Gary Neville éjecté de Valence

Modififié
105 18
La tête est tombée.

Nommé le 2 décembre dernier sur le banc du FC Valence, Gary Neville vient d'être démis de ses fonctions par le club espagnol. Bousculé depuis son arrivée en Espagne, celui qui est également adjoint de Roy Hodgson au sein de la sélection anglaise n'aura pas marqué les esprits pour sa première expérience d'entraîneur avec un bilan terrible : trois petites rencontres de championnat remportées et une actuelle série de trois défaites consécutives plongeant le club à une inquiétante quatorzième place. Valence ne compte que six points d'avance sur le premier relégable, Getafe, à quelques jours d'un déplacement décisif du côté de Las Palmas (15e).

Lors de la dernière défaite du club à domicile contre le Celta Vigo, le 20 mars dernier, des «  Gary, vete ya ! » étaient tombés des tribunes. C'est donc la fin d'une belle histoire de copains entre le beau Gary et son pote, Peter Lim, propriétaire du club. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, Neville explique vouloir «  remercier les supporters du club et les joueurs pour tout le soutien reçu. (…) Je comprends que l'on est dans une entreprise et que les résultats obtenus par l'équipe ne peuvent me permettre de rester en poste. »


Il sera remplacé par Pako Ayestarán qui avait rejoint le staff de Neville en février dernier. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Hey Manouel, on t'a libéré la place!
Ravière Pastauré Niveau : National
Enfin.
Quel gâchis Valence. J'avais misé beaucoup d'espoir sur eux en début de saison mais malheureusement il y a eu trop de problèmes entre les dirigeants. Dommage parce qu'ils ont une équipe vraiment sexy ( Feghouli, Alcacer, Parejo, Gomes, Abdennour, Mustafi, Pérez,etc). Les blessures leurs ont aussi coûtées cher.
Mais bon il y a vraiment de quoi revenir dans le top 5 la saison prochaine s'ils arrivent à choper un bon coach (Benitez serait une super idée lui qui est adulé la bas).
10 victoires ? Vu qu'il lui a fallu 1 mois et demi pour en avoir une il devait pas être sur une mauvaise série, si ?
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
C'est pas la teuf chez les anciens arrières droit reconvertis en coach...
Ca va lui être un peu plus compliqué maintenant de tailler des costumes très serrés aux autres coaches...
Tu sais Zanka, dans ce milieu, les gens oublient vite. D'ici quelques semaines, il redeviendra consultant et taillera à nouveau les coachs anglais comme si rien ne s'était passé.

Cela dit, sans être forcément content qu'il se soit planté (quelque part, je m'en fous), j'apprécie quand même que le destin rattrape les prétentieux, les mister "je sais tout". La morale est sauve et c'est bien fait pour sa gueule.
apres Moyes a la sociedad, les coachs anglais cartonnent en espagne!
si on peut appeler Neville un coach...il a le diplome apres tout!
Message posté par ph
apres Moyes a la sociedad, les coachs anglais cartonnent en espagne!
si on peut appeler Neville un coach...il a le diplome apres tout!


Alors que Philippe Montanier ou Luis Fernandez y ont accompli des merveilles. C'est à n'y rien comprendre.
Au vu de l'effectif, les résultats du club ont été tout aussi surprenants qu'honteux. Les querelles internes n'ont pas aider, mais être à 6 points du premier relégable à 8 journées de la fin, c'est pathétique !
Neville, le Duguary anglais. Bonne carriere de joueur (gros palmares tout du moins), mais en consultants, ils sont juste imbuvables tt les deux. T'avais l'impression que le gary etais remunerer au nombre de punchline qu'il envoyait. Je sais pas vous, mais si Dugua pouvait prendre un club au standing potable et se vautrer mignon avec, j'espere que ca nous fera des vacances pour qques temps. J'ai envie de dire il a ce qu'il merite
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
105 18