Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Festival de Cannes

Gavanon : « Ca ne change rien pour nous »

Si les stars se succèdent sur le tapis rouge pendant les 10 jours du festival, la vie continue de suivre son cours (presque) normal pour les Cannois. Ambiance à l'intérieur de la ville, avec le gardien de l'AS Cannes, l'ancien Marseillais Jérémy Gavanon, qui n'a jamais vu « Pulp Fiction » .

Comment ça se passe en ville pendant le festival ?


C'est assez blindé. En fait la Croisette est coupée en deux. La partie de la route qui est en bas des marches, on ne peut vraiment pas rouler. Il y a vraiment beaucoup de monde.

Niveau circulation c'est vraiment l'enfer ?


Pour aller à l'entrainement ça va parce qu'on est à La Bocca, un peu en dehors de Cannes. Après dès qu'on veut aller manger un bout en ville ou aller boire un verre c'est plus compliqué. Pour se garer, déjà sur la Croisette c'est impossible, et tu mets trois quarts d'heure à tourner pour trouver une place. Mais bon c'est une fois dans l'année, après le reste du temps c'est plus calme.

Heureusement que le festival ne dure que dix jours donc...


Ouais c'est clair. C'est du n'importe quoi pendant 10 jours. Après c'est sûr que pour les restaurants et les magasins c'est bien. Mais ici c'est une ville assez tranquille, où les gens ont l'habitude de faire leurs trucs tranquillement. Pendant le festival c'est démesuré. Là c'est dix jours et après tout le monde rentre chez soi.

Il y a vraiment moyen de croiser des stars ?


Ah oui ! Pour croiser des stars c'est surtout en boite de nuit qu'il faut aller. En ville il faut vraiment passer sa journée en bas des marches, là, oui, on les croise. Personnellement cela ne m'intéresse pas trop mais bon. Si je les vois dans la rue tant mieux mais sinon c'est pas grave. J'ai déjà vu Puff Daddy, les Black Eyed Peas et quelques autres. Mais bon après on ne fait pas trop attention à eux, on les regarde et puis voilà.

On dit souvent que Cannes est une ville de vieux, ça change pendant le festival ?


Ah ça change complétement ! Déjà il y a toutes les boîtes de Saint-Tropez et de Paris qui viennent se poser ici, que ce soit au « Palm Beach » ou sur la Croisette. Il y a vraiment pas mal de jeunes et pas mal de beau monde. Les vieux restent un peu plus chez eux, on ne les voit plus trop. C'est trop bruyant sur la Croisette.

Du coup, il y a plus de monde qui vient vous voir au stade ?


Eh non ! Pas du tout ! Les gens ne viennent vraiment que pour le festival, ils passent leurs journées en bas des marches à attendre pour voir les stars trente secondes. Pour nous ça ne change vraiment rien, c'est surtout en centre-ville que ça se passe.

Entre joueurs, vous essayez d'avoir des places ou des invitations ?


On a des invitations pour aller sur le plateau de Canal +. Il y a certains joueurs qui vont y aller. Moi ça ne m'intéresse pas plus que ça. Même quand j'étais à Marseille je n'étais jamais venu voir le festival. L'année dernière j'étais à Cannes donc j'ai vu comment c'était.

Au niveau des soirées il y a le choix, non ?


Déjà, au VIP Room, tous les soirs il y a un DJ. Je ne sais pas encore si on va pouvoir y aller car ce week-end on joue à Rodez donc ça risque d'être compliqué. Puis moi, le week-end, j'ai tendance à descendre à Marseille.

Et le reste de l'année tu vas beaucoup au cinéma ?


Oui, on y va pas mal avec ma copine. Le dernier film que j'ai été voir c'est celui avec Jean Dujardin. Ah merde, comment il s'appelle ? « Un balcon sur la mer » ! Sinon j'aime bien tous les genres de films, sauf ceux d'horreur.

Tu as des coéquipiers qui sont vraiment fans de cinéma ?


Ouais, je sais qu'il y en a pas mal qui sont allés voir « Fast and Furious » . Ils m'ont dit que c'était pas mal...

Tu as déjà vu des films qui ont été Palme d'or à Cannes ?


Non, jamais. Ce n'est pas mon genre de films.

Pour draguer tu penses qu'il vaut mieux être footballeur ou acteur ?


Ah c'est difficile. Acteur quand même je pense. Après chacun fait ce qu'il veut pour draguer.

Selon toi quel joueur avec qui tu as joué pourrait être un bon acteur ?


Franck Leboeuf.

Propos recueillis par Alexandre Alain

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
À lire ensuite
Paris, le temps des regrets