1. //
  2. //
  3. // PSG-Angers (2-0)

Garibian défend Schneider pour le jaune de Cavani

Modififié
135 47
Une biscotte pour un hommage.

Après avoir marqué son penalty contre Angers, Edinson Cavani a voulu faire un beau geste. Mais en retirant son maillot pour soutenir le club de Chapecoense, dont l'équipe a été victime d'un accident aérien, l'attaquant a écopé d'un carton jaune. Un scandale pour certains, logique pour d'autres. Parmi ces derniers, Pascal Garibian. Sur RMC, l'ancien arbitre professionnel et directeur technique de l'arbitrage français a défendu l'homme en noir, estimant qu'une absence de sanction aurait pu créer une jurisprudence. Il « a laissé le temps à Cavani de rendre hommage, il a attendu qu'il remette son maillot pour le sanctionner » , a ainsi déclaré Garibian. « Les arbitres et l'arbitrage font confiance aux instances et aux commissions. Ce qui est certain, c'est que la problématique pour les arbitres en matière d'appréciation de l'émotion est exactement la même de la part de la commission  » , a-t-il conclu.

Jaune peace. GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Lamine Turgut Niveau : CFA
« il a attendu qu'il remette son maillot pour le sanctionner »





Bref … t’manière, il se fout de la gueule de tout le monde (le « gars rie bien ») : donc ma religion m'interdie être objectif avec lui.

(nan mais c’est vrai ! « qui ne saute pas n’a pas envie de lui foutre des baffes, hey ! »)
J'essaye de te remonter ta note, en vain...
Lamine Turgut Niveau : CFA
Thanks, mate …

Mais c’est un combat qui ne regarde que moi !

Je sens bien que « je dérange » et qu’un cowboy pense que l’un de nous 2 est de trop dans cette ville : je m’en vais de suite sur Main Street régler ce camouflet !

(te tiens au jus … t’inquiète !)
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
On a définitivement perdu Lamine.
Que s'est-il passé ? J'ai loupé un truc sur Javier ? Il peut plus rejouer ?
Raconte-nous tout.
3 réponses à ce commentaire.
On peut arreter de parler de ca serieux ? Ca arrive tous les weekend un mec qui retire son maillot, on en parle jamais. On fait pareil la serieux ca devient chiant
FourFourTwo Niveau : Loisir
La pire des réactions est celle de Dugarry, cet infâme abruti a critiqué Cavani car il estimait que l'arbitre avait eu raison de lui mettre un carton jaune... Le mec critique un joueur parce que des tiers critiquait l'arbitre ! J'en peux plus de ce type...
Nan mais Dugarry il va critiquer le PSG quand il aura la chiasse parce que la transpiration de Cavani a filtré dans les canalisations de Paris. Ce type est une merde, garde ta salive gros
Je ne demande de +1, je m'en tape completement mais j'etais à +2 et la à +1

Ce qui veut donc dire...

Que quelqu'un (ou quelque chose plutot) m'a mis -1 pour avoir critiqué Duga oO

Ca existe ca ??????
supernabot Niveau : DHR
tu fais pas un peu un fixette sur le "classement" ? J'ai vu pas mal de posts de toi aujourd'hui qui tournent pour la plupart autour de l'objectif "je vais poster partout et maximiser mon rating pour etre "ballon d'or" au plus vite".
Ce que tu dis n'est pas toujours ininteressant mais ts "autoposts" sont un peu saoulant - peut-etre que le site te mets -1 d'office maintenant a cause de ca.
Je dis ca en toute amitie le prend pas mal hein je comprends l'excitation des premiers commentaires (et oui j'ai beaucoup poste moi aussi aujourd'hui car journee tres calme au bureau je l'avoue)
"tu fais pas un peu un fixette sur le "classement" ? J'ai vu pas mal de posts de toi aujourd'hui qui tournent pour la plupart autour de l'objectif "je vais poster partout et maximiser mon rating pour etre "ballon d'or" au plus vite". "

Si tu trouves un de mes posts ou je dis ca je me mange les couilles et je balance la photo sur le forum

Je remarquais juste avec humour que le classement est à priori lié au nombre de posts ce que sofoot a dementi pendant longtemps

j'ai crée mon compte aujourd'hui, mon statut si tu veux, je m'en fous
Ok les gars pas besoin d'être violents comme ca...
Peut-être du Duga et sur le forum de So Foot qui sait ?
Ah, merci ! Je me demandais si quelqu'un avait parlé de ça. C'est vrai que c'est sûrement mieux d'éviter de parler de cet imbécile mais sur ce coup-là, il a réussi à aller encore plus loin dans sa stupidité que d'habitude.
Note : 1
Dugarry n'a pas critiqué Cavani, il a dit que c'était normal que l'arbitre lui mette un carton et que d'ailleurs Cavani le savait qu'il allait le prendre, et que l'uruguayen ne le contestait d'ailleurs pas.

