque tout comme le sélectionneur ne gérait absolument rien dans l'équipe. L'affaire Zahia tombée à l'époque n'a pas non plus aidé ... Depuis, il a préféré s'éloigner de tout ce qui se rapporte à la France plutôt que de se lancer dans une quête perdue d'avance pour laver son honneur.

Niveau politique, il a pris cher par l'équipe de sarkozystes en place (Bachelot le visait dans son "caïd immature", elle qui 6 mois avant commandait un milliard de vaccins contre la grippe A), Le Pen n'a jamais digéré qu'il soit un français converti à l'islam et l'a pas mal attaqué aussi, globalement il a payé les frais de la récupération politique liée à la coupe du monde 2010 parce qu'il était le seul joueur correct de l'équipe et qu'Adidas l'avait posé en étendard.

Que des problèmes franco-français, donc.
6 réponses à ce commentaire.
The Buccaneer Niveau : CFA2
Il a retrouvé ses jambes de 20 ans...pendant 74min! Et maintenant on l'envoi faire la CDM dans un an...Moi je suis content pour lui, mais enchainer les match ca pourrait etre pratique pour un joueur international
bande de ribérix...
nan mais j'espère vraiment qu'il va foutre le bordel sur son aile gauche ce soir.
J'aime bien le joueur, il m'a fait me lever de mon canapé un paquet de fois quand il était à l'OM, et même sur ces premières années bleues. Aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi ni comment il reviendrait en Equipe de France.

A l'inverse de Benzema, il a claqué la porte sans se retourner. Benzema, lui, a toujours clamé son amour pour les Bleus et son envie de rejouer pour l'Equipe de France.

Je lui souhaite sincèrement de continuer encore à s'amuser un ou deux ans en Allemagne avant de se faire un kif pour boucler sa riche carrière.

N'empêche que Ribéry et Robben a 34 et 33 ans, ont encore de beaux jours devant eux. Contrairement à des jeunes fougueux, ils canalisent leurs efforts, jaugent mieux leurs dépenses d'énergie et sont très souvent bien placés
Ribery cette saison, ses performances varient entre des bons matchs et des excellents matchs.
Il est très en forme, et même si il n'a plus ses jambes de 20 ans et l'accélération qui va avec, il a toujours sa créativité exceptionnelle, ses dribles malins, son sens de la passe, et sa technique.

Il faut bien dire la rotation d'Ancelotti lui permet d'avoir des temps de récupération suffisant.

(je dirais même que l'expérience améliore ses choix et son mental).

Concernant l'international, c'est clairement derrière lui, il ne pourrait de toute façon plus enchainer.
Et en France on oublie un peu que Ribery a souffert de plusieurs blessures liées à des rassemblements de l'EDF (surtout avec le staff Domenech, qui le convoquait alors qu'il avait juste repris l'entrainement). Ce qui l'a poussé à la retraite (ça et l'embrouille avec les toubibs sous Deschamps).
Son retour possible l'an passé n'était pas cohérent pour deschamps c'est une certitude.

Par contre il y a un postulat dans la conversation plus haut, qui me semble un peu rapide:

Ribery n'a pas su s'inscrire dans un collectif en EDF. (peut être énoncé caricaturalement).

Je trouve que c'est rapide car:
1. déjà il a fait une bonne partie de sa carrière sous le catastrophique Domenech.
2. il a connu une période fin Domenech début Blanc, où il était l'un des seuls avec Benzema a réellement évoluer au top niveau. ( personnellement de cette période j'avais le sentiment à chaque fois que son jeu était trop rapide pour ses partenaires).
3. Durant Domenech il a fait preuve d'un travers (qu'on a pu voir par moment au Bayern): devenir le sauveur de la patrie, en tenant de passer à tout prix. (pour moi c'est le signe de manquement de coaching, en terme de tactique, et de philosophie de jeu).
4. Sous Deschamps personne peut lui enlever son incidence décisive durant la campagne. (et c'est un problème physique , et un conflit avec le staff médical qui lui fait dire stop (j'ai d'ailleurs trouvé l'attitude du staff, très très limite à l'époque)).
5. malgré tous une ou deux saisons compliquées, et l'affaire Zahia ( qui a montré la bêtise de la morale à la Française (**)).


Je crois que si Ribery n'a pas su s'adapter (par moment) à l'EDF, ce n'est pas uniquement de sa faute, certains coachs n'ont pas été à la hauteur, il a connu le vide d'effectif de l'après Zidane et Cie...

En soit je ne pense pas qu'on puisse théoriser sur le fait qu'il était incapable de s'inscrire dans un projet de jeu collectif, car c'est un joueur terriblement impliqué dans tous les aspects du jeu (et notamment défensif), et avoir un des 5 milieux offensifs gauches du monde (depuis 7 ou 8 ans, au Bayern je pense qu'il l'est, hormis sur 2 saisons avec Guardiola car trop de pépins physiques), je vois pas comment une équipe peut s'en passer.

Sauf pour une raison: problème de mental et de comportement avec les autres... mais j'ai du mal à croire qu'un Ribery, après c'est 30 ans, soit plus dur à canaliser qu'un Payet ou cie...

Bref, pour toutes ces raisons, je ne crois pas qu'on puisse affirmer, qu'il n'était pas fait pour l'EDF... la magie n'a pris qu'épisodiquement, mais au regard du contexte, cela me semble excessif d'affirmer, qu'il valait mieux ne pas le prendre dans une compétition. (d'ailleurs vu la réaction du staff de Deschamps, les mecs voulaient le faire jouer à tout prix).
il y a 2 heures Canal + autorisé à se rapprocher de BeIN Sports 20 il y a 3 heures Zlatan vers Los Angeles ? 31
il y a 3 heures Parme va passer sous pavillon chinois 18 il y a 4 heures Deplagne première recrue de l'ESTAC 8 il y a 5 heures La panenka d'Alessandrini 15 il y a 5 heures Mandanda s'éloigne de l'OM 58 Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 53
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 60 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9 Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 32 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 81 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 61
Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 25 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 13 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 33 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 46 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40