1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Leganés (3-0)

Gareth Bale débloque le Real

Loin d'être souverain dans le jeu en première période, le Real Madrid a pu compter sur un excellent Gareth Bale pour faire la décision. Le score final (3-0) est sévère pour Leganés. Mais le Real poursuit sa bonne série et met la pression sur les épaules du Barça.

Modififié
375 18

Real Madrid CF 3-0 CD Leganés

Buts : Bale (38e et 45e+1), Morata (76e)

Deux tirs cadrés, deux buts. Il aura fallu une efficacité maximale au Real Madrid dans le premier acte pour forcer la décision de la partie. Quand Cristiano Ronaldo n’est pas dans son meilleur jour, quand Karim Benzema est absent (touché aux ischio-jambiers), il reste encore Gareth Bale pour dessiner une huitième victoire des Merengues en Liga. En cinq minutes, juste avant la pause, le Gallois a permis au leader de faire le break lors d’une partie a priori ultra déséquilibrée, mais qui ne l’était que sur le papier.

Leganés valeureux


Alors OK, ce derby, c’est le choc des extrêmes. Le leader contre le dix-septième. Le Real, invaincu, contre un promu de la banlieue madrilène, qui reste sur quatre défaites sur les cinq derniers matchs de championnat. Un mastodonte à plus de 600 millions d’euros de budget, contre un club qui possédait déjà des finances parmi les plus modestes de la Liga Adelante la saison dernière. Et pourtant, les hommes de Zinédine Zidane se font sacrément bouger par la pugnacité des visiteurs.

Il y a d'abord ce raté assez invraisemblable de Cristiano Ronaldo, qui tire au-dessus, seul face à Jon Ander Serantes (22e), et puis pas grand-chose d’autre pour le Real. Jusqu’à cet appel de Gareth Bale dans le dos de la défense. Servi par un enveloppé bien senti d’Isco, l’ancien joueur de Tottenham efface le gardien avec une pointe de réussite et parvient à rabattre le cuir au fond des filets en angle fermé (1-0, 38e). Sur la dernière action de la première période, il surgit en renard des surfaces après un coup franc, pour devancer Serantes (2-0, 45e+1).

Morata en profite


Le portier des Pepineros se rattrapera en seconde période en sortant, coup sur coup, une frappe et une tête de l'attaquant gallois. En face, Leganés se dévoile sur quelques contres, à peine. Le promu pourra surtout regretter deux occasions dangereuses en première période : Alexander Szymankowski était trop court sur un centre de Gabriel (22e), et sa frappe contrée par Raphaël Varane (43e) n'est pas passée loin des cages de Navas. C'est finalement le Real qui aura le dernier mot. Benzema blessé, Álvaro Morata en profite pour marquer des points auprès de Zizou avec un but tout en sérénité (3-0, 76e). Avec ce succès, le Real met une sacrée pression avant le match au sommet qui opposera le FC Séville au Barça sur sa pelouse. Un Barça qui se retrouve relégué provisoirement à cinq longueurs du Real.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Permettez-moi d'ajouter que Modric a joué.

    Et malgré la victoire et le match monstrueux de Bale, c'est bien ça la meilleure nouvelle !
    Merci Bale! Animation encore sacrément brouillonne aujourd'hui (sans Benzema...) et beaucoup trop de pertes de balles à la construction! Heureusement que c'est Leganes en face et que les individualités suffisent (quelle passe d'Isco sur le 1er but)! En attendant ça engrange des points mais vivement le 11 type!
    Kovacic n'a définitivement rien à voir avec le joueur de la saison dernière qui errait sur le terrain, de nombreuses bonnes prestations modriciennes tout en cassage de ligne...avec moins d'exter...et de talent! Merci Zidane?
    Charmatin Niveau : CFA2
    Oui, le retour de Modric a vraiment fluidifié le milieu

    Bale joue de réussite sur le premier but, mais il fait ce qu'il faut, sur le 2nd, il est au bon endroit et suit vraiment bien le ballon, mais je suis pas impressionné par son match. Je trouve qu'il perd beaucoup de ballons en voulant parfois faire la passe ou le dribble de trop et qu'il pourrait être plus altruiste parfois.

