Gattuso : « Au Milan, il va falloir investir »

Modififié
16 41
Figure emblématique du grand Milan AC des années 2000, Gennaro Gattuso, 37 ans, a endossé le costume d'entraîneur. Mais le champion du monde 2006 galère. Après des passages écourtés au FC Sion, à Palerme et à l'OFI Crète, le barbu tente de lancer sa nouvelle carrière à Pise, en Serie C.

Dans une interview pour le site de la FIFA, l'Italien s'est exprimé sur l'évolution de son club de cœur. « À Milan, nous avions des joueurs comme Alessandro Costacurta, Jaap Stam, Rivaldo, Rui Costa et Filippo Inzaghi sur le banc. Le groupe comptait 22 ou 23 joueurs de très haut niveau. Pour que Milan ou le football italien en général revienne dans la course, il va falloir investir, déclare Gennaro Gattuso. Il faut relancer l'économie, construire de nouveaux stades et compter sur de fortes personnalités comme Silvio Berlusconi, Massimo Moratti ou Andrea Agnelli pour mettre de l'argent sur la table. »

Après huit journées de championnat, le Pise de Gattuso pointe à la troisième place de sa poule. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
moi qui croyait que les clubs "légendaires" revenaient toujours au top mondial même sans afflux massif d'oseille...

enfin bon, si le milan pouvait revenir dans le top 10 européen ce serait cool, marre des clubs espagnols et du bayern
HernánCrespo Niveau : DHR
Même avec un demi siècle d'inactivité du Milan en Europe le Milan restera grand. 7 Ligue des Champions les mecs, 7. Aucun club de ligue 1 égalera cette performance de champion.
Note : 1
Oui mais ça serait mieux que le Milan revienne sur le devant de la scène. Une LC sans Milan c'est comme sans MU ou le Bayern, ça fait bizarre.
Le foot italien doit se reconstruire en profondeur (ménage chez les supporters, nouveaux stades/propriétaires, revoir la formation des jeunes, état des lieux de ce qui merde dans les réseaux de recrutement actuels qui fonctionnaient si bien il y a encore 8-10 ans...), sans ça, ça sera compliqué.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Guerreiro a refusé le PSG
16 41