Gaza : un commentateur salue les attaques terroristes

Modififié
4 0
Symbole de l'importance du football dans nos sociétés, le championnat palestinien continue de se dérouler.

Mais le contexte particulièrement tendu du conflit israëlo-palestinien s'impose aussi dans le football local. Parfois à la limite du débordement. Ce dimanche, lors du match entre Khan Younès et Al-Hilal Al-Quds en ligue de football palestinienne, le commentateur de la chaîne Amwaj Sport TV aurait ouvertement salué les attaques terroristes qui ont touché Israël ces derniers jours.

Selon I24 news, il se serait écrié après un but : « Il a parlé la langue de l'Intifada. Nous envoyons notre amour de la patrie de Khan Younès à Hébron. » Avant d'ajouter : « Hébron parle le langage des mitraillettes, la tête haute, il attaque avec les balles. Hébron de la Palestine se défend avec des couteaux. » Dans un autre match de l'après-midi entre Shujaiya et Rafah, l'homme aurait déjà été vindicatif : « Tout Shujaiya est avec vous, la Cisjordanie, un couteau qui poignarde les corps des lâches, une hache qui tranche les veines des idiots, une voiture qui renverse ceux qui ont pillé la terre des prophètes. »

Plutôt radical. TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 0