Après, il a critiqué plus généralement les célébrations de but qui prennent deux heures et dont les joueurs sont de plus en plus friand, parfois à ce demander s'il ne pense pas plus à comment célébrer leur but qu'à le marquer.
FourFourTwo Niveau : Loisir
"Cavani a été dans la provoc’, il aurait pu sortir son tee-shirt après le match, à la mi-temps, et faire un tour avec"

Pas critiqué Cavani ? Il parle de "provoc" le mec !! De la provoc quand il s'agit de rendre hommage à des morts ! Ce type est la pire enflure de tous les consultants de la planète foot. Il est moralisateur, de mauvaise fois, complètement partial, on devrait lancer une pétition pour que les médias arrêtent de donner la parole à ce type !
Ce commentaire a été modifié.
Il dit qu'il est dans la provoc dans le sens ou il provoque l'arbitre en "l'obligeant" à lui mettre le jaune. Avec tous les moyens de communications qu'il y a aujourd'hui, tous les médias, les réseaux sociaux, etc, oui Cavani avait 150 façons de rendre hommage aux défunts sans retirer son maillot. Maintenant, il l'a fait, c'est son choix, il a pris un jaune et d'ailleurs il l'assume car il ne le conteste pas et ne s'est pas plaint après le match d'avoir pris un carton.

C'est juste un débat journalistique à la con, pour remplir du papier et des antennes, et en plus, taper sur l'arbitre, c'est toujours vendeur. On est sur un terrain pour jouer au foot, pas pour faire du spectacle, du cirque ou des hommages. Y a déjà eu des hommages avant le match.

Je dis pas que Cavani devait absolument prendre le carton, mais il l'a pris, on va pas non plus en faire un fromage.
A George

Je ne suis pas d'accord du tout, Dugarry cherche toujours une excuse pour chier sur le PSG et la il s'en prend clairement à Cavani

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais Dugarry reste une crasse sans nom
touchefresh Niveau : CFA
Note : -1
"Après le problème, c’est peut-être la règle qui a été prise parce que des joueurs disaient merci à leur maman, à leur tata"
Dugarry croit sérieusement qu'il est interdit d'enlever son maillot de foot pour ça ??? Ce but contre l'afrique du sud a du lui a enlever pas mal de neurones ...
Ah la la attaque de -1 par un dégénéré du gland
FourFourTwo Niveau : Loisir
Il provoque l'arbitre, bah voyons... on atteint le summum du ridicule là
FourFourTwo Niveau : Loisir
Qu'il est pris le carton, c'est normal, a part quelques gratte papier en manque de sensation, personne ne dit le contraire...
Mais Dugarry qui viens cracher sa bile sur Cavani, du genre il aurait dû faire autre chose, c'est RIDICULE. Le mec savait qu'il allait prendre un carton, il s'en foutait royalement, et le pauvre Duga il fallait qu'il ramène sa fraise !
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Je suis 1000 fois d'accord avec George... Et Duga, ce qui est une première !
Alors arrête de parler pour rien dire. Pas de post, pas de -1. D'une logique implacable.
17 réponses à ce commentaire.
Cette règle du carton jaune lorsque l'on retire le maillot pour célébrer un but est débile de toute façon.
Ca s'appelle de la censure, tout simplement.
Kate Moss Niveau : DHR
Et pas mal de joueurs s'en footent , c'est là la beauté ^^
Ce commentaire a été modifié.
La règle est peut-être débile mais elle est en place depuis longtemps maintenant et les joueurs la connaissent très bien. Donc que ce soit pour faire un coucou à tonton, rendre un bel hommage ou montrer leurs abdos, les joueurs savent très bien que ce sera sanctionné.

Concernant le cas Cavani (j'assume ce mauvais jeu de mots), ce carton n'aura probablement aucune incidence puisque c'est un joueur rarement sanctionné. De plus, il ne conteste aucunement puisqu'il savait qu'il aurait droit à sa biscotte.

Quant à M. Schneider, il ne fait qu'appliquer les lois du jeu qu'on lui demande d'appliquer. Ce n'est pas lui qui a créé cette règle donc il est complètement injuste de lui chier dessus comme c'est le cas depuis les faits.
Et qu'on ne vienne pas me parler de psychologie ou autre parce que le reste du temps, on ne peut pas dire que les joueurs fassent preuve de cette vertu quand on les voit sans arrêt venir contester les décisions des arbitres qui un rôle devenu de plus en plus ingrat, à cause justement du comportement de ces mêmes joueurs.
Va jusqu'au bout, appelle le caca vanille.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Mais pourquoi j'ai ri à ça moi ?
5 réponses à ce commentaire.
Appliquer la loi pour appliquer la loi, je trouve ça d'un débile. Si la loi nous imposait de sauter du balcon on le ferait ?

