Gattuso revient sur son départ

Modififié
3 16

Il fait partie des légendes du Milan AC qui ont quitté le bercail cet été. Au même titre que les Seedorf, Inzaghi ou Nesta, Gennaro Gattuso, 13 saisons au Milan, est parti au FC Sion relever de nouveaux défis.

Un départ motivé, en partie, par le changement de mentalité au sein du vestiaire milanais. C'est ce qu'il a expliqué dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport : « Je suis parti parce que je ne me sentais pas bien dans un vestiaire qui devenait de plus en plus ingérable. Durant presque toute la saison dernière, j’étais absent parce que je soignais mon œil, mais à mon retour la maladie m’a fait voir les choses d’un autre point de vue, des choses que je n’avais jamais vu en treize ans de Milan AC. Quand l’entraînement était à 9h30, beaucoup arrivaient avec dix minutes de retard. Quand c’était l’heure du déjeuner, certains arrivaient quinze bonnes minutes après le début, c’était clairement un manque de respect envers les règles, mais personne ne disait rien. Je crois beaucoup en la notion de groupe et, dans un effectif de 25 joueurs, si les règles ne sont pas respectées, tout va mal par la suite. C’était un comportement qui agaçait beaucoup les anciens. Moi-même, je n’arrivais pas à gérer, je n’étais plus apte à affronter la situation. J’ai alors compris qu’il était temps pour moi de me retirer, même s’il y avait un contrat d’un an dans lequel il ne manquait que ma signature. Ici à Sion, je renais, ma flamme du football s’est ravivée. J’ai l’impression d’avoir fait un sport différent durant ces treize années, peut-être que le vrai football se trouve ici, où tu dois tout faire par toi-même, jusqu’à cirer tes crampons. »

Le Milan AC a changé, pas Rino.

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Massimobor Niveau : CFA2
pavé dans la mare...
Les gazzettes vont spéculer pendant des semaines sur les "coupables".
Robinho ? Emmanuelson ? Flamini (lol)
et il espere nous faire croire que les types astiquent leurs pompes eux-mêmes aprés les entrainements ? et il passe le rateau sur le stabilisé aussi ?
Note : 3
Il met en cause Allegri indirectement comme beaucoup de joueurs d'ailleurs.
Un grand champion ce Gattuso !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 16