Gareth Bale prolonge au Real Madrid

Modififié
0 24
Le Real Madrid tient à son ailier gallois.

Selon le journal Marca, Gareth Bale a renouvelé son contrat avec les Madrilènes. Il est désormais lié au club jusqu'en 2021. Une prolongation assortie d'une revalorisation salariale de l'ordre de 5 millions d'euros par an. Avec des émoluments estimés à 15 millions d'euros annuels, le gaucher de vingt-sept ans dispose du deuxième salaire dans la capitale espagnole, derrière son compère d'attaque Cristiano Ronaldo (17 millions), qui aurait lui aussi prolongé.


Auteur d'un doublé ce week-end pour la reprise du championnat à Anoeta face à la Real Sociedad (3-0), la star galloise sort également d'un Euro 2016 réussi. Dans le sillage du Merengue (61 sélections, 22 buts), les Dragons ont atteint le stade des demi-finales pour leur première participation à une compétition continentale. Un véritable exploit, eux qui n'avaient plus participé à une phase finale internationale depuis 1958.


En pleine forme, le natif de Cardiff a finalement réussi à convaincre les socios du Real. Arrivé à l'été 2013 en provenance de Tottenham contre un chèque de près de 100 millions d'euros, l'ex-joueur le plus cher du monde a dû batailler pour exister aux côtés de Cristiano Ronaldo. En trois saisons sous les couleurs madrilènes, il a inscrit 60 buts pour 124 matchs disputés. Membre du trio de la BBC avec le Portugais et le Français Karim Benzema, il a remporté deux Ligues des champions avec les Merengues en 2014 et 2016. Il s'est notamment fait remarquer par des buts parfois aussi impressionnants qu'importants, comme en finale de Coupe du Roi face au Barça en déposant Marc Bartra ou en finale de C1, en 2014.


Et si finalement, entre la prolongation de Bale et Ronaldo, les retours de Morata et Asensio, le Real avait fait un mercato efficace ? TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'en viens à me demander qui de lui et de Ronaldo a le meilleur jeu de tête?
LapinCrétin Niveau : CFA
J'aimerais savoir ce qu'il donnerait sur une saison complète, sans blessures récurrentes.
Et si? Le Real A FAIT un mercato efficace, le plus efficace depuis que je suis le club perso et peut etre le plus efficace des prétendants à la C1! Le 11 était déja très fort et équilibré mais cette saison l’effectif me semble plus complet, les postes sont doublés sans perdre énormément en qualité, bref à Zidane de montrer de quel bois il est fait! La seule question est celle de l'interdiction de transfert qui pourrait toucher le club au prochain mercato parce qu'il y a des cadres (Pepe, Modric) qui ne sont plus tout frais!
@lapinou si Bale tient le rythme sur lequel il a entamé cette saison sans blessure, y a moyen qu'il fasse très mal!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 24