Gattuso salue « un chef-d'œuvre tactique de Conte »

Modififié
0 17
La prestation de la Nazionale contre la Belgique a plu à Gennaro Gattuso.

L'entraîneur de Pise, qui vient d'obtenir sa montée en Serie B, a littéralement encensé son homologue Antonio Conte après la victoire un peu inattendue de l'Italie face à la Belgique (2-0) ce lundi. « Ce match contre la Belgique, c'est un chef-d'œuvre tactique d'Antonio Conte. C'est la démonstration qu'une organisation de jeu très précise fait la différence » , a déclaré l'ancien joueur emblématique de l'AC Milan dans les colonnes de L'Équipe.


« C'est l'Italie qui a fait mal jouer la Belgique ! Certains vont dire que c'était le catenaccio. Mais non ! L'Italie est très forte dans les phases de transition. Quand elle défend, c'est à fond, et pareil quand elle attaque » , renchérit-il, admiratif du travail du sélectionneur de la Squadra Azzurra : « C'est l'art de Conte d'avoir fait confiance et de bien faire jouer ensemble des joueurs d'équipes considérées par le grand public comme pas très grandes. »

Le Conte de fées pour lui. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rien à redire, Conte l'a finement jouée..sinon que son dispositif était précisément celui attendu par Wilmots, en parfaite connaissance de cause, et que les choix de Wilmots ont laissé plus d'un observateurs belges pantois avant le coup d'envoi..
pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
Oh merde.. Molo sur la Calzone Gennaro
Totti Chianti Niveau : National
Pas moyen de prendre le train sans qu'un Napolitain essaye de te faire les poches.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 17