En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 4e journée
  3. // Groupe I
  4. // Athletic Bilbao/Lyon

Garde sait ses joueurs motivés

Modififié
Hier, dans les locaux du stade San Mamés, Rémi Garde s’est présenté pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match.

L’occasion pour le coach lyonnais de se projeter sur le match de ce soir, qui opposera les siens à l’Athletic Bilbao. À la question de savoir s’il a l’intention de faire tourner en prévision du match de dimanche, déplacement à Sochaux pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Garde répond par la négative : « Pas question de sacrifier un match de League Europa. On prend les matchs les uns après les autres. J’ai un groupe de joueurs dont certains sont proches les uns des autres. Cela me donne des opportunités pour faire jouer ou non certains joueurs. »

Mais de toute façon, peu importe les joueurs qu’il alignera ce soir, le Rhodanien affirme qu'il n'y aura pas de problèmes de motivation : « Je peux juste vous dire qu’aucun de mes joueurs ne manquera de motivation. Je ne suis pas inquiet sur ce sujet. Elle (son équipe) sera à la hauteur de l’événement. »

En cas de victoire, l’OL validerait son billet pour les huitièmes de finale, une opération qui peut être intéressante, dans l’optique de jouer sans pression les deux derniers matchs de poule : « Le match peut être celui de la qualification. On peut l’espérer. Mais je ne suis pas un rêveur. Le classement de cette équipe en Liga ne reflète pas son véritable niveau… On l’a vu à Gerland. Il faudra d’abord faire un bon match. Le contenu doit d’abord nous préoccuper avant de parler de qualification. Oui, un nul peut être le bienvenu en fonction du résultat de l’autre match. »

L’ancien Gunner se réjouit également de disputer cette rencontre dans le mythique stade de San Mamés : « Je sais que l’on surnomme ce stade la Cathédrale. Il respire le foot ; on le sent. Il y a des évènements qui ont laissé une atmosphère. C’est un bon endroit pour le football. »


Espérons que ce soit également un bon endroit pour la victoire…

GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 8 il y a 5 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41
À lire ensuite
Deux matchs pour Zlatan