Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 4e journée
  3. // Groupe I
  4. // Athletic Bilbao/Lyon

Garde sait ses joueurs motivés

Modififié
Hier, dans les locaux du stade San Mamés, Rémi Garde s’est présenté pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match.

L’occasion pour le coach lyonnais de se projeter sur le match de ce soir, qui opposera les siens à l’Athletic Bilbao. À la question de savoir s’il a l’intention de faire tourner en prévision du match de dimanche, déplacement à Sochaux pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Garde répond par la négative : « Pas question de sacrifier un match de League Europa. On prend les matchs les uns après les autres. J’ai un groupe de joueurs dont certains sont proches les uns des autres. Cela me donne des opportunités pour faire jouer ou non certains joueurs. »

Mais de toute façon, peu importe les joueurs qu’il alignera ce soir, le Rhodanien affirme qu'il n'y aura pas de problèmes de motivation : « Je peux juste vous dire qu’aucun de mes joueurs ne manquera de motivation. Je ne suis pas inquiet sur ce sujet. Elle (son équipe) sera à la hauteur de l’événement. »

En cas de victoire, l’OL validerait son billet pour les huitièmes de finale, une opération qui peut être intéressante, dans l’optique de jouer sans pression les deux derniers matchs de poule : « Le match peut être celui de la qualification. On peut l’espérer. Mais je ne suis pas un rêveur. Le classement de cette équipe en Liga ne reflète pas son véritable niveau… On l’a vu à Gerland. Il faudra d’abord faire un bon match. Le contenu doit d’abord nous préoccuper avant de parler de qualification. Oui, un nul peut être le bienvenu en fonction du résultat de l’autre match. »

L’ancien Gunner se réjouit également de disputer cette rencontre dans le mythique stade de San Mamés : « Je sais que l’on surnomme ce stade la Cathédrale. Il respire le foot ; on le sent. Il y a des évènements qui ont laissé une atmosphère. C’est un bon endroit pour le football. »


Espérons que ce soit également un bon endroit pour la victoire…

GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 3 il y a 5 heures Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 26

Le Kiosque SO PRESS

il y a 8 heures Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 29 il y a 8 heures Christian Vieri derrière les platines 23
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Deux matchs pour Zlatan