La seule raison pour laquelle cette règle existe, c'est parce que ceux qui payent des fortunes pour mettre leurs pubs sur les maillots ont intérêt à ce que leur marque soit bien visible.

Comment peut-on à la fois critiquer la dérive business du foot, et ne pas s'indigner du manque de pragmatisme de l'arbitre sur cette action ?

Certe être arbitre n'est pas chos facile, et ils seront toujours critiqués, mais là il y a de quoi !
Ca n'a rien à voir avec les sponsors car un joueur qui passe son maillot sur sa tête à la Ravanelli ou qui passe le maillot au dessus de sa tête pour le mettre sur les épaules, sans enlever le maillot complètement cache autant les sponsors et il ne prendra pourtant aucun carton pour ça puisque la règle "condamne" l'enlèvement du maillot en entier.
FourFourTwo Niveau : Loisir
un petit rappel te fera du bien apparemment, se couvrir la tète avec le maillot est tout aussi sanctionnable !

http://www.sofoot.com/pourquoi-est-il-i … 06868.html
Autant pour moi, il n'aurait pas pu mettre son maillot sur la tête, mais il aurait pu le mettre sur ces épaules et on aurait vu son message et il aurait pas pris de jaune et le problème était réglé.
Ce commentaire a été modifié.
on avait pas réglé cette question déjà? c'est "au temps pour moi".
n'y voyez aucune nostalgie..
Note : 1
La question sera réglée quand j'aurai décidé qu'elle sera réglée. D'ailleurs, je penche plus vers "OTAN pour moi" en ce moment...
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
boulaouane, oui et non.
https://www.youtube.com/watch?v=zxc7GQ4HGMY

Pour ma part, je préfère le "autant pour moi"
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
s0cca, tu as gagné le prix de l'argument fallacieux du week-end :
"Appliquer la loi pour appliquer la loi, je trouve ça d'un débile. Si la loi nous imposait de sauter du balcon on le ferait ?"

Sérieux c'est quoi ce sophisme ?
En tout cas tu m'as fait rire, c'est pas mal :)
7 réponses à ce commentaire.
C'est normal que l'arbitre sanctionne, il applique une règle simple et connue de tous. Imaginez les 3240 news sofoot et tweet de JMA si on mettait pas ce carton mais que derrière un joueur en prenait un pour soutenir n'importe quel drame ?

La règle est peut-être débile, mais tant qu'elle existe elle doit être appliqué.

Un arbitre anglais ou italien avec un peu de classe aurait certainement sorti ce carton avec un petit sourire compréhensif, ou en serrant la main du joueur pour le féliciter de son geste. Il est uniquement là, le manque de psychologie de nos arbitres.
Est-ce que quelqu'un connaît la raison d'être ou encore le sens de cette règle ? Pourquoi avoir fait un règlement consistant à mettre un carton à un mec qui enlève son maillot après un but? On sait bien qu'il va le remettre son maillot...
Ben y avait eu la polémique du maillot Nike: forlan (je crois) avait mis un but, retiré son maillot, et pas réussi à le remettre (double maillot) du coup il défendait torse nu sur l action suivante. Aussi, les sponsors: ils font du lobbying pour que la marque soit apparente après un but.
2 réponses à ce commentaire.
Le niveau des commentaires... J ai mal à mon sofoot
Pourquoi ? Quand je vois que le rien n'apporte rien du tout j'ai du mal à comprendre ta remarque
Désolé, tu vas finir par croire que je ne t'aime pas, mais il faut vraiment que tu arrêtes de poster. C'est pour ton bien que je te dis ça. Et un peu pour le notre aussi, je l'avoue.
3 réponses à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Pas mal du tout la chute !
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Pour ceux qui demandent pourquoi on doit garder son maillot sur ses épaules lors d'une célébration, SoFoot avait fait un super article à ce sujet :
http://www.sofoot.com/pourquoi-est-il-i … 06868.html

Sur la règle en elle-même, elle est peut-être effectivement débile mais ce n'est pas à l'arbitre de refaire le règlement, il est là pour l'appliquer, point à la ligne.
Une commission arbitrale se réunit toutes les semaines pour ensuite réfléchir à tête reposée aux cas épineux. Il y a fort à parier que Cavani se verra gracié.
Sur le moment, l'arbitre doit mettre le carton, il n'y a pas de débat, c'est son rôle. Ensuite on discute. On n'est pas là dans un cas où l'intégrité physique d'un joueur est remise en cause, on est dans un cas pur et simple de non respect d'une règle débile à appliquer débilement.
Je comprends pas qu'on s'en prenne à l'arbitre pour ça.

Sans parler du fait que le geste de Cavani n'est pas forcément très judicieux non plus. S'il n'avait pas marqué, il n'y aurait pas eu d'hommage et personne n'en aurait parlé.
Et là on en vient à un problème de société grave : le misérabilisme.
Mais c'est une autre histoire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
135 47