1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne – Lazio

Galtier : « Un grand privilège »

Modififié
0 6
Christophe Galtier n’en demandait pas tant.

Qualifié avant même la dernière journée, l’ASSE s’apprête à disputer une rencontre sans enjeu face à la Lazio. Une idée qui plaît beaucoup à l’entraîneur des Verts. « C’est un grand privilège, car mon groupe a été très performant dans cette phase de groupes, explique le technicien stéphanois selon des propos rapportés par L’Équipe. J’aimerais bien savoir combien d’équipes françaises se sont qualifiées avant la dernière journée. Cela nous donne un match sans obligation de résultat. Il n’en reste pas moins que ça reste un match de Coupe d’Europe et qu’il faut lui faire honneur. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir disputer des matchs dans ces conditions. »

Galtier devrait donc faire tourner l’effectif afin d’accorder du temps de jeu à ses jeunes joueurs. « Si je peux amener également de la jeunesse pour lui permettre d’acquérir plus rapidement de l’expérience, je le ferai. On va donner du rythme à ceux qui en ont besoin et donner de l’expérience aux jeunes.  »

Une victoire contre la Lazio, elle aussi déjà qualifiée et assurée de terminer en tête du groupe, permettrait également aux Verts de rehausser le moral de l’équipe après un dernier mois compliqué. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Anthony Galtier ou Stéphane Gautier? Qu'on ne me parle pas de favoritisme!
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Un beau cadeau de Noël pour les supporters et les remplaçants.
On dirait que c'est un exploit pour un club Français d'être qualifié avant la dernière journée.

Sérieux, ça fait pitié, au sens propre.
whisky100coca Niveau : District
La Lazio fera surement tourner aussi on va voir des remplacants des deux cotés, beau match de gala pour sainté, ça fera plaisir à GG de voir un "ancien" grand d'europe.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Carnaval ce galtier
Rastashaman Niveau : CFA2
En fait si il y a un enjeu, ça s'appelle le coeff UEFA. Ce serait pas mal que les entraineurs de L1 ne l'oublient pas car c'est ce qui leur permet pour le moment de se qualifier en Cpe d'Europe sans passer trop de tour préliminaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6