Gattuso : « Au Milan, il va falloir investir »

Modififié
16 41
Figure emblématique du grand Milan AC des années 2000, Gennaro Gattuso, 37 ans, a endossé le costume d'entraîneur. Mais le champion du monde 2006 galère. Après des passages écourtés au FC Sion, à Palerme et à l'OFI Crète, le barbu tente de lancer sa nouvelle carrière à Pise, en Serie C.

Dans une interview pour le site de la FIFA, l'Italien s'est exprimé sur l'évolution de son club de cœur. « À Milan, nous avions des joueurs comme Alessandro Costacurta, Jaap Stam, Rivaldo, Rui Costa et Filippo Inzaghi sur le banc. Le groupe comptait 22 ou 23 joueurs de très haut niveau. Pour que Milan ou le football italien en général revienne dans la course, il va falloir investir, déclare Gennaro Gattuso. Il faut relancer l'économie, construire de nouveaux stades et compter sur de fortes personnalités comme Silvio Berlusconi, Massimo Moratti ou Andrea Agnelli pour mettre de l'argent sur la table. »

Après huit journées de championnat, le Pise de Gattuso pointe à la troisième place de sa poule. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
moi qui croyait que les clubs "légendaires" revenaient toujours au top mondial même sans afflux massif d'oseille...

enfin bon, si le milan pouvait revenir dans le top 10 européen ce serait cool, marre des clubs espagnols et du bayern
HernánCrespo Niveau : DHR
Même avec un demi siècle d'inactivité du Milan en Europe le Milan restera grand. 7 Ligue des Champions les mecs, 7. Aucun club de ligue 1 égalera cette performance de champion.
Note : 1
Oui mais ça serait mieux que le Milan revienne sur le devant de la scène. Une LC sans Milan c'est comme sans MU ou le Bayern, ça fait bizarre.
Le foot italien doit se reconstruire en profondeur (ménage chez les supporters, nouveaux stades/propriétaires, revoir la formation des jeunes, état des lieux de ce qui merde dans les réseaux de recrutement actuels qui fonctionnaient si bien il y a encore 8-10 ans...), sans ça, ça sera compliqué.
LeJusticier Niveau : Ligue 2
C'est moi ou l'intro et la conclusion sont carrément décalés avec la brève ? Ou alors c'est juste pour donner des nouvelles de Gattuso aux nostalgiques...
Titre moisi, dans l'interview en question Gattuso parle du football italien en général et du Milan succinctement.
On peut tourner ça dans tous les sens, mais les clubs italiens n'ont pas su capitaliser sur leur insolente hégémonie des années 90-00.
Les autres championnats ont investi, rénové, formé, se sont déployés massivement à l'étranger (pour l'étranger, il faut pondérer pour l'Allemagne mais ils compensent avec leurs recettes incroyables sur le marché domestique) pendant que l'Italie s'est tranquillement regardée le nombril du haut de sa domination européenne.

Aujourd'hui, peu de clubs italiens ont su faire une transition intelligente (je dirais même que, pour le moment, seule la Juve a réussi) et quand on voit le retard sur les autres gros clubs et championnats, on se dit que remonter la pente, ça va pas se faire tout de suite, et encore moins avec des charlots comme Bee Taeuchmachintruc.
Le soucis c'est que le foot n'est plus autant une fête populaire qu'auparavant en Italie. Alors oui construire des beaux stades ça peut contribuer à ramener du monde en tribunes mais ce n'est pas la condition sinequanone. Avoir un championnat propre ou il n'y a pas une affaire de pari truqué ou match truqué tout les 4/5 ans ça peut être sympa aussi.......
Au Milan, Galliani va devoir passer la main surtout !
Les détracteurs du Foot Italien ; La ligue 1 on la revoit quand au sommet de l'Europe ? ne serait-ce qu'en Demi-Finale europa ou CL ? C'est bien beau de cracher sans cesse sur le voisin mais même ceux qui comparent le PSG à la Juventus en 3 ans : c'est trois quart pour le PSG, un quart pour la Juve, 1 demi europa et 1 finale CL donc un meilleur bilan pour les derniers.

La formation des jeunes est loin d'êtr catastrophique pour preuve la finale u21 de l'Euro 2012. Et l'italie garde tous les records de cette competition : + de victoires, de finales etc...

Quand les parisiens faisaient honteuseument comme des boeufs la chasse aux supporters de Tel Aviv on ne vous a pas tellement entendu.

Arrêter de vous voire plus grand, vous aller passer bientôt 7éme à l'Indice Uefa. Quand l'Allemagne n'a plus mis un club allemand en finale de CL entre 2001 et 2010 je n'ai pas vu autant de bundesliga bashing. Vous êtes de grands garçons il va falloir se remettre de 2006 et avancer hin. L'italie s'est remise de 1994 et de 2000.
@Casiraghi: C'est moi ou tu parles de la Ligue 1? Ca cause Calcio et tu te sens obliger de partir dans des comparaisons avec le championnat français. La L1 est en bonne santé alors qu'en Italie le foot part en vrille total avec des stades vétustes, des supporters inexistants etc.


Maintenant tu peux te gargariser sur les bons résultats européens des tes équipes enfin surtout une: la Juve. Le reste ça se fait troncher 3 ou 4-zéro par un club espagnol ou allemand. Bref c'est bien sympa de parler d'autres choses que de tes propres maux comme si le voisin d'à côté allait enlever toute la bêtise de ton football...



Quant à la sélection italienne c'est plus ce que c'était, elle va convoqué un joueur d'amérique du Nord pour la prochaine grosse compétition. Ou sont passés les attaquants de renoms qui faisaient peur sur la scène internationale? Les Vieri, Inzaghi, Del Piero etc...l'Italie n'arrive plus à se renouveler. C'est un fait.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Guerreiro a refusé le PSG
16 41