General Motors roule pour Manchester United

Modififié
0 3
Pour General Motors, le soccer s’annonce plus rentable que le foot US.

Résultat, le géant américain de l’automobile a passé un contrat de trois ans avec Manchester United : la marque Chevrolet deviendra le sponsor exclusif des Red Devils. Ce partenariat survient alors que le constructeur a décidé, il y a quelques jours, d’arrêter de faire de la publicité durant le Super Bowl, la prestigieuse finale du championnat de football américain (NFL).

Ce choix s’explique par des raisons arithmétiques. « Plus de 3,5 milliards de personnes suivent les matches de football et seulement 400 millions de gens suivent la NFL  » , commente Joel Ewanick, pragmatique directeur marketing de General Motors.

Joel Ewanick s’est refusé à chiffrer le montant du sponsoring en faveur de Manchester United. À l’heure où 60% des voitures Chevrolet sont aujourd’hui vendues hors des États-Unis, on imagine que la somme doit être plutôt coquette.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"la marque Chevrolet deviendra le sponsor exclusif des Red Devils."

A partir de quand ? Ça veut dire que GM sera sur le maillot de MU ?
Jono Treyston' Niveau : Loisir
Instant je suis trop culturé

Le saviez-vous ?

La source principale de revenue de GM ne provient absolument pas de l'industrie automobile, mais de l'industrie pornographique.

Et c'est pour de vrai.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3