    Je sais que je vais contre l'opinion des autres madridistas dans ce sens, mais j'ai l'impression qu'il pourrait faire beaucoup mieux. Il s'est déjà beaucoup amélioré techniquement, même s'il n'a pas encore un toucher de velours, mais je trouve qu'il manque parfois d'intelligence tactique dans le jeu.

    Mais comme tu as dit, la meilleure nouvelle est le retour de Modric et ce ne sera pas superflu contre l'Atletico, même si, avec 6 points d'avance, la pression sera sur eux.
    Ce commentaire a été modifié.
    Ah mais non au contraire moi je suis complètement d'accord sur Bale ! D'ailleurs ça aurait été triste s'il est à son meilleur niveau (même s'il est très satisfaisant en ce moment) !
    Et comme tu l'as dis, quelques fois sur ses dribbles on sent que ce n'est pas sa qualité première haha !
    Il peut avoir une marge de progression et quand même faire un match énorme.

    Je crois qu'il fait la passe pour Morata. Si on ajoute le pressing pour 2 (coucou Ronaldo), ça fait un impact de dingue sur le match.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Je ne nie pas qu'il peut avoir une marge de progression même s'il a déjà 27 ans.

    Bon après, j'ai pas parlé de Ronaldo, c'est pas parce qu'il est moins efficace en ce moment que Bale est génial pour autant, et puis le pressing pour 2, sur ce match, ce n'est pas vrai.

    Si on regarde vraiment le positionnement sur le terrain, le 4-3-3 passe régulièrement en 4-4-2 avec Bale qui se transforme en milieu et qui redescend défendre assez bas, mais il ne fait aucun pressing axial (ce qui n'est probablement pas son rôle). Ronaldo a peut-être bien des défauts, mais il a pressé sur ce match, courant souvent sur le gardien ou le dernier défenseur quand il avait le ballon pour le faire relancer plus vite (il y a d'ailleurs un exemple où il saute et pourrait bien contrer le dégagement du ballon).

    Là ou Bale est vraiment meilleur que Ronaldo en ce moment, c'est qu'il a un meilleur impact physique et peu gagner des mètres sur la verticalité (ça et les coups francs, il va sans dire), ce que Ronaldo ne peut plus vraiment faire à 31 ans (du moins beaucoup moins souvent), mais vu la propension de Bale à se blesser, il doit être, cette année (et put être la prochaine) à son pic physique, et je pense qu'il devrait mieux l'utiliser, notamment dans le jeu à une touche de balle vers l'avant (mais ça c'est mon avis qui s'inscrit un peu à contre courant).

