Gattuso : « Ménez n'est pas un leader »

Modififié
7 22
Le week-end dernier, le Milan AC s'est offert une victoire étriquée (2-1) face à l'AS Rome. Soit seulement le onzième succès de la saison en Serie A pour les Rossoneri.

Interviewé par la Gazzetta tv, l'ancien milieu milanais Gennaro Gattuso a livré son analyse sur l'équipe actuelle et notamment le meilleur buteur de l'effectif, Jérémy Ménez (16 buts en Serie A). « Ménez a marqué beaucoup du buts, mais au niveau du leadership et de l'attitude, il n'a pas fait ce qu'il fallait. À cause de son comportement, il a créé des problèmes. »



L'ex-coach de l'OFI Héraklion souligne le respect de l'institution dont faisaient preuve les jeunes joueurs du Milan à son époque. « Je me souviens d'une anecdote à mes débuts au Milan, quand j'avais 20 ans. L'une des rares fois où je me suis rasé, je n'ai pas pris la peine de nettoyer l'évier. Costacurta m'a donné une tape sur la tête : "T'es pas chez toi, va nettoyer", m'avait-il lancé. (…) Milan doit acheter des champions, car sans champions, tu ne peux pas gagner. Mais il doit surtout recruter des hommes : c'est ce qui faisait la force du club pendant des années.  »

En même temps, si Ménez a laissé sa crête dans l'évier... FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ah mais voilà un scoop que nous livre là, ce bon vieux Gattuso!

Sinon l'anecdote est géniale!
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 6
Georges the snake me contredira s'il le faut, mais sur la saison Menez est quand même un de ceux a qui on peut reprocher le moins de choses.
Certes Menez n'est pas un leader, il ne l'a jamais été, ne le sera sûrement jamais. Mais en même temps je pense pas qu'il a été recruter pour aboyer sur le terrain. Son rôle est de marquer et il le fait très bien.
En plus je trouve qu'il se contredit un peu, c'est la première saison de Menez dans cette institution qu'est le Milan. Donc même si c'était un meneur né, il doit se faire accepter et pas arriver en faisant le chef.

Quand à son comportement, à part son rouge dernièrement il n'a pas fait de vague il me semble.

Menez est un bon joueur de foot, je regrette son départ de Paris. Malheureusement à l'époque ça ne se passait pas si bien que ça sur et en dehors du terrain.
J'en parlais hier avec mon colloc. Milan est sûrement l'équipe qui me rend le plus triste ces derniers temps. Quand tu vois les joueurs ultra-classe d'il y a quelques années, et les petits freluquets qu'ils se tapent aujourd'hui ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 22