En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophée
  3. // IFFHS

Gardien : Neuer est le meilleur

Modififié
Le monde évolue, le football change. Depuis 2008, Iker Casillas accaparait sans vergogne le titre de meilleur gardien du monde remis chaque année par l'IFFHS, une organisation d'études historiques et statistiques sur le football. La proclamation, hier, du nom du meilleur gardien 2013, met fin à la suprématie de l'Espagnol pour plébisciter un gardien issu de la nouvelle génération : Manuel Neuer, 27 ans.

Avec 211 points, les spécialistes de 70 pays du monde ont offert à l'Allemand du Bayern un gouffre d'avance sur ses poursuivants, les éternels Gianluigi Buffon (78 points, Juventus) et Petr Cech (64 points, Chesea). Au pied du podium, on retrouve Thibaut Courtois (54 points, Atlético Madrid). Derrière le jeune Belge, un duo espagnol, pour la première fois dans cet ordre : Victor Valdes (Barcelone) devance son compatriote madrilène, Iker Casillas. À la septième position, c'est le gardien du PSG, Salvatore Sirigu qui fait son apparition.

En revanche, pas de traces cette année d'Hugo Lloris (Tottenham) ou de Fernando Muslera (Galatasaray), systématiquement présents dans ce top depuis 2010. Pas de signalement non plus de l'excellent Pepe Reina (Naples), trop souvent oublié.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18