1. //
  2. // 4e journée
  3. // Groupe I
  4. // Athletic Bilbao/Lyon

Garde sait ses joueurs motivés

Modififié
0 4
Hier, dans les locaux du stade San Mamés, Rémi Garde s’est présenté pour la traditionnelle conférence de presse de veille de match.

L’occasion pour le coach lyonnais de se projeter sur le match de ce soir, qui opposera les siens à l’Athletic Bilbao. À la question de savoir s’il a l’intention de faire tourner en prévision du match de dimanche, déplacement à Sochaux pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Garde répond par la négative : « Pas question de sacrifier un match de League Europa. On prend les matchs les uns après les autres. J’ai un groupe de joueurs dont certains sont proches les uns des autres. Cela me donne des opportunités pour faire jouer ou non certains joueurs. »

Mais de toute façon, peu importe les joueurs qu’il alignera ce soir, le Rhodanien affirme qu'il n'y aura pas de problèmes de motivation : « Je peux juste vous dire qu’aucun de mes joueurs ne manquera de motivation. Je ne suis pas inquiet sur ce sujet. Elle (son équipe) sera à la hauteur de l’événement. »

En cas de victoire, l’OL validerait son billet pour les huitièmes de finale, une opération qui peut être intéressante, dans l’optique de jouer sans pression les deux derniers matchs de poule : « Le match peut être celui de la qualification. On peut l’espérer. Mais je ne suis pas un rêveur. Le classement de cette équipe en Liga ne reflète pas son véritable niveau… On l’a vu à Gerland. Il faudra d’abord faire un bon match. Le contenu doit d’abord nous préoccuper avant de parler de qualification. Oui, un nul peut être le bienvenu en fonction du résultat de l’autre match. »

L’ancien Gunner se réjouit également de disputer cette rencontre dans le mythique stade de San Mamés : « Je sais que l’on surnomme ce stade la Cathédrale. Il respire le foot ; on le sent. Il y a des évènements qui ont laissé une atmosphère. C’est un bon endroit pour le football. »

Espérons que ce soit également un bon endroit pour la victoire…

GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Ils me font plaisir ces lyonnais, ils jouent la coupe d'Europe à fond EUX ! (même si c'est la coupe d'Europe des pauvres).
Delavigne Niveau : DHR
Je sais que je rêve un peu, mais si on pouvait la ramener cette coupe, je serais tellement heureux!!
M'enfin, déjà si on la joue a fond, on aura pas de regret. Quel que soit le résultat.
Évidement qu'Aulas veut la jouer, car un bon résultat type finale ou autre, montrerait a l'Europe que Lyon est toujours la, malgré une mauvaise passe en Ligue 1.

Une finale en C3 pour des habitués de C1, ca aurait de la gueule comme lot de consolation!!

Ouai, je rêve un peu... :)
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Cette phrase me fait toujours marrer : "On prend les matchs les uns après les autres."

C'est sur que si on prend tout les matchs d'un coup ca risque de poser problème
*somagic* Niveau : CFA
Ca faisait une éternité qu'un club français n'avait pas joué l'UEFA à fonds.
Respect à Garde de mettre une équipe ultra compétitive malgré un banc pas trés profond à chaque rencontre.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Deux matchs pour Zlatan
0 4