Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophées UNFP

Garibian veut récompenser Turpin

Modififié
Se montrer clément.

Lundi prochain aura lieu la remise des Trophées UNFP. Et comme chaque année, les arbitres sont eux aussi récompensés. Comme Ruddy Buquet remporte le titre chaque année depuis trois ans, plusieurs grands noms de l'arbitrage ont dénoncé la non-reconnaissance de certains arbitres, à la veille de la cérémonie.

En effet, le directeur de l'arbitrage français, Pascal Garibian, s'est exprimé en faveur de Clément Turpin, lui qui est le porte-étendard des arbitres français. À noter que neuf arbitres internationaux seront aux commandes des matchs du Mondial 2018 et que Clément Turpin est celui ayant le plus de chances de partir pour la Russie : « Je ne m’immisce pas dans les trophées UNFP, mais il est important que le numéro un français aux yeux de l’UEFA et de la FIFA soit reconnu par le football professionnel français » , a déclaré le patron des arbitres dans les colonnes du Parisien.

Et comme si tout cela n'était pas assez clair, Olivier Lamarre, le président du SAFE (Syndicat des arbitres de football d'élite) a avoué qu' « après le verdict du vote fin avril, la direction technique de l’arbitrage nous a demandé de trouver une solution pour que Clément Turpin soit récompensé d’une manière ou d’une autre » .


En Granola, ça compte ? AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17