    Et tant qu'à parler de Ronaldo, sur ce match, je le trouve pas si mauvais, même s'il est en manque de confiance. Avec l'absence de Modric, il joue plus bas sur le terrain, et n'a plus les jambes pour décrocher et se retrouver à la finition; pourtant je préfère quand il joue comme ça que quand il marque plein de buts, car il a une meilleure influence, notamment avec sa qualité de passe que l'on ne souligne pas assez (il est même souvent dans son camp, c'est dire). Le retour de Modric va lui faire gagner un positionnement plus haut.
    3 réponses à ce commentaire.
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Son entente avec son medecin est de plus en plus accentué. Hate de voir quelle sera sa prochaine blessure.
    1 réponse à ce commentaire.
    Mothafucka Niveau : CFA
    Sérieux, le dernier gros match de CR7 remonte à des mois. Mais quand il marque pas, c'est évidemment plus dur de masquer la pauvreté de ses matchs.
    Ça fait un bail que Bale est meilleur que Ronaldo dans cette équipe
    el.maestro Niveau : CFA2
    Après, son job maintenant c'est uniquement la finition des actions (passe dé ou but) et ça fait plusieurs saisons que c'est comme ça. Il n'est pas dans la construction et c'est pas ce qui lui est demandé. Donc quand il est décisif il réussit son match, peu importe qu'il n'ait construit aucune action et ne s'implique pas dans le jeu. Et si on omet ces derniers mois, on ne peut pas lui reprocher de pas être régulièrement décisif
    Mothafucka Niveau : CFA
    Ouais sauf que là, on parle supposément d'un des meilleurs joueurs du monde. Si on en vient à n'attendre de lui que des buts, c'est la misère...
    el.maestro Niveau : CFA2
    Je ne peut qu'être d'accord avec toi. Mais pourtant si on est bien attentif aux matchs du réal ces 4 ou 5 dernières années, soit il faut être aveugle soit être une groupie absolu pour dire que Cristiano est autre chose qu'un buteur exclusif, doublé d'un très bon passeur il est vrai. Ça fait un bail qu'il n'est plus l'ailier virevoltant d'autre fois (depuis la fin de sa 1e saison au réal quoi)
    Mais quand pendant 5 ou 6 ans d'affilé un joueur marque quasi 60 buts par saison (même s'il ne fait "que" ça) on peut également légitimement dire que c'est un des tous meilleurs à mon sens.
    Mais c'est vrai que maintenant qu'il marque moins, ses défauts, et notamment son égoïsme, se voient énormément.
    4 réponses à ce commentaire.
    J'en peux plus de Crist, il rate tout ce qu'il entreprend, il rate des choses simples et tente des geste compliqués quand il ne faut pas, râle pendant 90min, quelques matchs sur le banc bordel, son début de saison est indécent ! Tu met Vasquez on gagne en repli defensif et ça combinerait beaucoup plus devant...
    Tout à fait d'accord avec ton commentaire. Ça fait déjà quelques années qu'il ne fait plus rien dans le jeu (selon moi ça a commencé lors sa blessure l'année de la Decima) mais qu'il tourne à 50 buts par saison, du coup difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Mais cette année c'est une autre histoire, il n'a plus la vitesse suffisante pour déborder sur le côté, il fait énormément de mauvais choix, n'assure pas ses passes et n'est pas décisif. Sans compter sur son comportement insupportable, toujours à râler auprès de ses coéquipiers, auprès de l'arbitre, etc. Le renouvellement de contrat jusqu'à 2021 est vraiment une mauvaise nouvelle si la gestion de son cas ne change pas, c'est à dire qu'il continue à jouer toutes les minutes de tous les matchs indépendamment du niveau de jeu affiché. Surtout quand on voit le niveau des remplaçants cette année... Morata, Asensio, Vasquez...
    1 réponse à ce commentaire.
    Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
    Il reste plus qu'à mettre CR7 sur le banc et le faire rentrer quand on est en souffrance dans les 20-30 dernières minutes

    Jusqu'à ce qu'il retrouve la forme et qu'il reprenne la confiance


    Au moins si le Real joue mal et ne gagne pas, on pourra pas dire que c'est de sa faute


    Mention spéciale à Bale qui claque à nouveau mais qui retombe dans ses travers et joue pour sa gueule quand il peut la donner soit à Morata soit à ronaldo et qu'il frappe sur le gardien
    La pente descendante de cr7 commence a se faire sentir de plus en plus il finira comme Zlatan a enchainer les clubs histoire d'enfiler 20 perles chaque saison mais je pense que cette année c'est la derniere fois qu'il recevra un Ballon d'or avis perso bien entendu l'age commence petit a petit a prendre le dessus sur son physique ! malgrè tout ca il reste de ce qui se fait de mieux dans le monde a son poste maintenant a lui de faire taire les critiques le concernant car j'en suis sur les 20 buts cette saison il les mettra !
    Maurice Belette Niveau : CFA2
    "Alexander Szymankowski était trop court" aurait pu etre une des meilleures chute de la semaine sur SoFoot je pense
    il y a 5 heures Golazo au Pérou 2
    il y a 7 heures Didier Zokora en Indonésie 4 il y a 8 heures MPG : les tops et les flops de la 34e journée
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 12 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 il y a 14 heures Un joueur de D1 turque se suicide 9 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 4 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
    Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 2 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 82 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18
    375 18